saillie et prevision couleur de chiot labrador?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/04/2007, 20h39
bonsoir a tous je voudrais avoir une petite info mon labardor viens de faire de la saillie avec une chienne labrador et je voudrais savoir si on peut prevoir a peu pres les couleurs des chiots?le mien est de couleurs blanc avec un peu de sable et la femelle toute sable.Je pense que l'on ne peut pas trop determiner mais bon je pose la question quand meme et es ce que c es possible qu'il soit de couleur chocolat?merci a ceux qui pourrons m'éclairer a ce sujet.
Répondre
Avatar
27/04/2007, 20h47
SI je me rapelle bien mes cours de sélection génétiques chez le chien, où le professeur avait pris comme exemple le labrador (ça tombe bien Smiley), la couleur chocolat chez le labrador est un gène récessif. Cela veut dire que pour avoir un chiot chocolat, il faut que les deux parents soient chocolats.

Mais je ne suis pas éleveuse de labrador alors je ne suis pas sûre à 100%. La génétique est très compliquée ...

De toute façon, dans 2 mois, tu seras fixé Smiley
Répondre
28/04/2007, 09h42
merci c es bien ce que je pensais merci pour l info
Répondre
28/04/2007, 11h01
tu peux aussi des lab noirs. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
28/04/2007, 18h09
Lolo tout à fait !!! Smiley impossible d'avoir des chiots chocolat.

Par contre jaunes ou noirs OUI, mais en proportion je ne peux pas te dire, il faudrait connaitre l'arbre généalogiques des 2 parents... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion