Sailli shiba inu

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/07/2011, 16h59
Bonjour

L'année prochaine, Nous voulons faire saillir notre chienne de race shiba inu.

Mais par où commencé? Je ne sais pas comment faire pour trouver un mâle?
Faut-il aller voir le vétérinaire? Passer une annonce?

Y a t-il un bon site qui me conseillera bien sur le sujet?

Merci
Répondre
16/07/2011, 17h24
Bonjour,

Il faut attendre que les première voire les deuxième chaleur de la femelle soit passé pour penser à la faire saillir. Et surtout attendre qu'elle soit mâture et donc bien en âge d'avoir une portée.

Normalement avant de penser à faire reproduire sa chienne il faut faire un dépistage des tares génétiques mais apparemment le shiba est un chien qui n'est touché par aucune tares... Smiley Si des connaisseurs peuvent te le confirmer ce serait mieux...

Pour trouver un mâle, tu peux chercher un mâle qui te plait et dont le pedigree est compatible avec celui de ta chienne (attention à la consanguinité) sur les site d’élevage qui proposent des mâle pour la saillie, et s'il ne propose pas sur le site, téléphone ou envoie un mail avec photo et pedigree de ta chienne.

N'hésites pas à discuter avec des eleveurs passionné, privilégies les elevage familial, ils seront peut etre plus disponibles que les gros elevages pro... Smiley Enfin ça inspire plus confiance quand ce n'est pas que pour l'argent...même si il y a des très bon "gros" elevages, qui d'ailleurs, quand ils sont bons, ne rentrent pas trop de sous...

J'espère avoir répondu à tes questions. Smiley

PS: Mon avis personnel est qu'il vaut mieux faire saillir ta chienne uniquement si elle est lof...
Répondre
21/07/2011, 09h00
Merci de ton aide Liloo02, je vais me renseigner.

Ma chienne n'est pas LOF mais peu importe se n'est pas pour faire du bénéfice, mais juste par passion, cette race est magnifique et étonante.
Et parrait il qu'il faut au moins leur faire faire une portée pour des raisons de santé une histoire de cancer des mamelles je ne sais pas si c'est vrai.

Et par curiosité: Pourquoi ne pas faire saillir une chienne non LOF ?

A bientôt
Répondre
21/07/2011, 09h21
Si les races existent et perdure, c'est uniquement parce qu'à un moment donné on l'a reconnue officiellement comme une race et qu'a ce moment là un standard a été écrit de façon très précise en utilisant comme exemple le plus beau spécimen et surtout le plus représentatif de l'idée qu'on se faisait de cette race. Les éleveurs, depuis des années, respectent à la lettre ce standard, en reproduisant uniquement des chiens LOF (donc inscrit au livre des origines), si ces chiens là sont LOF cela sous-entend qu'ils représente tout à fait le standard au détail près. C'est ce qui permet à la race de perdurer. De plus le LOF permet de vérifier les ascendants des chiens, c'est ce qui permet au éleveurs de bien sélectionner les reproducteurs et de faire en sorte de supprimer les défauts (tant physique mais plus important au niveau caractère aussi!), ce qui ne représente pas la race enfaite...en plus certains éleveurs, lorsque un de leurs chiens est porteur de maladie génétique (ce qui est très fréquent quand même enfin pas rarissime) il l'écarte de la reproduction en ne le faisant pas "confirmer" au LOF, ce qui veut dire que tout chiens qui ne respecte pas bien le standard, ou que l'eleveur choisit de ne pas faire confirmer pour cause de maladie ou autre, se retrouve NON LOF. Si par hasard, un NON LOF se reproduit, ça donne des chiots NON LOF, etc...et les caractéristiques se perdent, ou pire les maladies se transmettent, puisque les ancêtre ne sont pas étudié ni contrôlé... C'est une question de principe, on arrive a des races ou il y a beaucoup plus de NON LOF que de LOF, au final on ne sait plus trop à quoi bon s'embêter à bien sélectionné, d'année en année...et les gens finissent par ne plus trop savoir à quel chien ils ont réellement affaire...

Après, chacun fait comme il veut, de toute façon il y aura toujours des naissances de non lof, mais cela ne rend pas service aux éleveurs. Un éleveurs gagne très très peu d'argent, enfin, ils ne sont pas valorisé et quelque part toutes ces naissance de non lof ça ne rend pas service à la race qu'il se tue à élever..car si il n'y avait pas d’éleveurs pour élever une race en respectant bien le standard, c'est pas compliqué il n'y aurait plus de race...

Autre chose, une femelle n'a pas besoin de reproduire pour se sentir "épanouie" Smiley ou même pour éviter des soucis de santé... Par contre la faire stériliser, là oui, il me semble que ça évite certains cancer... Mais pour ça il faut se renseigner auprès du véto (ou si quelqu'un possédant une femelle peut le confirmer...car je n'ai qu'un mâle).

J'espère t'avoir éclairer Smiley
Répondre
21/07/2011, 12h17
Oui on conseille au contraire de faire stérilisée une femelle avant même ses premières chaleurs pour éviter tout risque de tumeurs ou autre a l'avenir.

Une gestation pour une femelle n'est absolument pas nécessaire.

Si vraiment vous tenez a faire une saillie essayez de trouver des acheteurs potentiels avant d'effectuer la saillie.

Histoire d'être sure que vous ne vous retrouverez pas avec une dizaine de chiots sur les bras sans savoir quoi en faire, ce serait bien dommage pour tout le monde.



__________________
Marraine de Fabiola la bébénosaure bavouilleuse et de cannelle et son regard plein de tendresse Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/64...yahmontage.jpg
Répondre
21/07/2011, 18h43
J'ai déjà trouvé au moins 6 acheteurs et sans faire d'effort ils sont tombé amoureux de cette race.

Merci pour tout ses conseils il me semblait bien que cette histoire de gestation n'empechait pas les maladies.
Répondre
21/07/2011, 18h53
Je suis d'accord avec ta façon de penser. Si j'avais eu plus de moyen j'aurai pris un shiba LOF mais à 1500€ sa refroidi l'envie surtout lorsque l'on a une paie d'apprentie.
Un chien peu être beau physiquement et mentalement sans avoir le LOF, et il devrait être possible d'inscrire un chien non LOF au LOF (enfin pour les chiens qui équivalent les chiens LOF)

Le chien de mes parents qui est un berger allemand est issu d'un père et d'une mère LOF mais issu d'une portée de trois il ne rentrait pas dans les critères trop grand trop gros trop long trop noir, je trouve comme même cela dommage il est magnifique et robuste.

Mais bon je trouve que maintenant de plus en plus la question LOF ou non LOF c'est surtout de business chez certaines personnes.

Merci de m'avoir éclairer tu m'as beaucoup appris sur la question Smiley
Smiley
Répondre
Avatar
22/07/2011, 14h53
ben je te souhaite une belle portée
le principal est que les parents soient en bonne santé
et surtout voir avec ton meilleur conseiller : ton véto
pour la suite de la gestation c'est trés important pour la maman et les bébés
tu nous diras
câlins ta puce

Smiley Nanou
Répondre
29/07/2019, 20h51
Bonjour je viens de découvrir un site sympa avec de beau objet à l’effigie de chien. De beau shiba ou autre race de chien y sont. Je vous laisse découvrir par vous même. Je suis assez content de ma découvert il y a même des de toute sorte. J'adoooore!

Dernière modification par Loonablue ; 30/07/2019 à 08h35. Motif: lien externe qui n'a rien à voir
Répondre
09/09/2019, 01h53
@pignel30, vous êtes visiblement en pleine tentative d'arnaque, allez donc vous faire pendre ailleurs !!
Répondre
18/05/2020, 22h12
Qu'est-ce que un chien LOF ?
Répondre
02/11/2020, 20h44
Bonjour, comment vous avez procédé? je voudrai savoir
Répondre
Lancer une nouvelle discussion