Saillie (Page 2)

Réponse Lancer une nouvelle discussion
03/07/2006, 07h22
d'accord l'éleveur les reprendra, vous ne saurez même pas où ils seront vendus, s'ils seront bien, si les gens les garderons super !!!! Enfin je vous souhaite quand même que tout se passe bien pour la chienne, car un accouchement ce n'est pas anodin il faut un minimum de compétence
Réponse rapide à ce message
03/07/2006, 10h38
je n'avais pas d'expèrience pour la portée que vient de me faire mes goldens, mais je me suis informée du déroulement, et tous c'est bien passé. J' ai meme sauvé le dernier bébé, qui était rété coincé, et qui a eu du mal a réspirer.
Y'a pas que les eleveurs qui savent prendre soin des chiens et des chiots, faut pas exagèrer. Dans le temps, tu crois qui faisait comment, les chiens se débrouillait tous seul pour accoucher alors!!
Et je précise, c'et une portée de 9 chiots, il on 1 mois et demi et il se porte très bien.Il sont magnifiques et il ne sont pas lof
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Réponse rapide à ce message
03/07/2006, 12h39
lof non lof , là aussi le débat est vaste et mériterait un nouveau post !!!! juste à titre de commentaire personnel il ne faut pas oublier que c'est le livre des origines francaises pour l'amélioration des races, et je pense que toute personne qui fait naître des chiots devrait avoir cette considération en vue ce qui implique une sélection des reproducteurs ( qui doivent pour le moins être confirmés ce qui élimine certains défauts, d'accord pas tous mais bon ! ) et un choix de l'étalon en fonction de sa lignée par rapport à celle de la femelle etc etc
quand au savoir-faire pour l'accouchement et l'élevage des bébés , effectivement très souvent ca se passe bien, mais pas toujours et c'est là que je dis danger quand on n'a pas l'expérience et comme toujours dans ce cas qui est ce qui trinque ???
Réponse rapide à ce message
03/07/2006, 13h27
qui trinque? le chien comme toujours !!
Les maîtres qui "s'amusent" à faire faire des petits à leurs chiens et à les revendre ou les donner contribuent majoritairement à l'abandon des chiots issus de ces portées...
Reproducteurs mal choisis, inexpérience du maître à élever les chiots = chiots instables, difficiles à éduquer, mordeurs dans le pire des cas...et chien qui fini à la SPA (dans le meilleur des cas, encore).

Alors on (je parle aussi pour Sylvie j'imagine) ne fait pas le procés des "éleveurs d'une fois", mais enfin il y a des paramètres à ne pas négliger quand on fait reproduire son chien, et pas tout le monde n'est capable de le faire.
Je suis quand même d'accord pour le fait que le LOF est nécessaire pour la pérénité et la qualité d'une race, sans ça on ne saurait jamais à qui se fier pour l'achat d'un bon "Labrador" (je prend mon exemple car le pseudo labrador est quand même un chien insuportable et grâce à une excellente éleveuse j'ai un chien exceptionnel)

Alors ce post ne vise PERSONNE, que ce soit clair, juste j'émet un avis et une tente une explication de ce qui a pu vouloir être dit...

Quoi qu'il en soit, il est évident que je souhaite que la Pépette Shih tzu fasse du bon travail
Réponse rapide à ce message
03/07/2006, 13h30
alors ça va, je me sens moins seule à + Triskelfe
Réponse rapide à ce message
03/07/2006, 13h43
non tu n'es pas seule, et il serait temps que "les gens" comprennent qu'on ne veut uniquement le bonheur des chiens !!!

Réponse rapide à ce message
03/07/2006, 14h18
certe il y a des gens incapable et irresponsable pour élever un chien, mais je vous en suplie arreter de juger les gens sans les connaitre, il viennent sur ce forum pour avoir des conseil et pas pour etre jugé, je suis d'accord sur le fait que le lof est important que les éleveur font attention aux reproduction etc... mais c'est pareil, ils peut toujours avoir des chiens qui se retrouve avec des vices et qui on un lof (j'en connait ),et par exemple mon males qui n'a pas de lof est magnifiques et n'a aucun sousis qu'on peut retrouver très souvent comme la dysplasie, les tares oculaires, l'agressivité....Lui il n'a rien de tous ca, et entre parenthése,il est beaucoup demandé pour des saillies !!
Les animaux sont des animaux, c'est les humain qui avons instauré tous ce système de lof et de reproduction,il ne faut pas oublié la nature des choses!!!
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Réponse rapide à ce message
03/07/2006, 14h25
Luky, je te supplie, toi, d'arrêter de croire qu'on veut juger les gens; on veut juste conseiller d'une manière peut être plus "modérée" c'est vrai et surtout prévenir des éventuels problèmes...
Après, chacun fait comme il veut on est d'accord

Mais tous les aspects de la question posée doivent être traités....c'est le but d'un forum
Réponse rapide à ce message
03/07/2006, 14h28
la nature dis-tu ??? alors pourquoi as-tu réanimé ton chiot à la naissance et pourquoi as-tu marié ta chienne à un mâle de la même race ???
Réponse rapide à ce message
03/07/2006, 14h30
a ben si vous traités tous les aspect de la question de cette facon la les gens vont fuire, déja qu'a elle ca ne lui a pas plus, je ne sais plus sont nom oups!!
faites bien comme vous voulez mais moi je n'aimerai pas qu'on traite une de mes questions comme ca
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Réponse rapide à ce message
03/07/2006, 14h31
adricmoi, la personne qui a été blessé par les propos!!!
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Réponse rapide à ce message
03/07/2006, 14h34
oh ca va, va chercher des explication ailleur, je n'ai pas a me justifier, et j'arrete de prendre part a ce sujet
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Réponse rapide à ce message
03/07/2006, 14h37
Arrêtez de vous prendre la tête sur le LOF !

Chacun son avis.

Ce qui est sur c'est qu'un propriétaire d'un chien non lof a bien entendu le droit de faire une portée ! Et il a aussi le droit même si ce n'est pas son métier !

Et la question à la base ne portait pas du tout la dessus.

Et adricmoi a l'air sérieux.

Haaa ces femmes, quels caractères
Réponse rapide à ce message
03/07/2006, 14h38
je demande l'intervention des modérateurs , qu'ils nous disent si on doit pratiquer la langue de bois et dire amen à tout .
dans quel cas j'en tirerai les conséquences qui s'imposent
Réponse rapide à ce message
03/07/2006, 14h52
J'interviens donc

La langue de bois, NON.
Les jugements hatifs, NON.
La tolérance, le respect, l'ouverture d'esprit, le partage, OUI.

Sylvie, on apprécie ta présence ici, pas de doute
Tu es directe, c'est une question de caractère, et c'est tout à ton honneur.
Mais il faut savoir aussi à mon avis faire preuve de plus de tolérance, et de moins d'agressivité. Tout le monde n'a pas les mêmes connaissances sur le monde canin, et il faut en tenir compte. Ca ne signifie pas qu'ils n'ont pas d'amour pour leur compagnon.

Maintenant, je me met à la place de adricmoi ... et bien son post est parti quelque peu en *****.
Je m'en excuse auprès de adricmoi.
A la base elle demandait si c'était vraiment nécessaire de laisser sa chienne plusieurs jours chez le male. Mais ne demandait pas si c'était bien ou pas de faire une portée à sa chienne non lof, avec un éleveur qui a des chiens lof et d'autres non lof.

Bien sûr qu'on peut élargir les sujets, c'est normal.

Mais quand tu sors "ma foi, chacun fait comme il veut, mais apparemment ton seul but est de gagner des sous ...", la c'est vraiment un jugement hatif, et non fondé.

Cela dit, merci à tous (et à toutes ) pour vos participations précieuses.

Il faut également prendre en compte que lorsqu'on participe à un forum public, on est amené à recevoir des réponses de plusieurs personnes, avec différents points de vue. C'est d'ailleurs tout l'intérêt d'un forum. Donc il faut aussi savoir relativiser et prendre du recul, pour ne pas se vexer à la première saute d'humeur de quelqu'un qui répond.
Réponse rapide à ce message
03/07/2006, 15h18
Ouh là, mon modem a grillé hier soir et je n'ai pas pu suivre le post ; ça a légèrement dérapé on dirait !
Bon, pour conclure la dérive qui a été faite : j'adore ma chienne et le fait de lui faire faire une portée a été réfléchi pendant plus d'un an. Dans la mesure du possible, nous essaieront de confier les chiots à des gens que nous connaissons et si ce n'est pas le cas, nous les suivrons régulièrement sur un temps assez long. Dans le moindre doute sur le sérieux de la personne, nous ne vendrons pas le chien.
Ensuite, en ce qui concerne tout le bla bla autour du LOF et non LOF, ça dépend du choix des gens. Tout le monde n'a pas les moyens d'avoir un chien avec LOF et pourtant on peut désirer un chien ayant le standard de la race (ce qui est mon cas, pas pour le standard mais pour le souhait !). L'étalon que nous avons trouvé a ce standard (je suis peut-être novice mais je sais me renseigner et je sais prendre des décisions censées).
Donc, on en reste là, ça ne sert à rien de s'énerver ; il fallait juste remettre les choses au clair pour éviter les vilains préjugés comme quoi des gens qui ne seraient pas des professionnels ou des spécialistes ne seraient pas capables d'être des gens sérieux, responsables et cherchant le meilleur pour leur animal. En ce qui concerne la mise bas en cas de saillie réussie, je me renseigne déjà depuis quelques temps et je compte également sur vos bons conseils si ça a marché !

Adriane
Réponse rapide à ce message
03/07/2006, 15h21
Bien dit Adriane

Si ce n'est pas déjà fait, tu peux l'excellent article de Lucky :
Chaleurs, Saillie, Gestation, Mise-Bas
Réponse rapide à ce message
03/07/2006, 15h26
Effectivement, cet article est très riche, allez hop, dans les favoris pour l'étudier plus en détails plus tard !
Réponse rapide à ce message
03/07/2006, 15h42
pour Jeremy, merci de ta réponse je tâcherai à l'avenir d'être "politiquement correcte".....
pour Adricmoi , désolée si je t'ai contrariée, je pense toujours aux animaux avant de penser aux maîtres .....
Réponse rapide à ce message
03/07/2006, 15h47
Citation:
sylvie83 a écrit :
pour Adricmoi , désolée si je t'ai contrariée, je pense toujours aux animaux avant de penser aux maîtres .....
Bon... ça va pour cette fois
Demain on laisse notre chienne une partie de l'après-midi avec son Ugo (enfin s'ils ne s'ignorent pas comme ils ont fait samedi), on va voir ce que ça donne.
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  


Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Articles à ce sujet (sur Chien.com)

Vidéos sur ce sujet (sur Chien.com)