saillit comment ca se passe???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/01/2008, 20h38
j'ai une jeune cane corso de 5 mois et je voudrai la faire prendre au moin une fois avant de la sterilisé( d'ici 6-7mois)j'ai vu que des personne fesait payer pour que leur chien prenne une femelle tout le monde fait ca?
Répondre
17/01/2008, 20h57
Alors déjà, pas de saillie avant 2 ans ! C'est a partir de cet âge que la femelle est mature physiquement et mentalement. Sinon, elle risque de ne pas bien s'occuper des chiots Smiley

Ensuite, il faut penser à tout ce que des chiots implique :

as-tu des personnes interessées ? Pourras tu placer beaucou p de chiots ? Imagine qu'elle t'en fasse 12 !!!!!!

As-tu les moyens financièrement ? (hausse de nourriture, pucage, vaccination, vermifugation des chiots)

Seras-tu capable de les assumés si ils te "restent sur les bras" ?

Pour quelle raison veut-tu faire une portée à ta chienne ? Sache qu'une chienne n'as pas besoin de faire des chiots pour être bien dans ses poils.

Sache aussi qu'une gestation et une mise bas n'est pas sans danger pour la chienne. Sauras-tu qhoi faire si un petit reste coincé,............. ??

Répondre
Avatar
17/01/2008, 20h58
pour faire une saillie il est vivement conseillé que la chienne est 2 ans

de la faire confirmer et de lui faire faire tous les examens nécessaires (dysplasie, etc ...)

il va de soit que le mâle soit aussi confirmé

soit le maitre du mâle veut de l'argent pour la saillie, soit un chiot

Question pourquoi veut tu faire une portée à ta chienne ?
C'est un coût et le placement des chiots pas chose facile
Smiley
Répondre
17/01/2008, 20h59
Sinon pour la saillie, pour un "bon mâle" (dont on a fait des tests pour être sur qu'il n'a pas de tares, qu'il ne va pas transmettre de maladies au chiots, qui a un bon caractère....... oui, tu devras payer.

Répondre
Avatar
18/01/2008, 12h58
et aussi bien penser a declarer la saillie a la SCC en remplissant le formulaire que tu peux telecharger sur ce lien
http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Formulaires/Saillie2003.pdf

et inscrire les chiots au LOF (prefereable vu le contexte actuel)

donc en resumé :
- faire confirmer ta chienne
- la tester pour la dysplasie
- attendre qu'elle ait ses 2 ans
- trouver un male LOF confirmé (et eviter les mariages consanguins reservés au pros) et indemne de dysplasie
- declarer la saillie a la SCC
- declarer les chiots au LOF
- trouver de bons maitres
- vermifuger, vacciner, et pucer (ou tatouer) les chiots avant de les ceder (dès l'age de 8 semaines minimum)

Répondre
18/01/2008, 20h50
le lof et faire confirmer un chien c'est par pour un pur race la mienne et croisé;le veto ma dit qu'elle pouvant en avoir plus tot des petit de toute facon je ne suis pas pressé c'est que j'ai de la famille qui veut des chiot et des amis mais je prefere attendre aussi c'etait juste pour savoir si il fallait payer automatiquement ou si les gens font sa pour se fair encor un peu d'argent car sa ne coute rien au male juste quelque minute de sont temps!merci de toute ces info
Répondre
19/01/2008, 18h49
Des croisés cane corso par les temps qui courts, avec toutes les lois qu'ils font.......

Ba c'est vrai que dès qu'elle a ses chaleurs elle peut avoir des bébés, mais il vaut mieux attendre la fin de la croissance. Et si elle est trop jeune dans sa tête elle ne s'en occupera pas bien, c'est pour ça que 2 ans c'est l'âge minimum Smiley
Répondre
19/01/2008, 19h09
on ne fait pas saillir une cane corso a 1 an enfin !!
comme je l'ai dit ailleurs, une femme humaine peut morphologiquement parlant, faire des enfants des la puberté, est ce pour autant qu'une fille de 10 ans doit tomber enceinte ???
c'est pareil pour le chien.

le cane corso est une grande race, qui met du temps à se construire, faire des bébés trop jeune à sa chienne c'est completement déconseillé, ET pour la maman ET pour la sociabilisation des chiots.

il faut attendre facile que la chienne est 2ans et demi 3ans...

