Sang dans les selles

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/03/2008, 22h09
Je viens d'avoir ma petite chienne aujourd'hui,( 3 mois et demi), et j'ai constaté qu'il y avait du sang dans ses selles.

Elle a été vermifugée pour la dernière fois le 20 février, et on m'a dit de la vermifuger à nouveau le 20 mars.

A quoi cela peut il être dû?


De plus, j'aimerais savoir à partir de quand je peux lui mettre les pipettes anti puces, et quand dois je la faire stériliser?(dois je attendre ou non ses premières chaleurs?)
Répondre
02/03/2008, 22h21
Les selles sont-elles bien moullées?
Quelle quantité de sang? Un filet ou important?

Est-elle en forme?
Mange-t-elle bien?
__________________
[img align=left]http://80.190.202.79/pic/g/gulliverdewalnutgrove/bannieregully.gif[/img]
Répondre
02/03/2008, 22h29
Moi aussi, lorsque nous avons accueilli notre petit Cyrus, je me suis rendue compte qu'il avait des selles molles et des traces de sang.
J'ai donc posté mon 1er message sur ce site à ce sujet!
J'ai eu pleins de réponses (le vermifuges a t'il été bien fait, le sevrage a t'il été fait au bon moment...) et on m'a bien rassurée!
Il faut dire qu'il mangeait bien, et était toujours en pleine forme!!
très joueur...
Au final, sur les conseils de tous, j'ai pris contact avec mon véto, qui apres une copro (examen bactériologique des selles) il avait des vers...
Action : à nouveau vermifuge (adapté à ses vers) tous les 15 jours (encore 1), traitement pour les selles molles.
Résultat : ca va mieux aujourd'hui...

Alors, je te conseil d'appellé ton véto et d'en parler!!! Ca fait du bien...
Répondre
02/03/2008, 22h39
Ses selles ne sont pas moulées, elles sont liquides.Il n'y avait pas beaucoup de sang, juste quelques gouttes...


Elle a l'air en forme, mais pour ce qui est de manger, je n'en sais rien ,elle n'a pas touché à sa gamelle.Il n'y a que quelques heures que je l'ai.

Je téléphonerai au vétérinaire demain.

Merci Smiley
Répondre
02/03/2008, 22h44
Oui vaut mieux!
et puis ne t'inquiète pas trop en attendant...
ca peux se résoudre aussi vite que pour le mien (il aura 3 mois le 10)
j'etais dans ta situation il y a 1 mois!!

Et apres avis du véto, en quelques heures il a pû me rassuré

Donnes nous des nouvelles... Smiley
Répondre
Avatar
03/03/2008, 15h58
Le mien a eu la meme chose et j'etais dans la meme situation que nana91dom...les vers avaient été transmis par la mère...un bon verfimuge adapté et le problème fut résolu...pour une meilleure analyse, n'oublie pas d'emporter des scelles fraîches à ton véto Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion