saillie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/11/2010, 19h08
bonjour je compte faire saillir ma petite shytzu en mars voila les proprietaire du male mon demander si je la laisser 2ou3 JOURS chez eux je ne sais pas trop comment sa se passe et surtout a quel date faux je la laisse pendant les chaleurs et au niveau finacier je ne sais pas comment sa fonctione si on paye la saillie quel sont les drois des propriaitaire du male ensuite combien de chiot et le prix des echo et a quel periode on sais si sa a prie sa fais beaucoup de questions mais si une persone a deja fais saillir sa chienne sa pourais meconseiller bonne soiré
__________________
urma elsy
Répondre
01/11/2010, 21h31
Bonsoir....

Alors comme pour tout chien y a des frais oui.
D'où le fait que perso je retarde des naissances voulant leur assurer un maximum un bon départ...Comme je ne veux pas les brader à n'importe qui il faut que je sache que je peux les garder des mois et cela a un cout..
donc en gros la nourriture de qualité pour la mère et pour les chiots/véto ( césarienne possible+ tous les examens radio etc.. à faire avant), prévoir caisse de mise bas, lampe + biberons si la mère ne nourrit pas ses bébés.
et là ça prend du temps puisqu'en gros c'est toutes les 2 heures pendant les premières semaines.

C'est mieux d'attendre les 3èmes chaleurs pour les shih tzu...
La tienne n'est pas LOF je suppose ?
donc faire examiner un minimum ses yeux et demander le test tare oculaire au mâle choisi...
C'est important car c'est un gros problème chez les shih tzu...

pour le prix de la saillie ça dépend soit tu payes un montant soit tu donnes un des chiots de la portée.

après la naissance donc il faut garder au minimum 2 mois les chiens et les faire identifier.Les vaccins ne sont pas obligatoires.

la mère de ma chienne fait 8 chiots...

auras tu de la demande pour 8 chiots ?
je connais une jeune fille qui à paris a fait une portée comme ça à sa chienne type shih tzu ...elle a été obligée de les laisser dans un refuge car elle n'arrivait pas à les vendre...

Pour les prix ça dépend des vétos ... vois avec le tien et qu'il soit dispo la nuit car en général les chiennes mettent bas la nuit ...

__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
07/11/2010, 14h01
merci pour tout ces renseignements j 'ai vu mon veto hier elsy va tres bien il ma di que pasde soucie come en mars se serra c " chaleur c ok il ma di comme toi tatouge obligatoire pour vendre chiot c mieu de vacciner mais apres arrangement avec les acheteurs car pas obligatoire tatouge (52E ) ensuite pour etre sur saillie peu frottis pour eviter la route tout les 2 JOURS PENDANT LA PERIODE OVULATION CAR LE MAL EST A 1h de chez moi apres eco pour savoir si saillie et echo pour voir combien chiot dans ma regin il me disais qu il yavais de la demande car il a un client qui a ete oblige de faire 200 km pour trouver donc je pense que je vais faire en mars je me prepare au frais les chiots je lui est di dans les 400 euro il a di raisonable enfin moi je ve pas faire sa pour ganger que sa me paye les frais au moin une partie c faire une saillie et apres steriliser j ai telleùent rgretter pas avoir fais a ma labredor que la comme petit chien je n hesite pas j ai bien rflechi et des saillie deja je commencerais a en parler bonne journee
__________________
urma elsy
Répondre
07/11/2010, 14h49
tu as fait les tests pour les yeux ?

j'écris cela car je connais malheureusement des maitres désemparés d'apprendre que leur chien devient ou est aveugle à même pas un an...

le fait que le client du véto ait fait des km ne veut pas dire qu'il a pas trouvé près de chez lui juste qu'il préférait aller plus loin peut être ...
j'ai bien pris 2 avions pour mes demoiselles.
De plus les vétos dans ces cas là sont bien contents car ça va lui rapporter de l'argent ...
T'a t'il parlé des frais d'une possible césarienne par exemple?
tu ne m'as pas dit qu'elle âge avait ta chienne?
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
10/11/2010, 11h13
bonjour , oui c' est vraije suis d 'accord que les veto vont pas dire non c 'est clair que sa leur rapporte non je ne c 'est pas pour une eventuelle cesarienne on aparler desfrottis avant pour eviter daller tout les 2jours la faire saillir des echo et radio tatouage et vaccin apres c vrai c un peu l inconnu a quelle semeine on commence a les alimenter autre que le lait as tu fais rapporter tes chiennes elsy moi elle a 1an et 3mois le souci c est qu elle ma deja fais une grossesse nerveuse apres c est premiere chaleur et meme ete sous tritement car pleine de leit c pour sa aussi je veux la faire rapporter apres je la ferais steriiser car elle peux me refaire des grossesse nerveuse regulierement apres les chaleurs la sa l air d aller elle n en a pas fait si toit tu s dja fais rapportertes chiennes di moi comment sa c est passeelle on qu elles age comment s appelle t elle
bonne journée
__________________
urma elsy
Répondre
Lancer une nouvelle discussion