ensuite, une saillie se fait payer quand le male est un champion, un étalon recommandé, là le propriétaire de la femelle paie bien souvent un prix pour la saillie...

pour des croisés, je n'en vois pas l'interet, le male n'a rien d'extraordinaire et comme tu le dis c'est 5 minutes de son temps.

néanmois pour toute grande race il faut etre un minimum renseigné et professionnel :
- faire radiographier la femelle au niveau des hanches et qu'elle soit A ou B, pareil pour le male
- s'y connaitre un minimum en reproduction canine, car elever une portée ne s'improvise pas
- respecter la législation : pas faire partir les chiots avant 8 semaines : l'identification, le pucage et les vacciner
cela a donc un cout, sachant que tu vendras donc des croisés alors ils se se vendront pas chers du tout et tu ne rentras pas dans tes frais.

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
19/01/2008, 19h27
ok sa va merci c'etait pour s'avoir je compté pas le fair je trouvé aussi que c'etait jeune et ca coute combien l'identification le pucage et vaccin pour un chiot
Répondre
19/01/2008, 19h34
Citation:
soucisse a écrit :
ca coute combien l'identification le pucage et vaccin pour un chiot
alors
identification : puce
vaccins
vermifuge
visites chez le véto pour les bébés
carnet de santé des bébés
NOURRITURE
ET BEAUCOUP DE TEMPS

je ne sais pas le prix exact mais assez cher, c'est pour cela que je te disais que tu ne rentrerais pas dans tes frais.

le mieux est de demander à ton véto, mais si ton véto te dit de faire porter ta chienne a ses premieres chaleurs avant de la stériliser... j'ai des doutes sur ses compétences Smiley" Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
20/01/2008, 11h36
bein il ma proposé de faire une premiere porté a ces premiere chaleur car elle a une hernie ombilicale et il voulais l'opéré assez vite et donc en meme temp de la sterilisé et comme je lui ai dit que je voulais lui faire faire une porté avant il ma dit ca!!!
Répondre
20/01/2008, 11h50
Eh bien il ne faut pas !!! Les premières chaleurs c'est beaucoup, beaucoup trop tôt !!!! Smiley

Dis c'est quoi une hernie ombilicale ? Il ne faut pas faire saillir une chienne qui a un problème de santé, si elle le transmet à ses chiots !!!!

Je ne veut pas te juger, mais je ne trouve pas ça très refléchit..... Il faut tout prendre en compte, par ce que c'est vrai que c'est mignon d'avoir des bébés, mais il faut penser à ce qui se passe après !!!



Répondre
Avatar
20/01/2008, 12h07
pour louve,une hernie ombilicale ne se transmet pas,

faire saillir une chienne,a cet age et de ce type deja change de veto !!!

en plus si tes proches veulent un chien,qu ils aillent au refuge ou en
achete un,mefie toi bien, souvant tout le monde en veux avant la naissance et apres tu te retrouve avec des chiots dont tu ne saura pas quoi faire!!

reflechis bien Smiley
Répondre
20/01/2008, 22h03
je veux pas faire des chose a l'aveuglétte c'est pour ca que je suis venu demandé conseil ma chienne na que 5 mois et je n'es ni les moyen ni la place d'acueillir une portée c'est juste pour avoir une idée pour plus tard si les circonstance me le permette et je ne me mettré pas dans l'embara pour des "caprice" de mon entourage je vous remerci c'etait juste pour de l'info
Répondre
21/01/2008, 16h55
Ah oki...

Perso j'ai un peu tendance à m'emballer assez vite quand il s'agit de portées, par ce que j'ai peur des gens inconsidérés, donc dsl si je ne t'ai pas parut très amicale !

c'est biens de se renseigner Smiley
ça évite de faire n'importe quoi Smiley
Répondre
26/02/2008, 18h51
slt je souhaiterais avoir des infos sur la sailli, je voudrai que mon chien face une portée a une femelle d'un particulier. Y a t'il un reglement officiel, comment s'y prendre, y a t'il des risques, est ce legal ?
Répondre
Avatar
26/02/2008, 19h10
Citation:
yoni1051 a écrit :
slt je souhaiterais avoir des infos sur la sailli, je voudrai que mon chien face une portée a une femelle d'un particulier. Y a t'il un reglement officiel, comment s'y prendre, y a t'il des risques, est ce legal ?
Pour commencer je te propose un lien et de la lecture

ici

Répondre
Lancer une nouvelle discussion