Sang dans les urines

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/10/2008, 11h53
Bonjour,

Mon chien (11 ans et castré il y a 2 ans parce qu'il faisait des prostatites à répétition), a du sang dans ses urines depuis 2 mois maintenant.
Le véto lui a fait une écho, des analyses d'urine (stériles), une analyse de sang et à dit que c'est lié à sa prostate qui est pleine de kystes. Il a eu un traitement antibio pendant 1 mois + anti inflammatoire et ça n'a rien donné.
J'ai appelé un autre véto pour avoir un 2ème avis, il me dit que si c'était sa prostate il y aurait des écoulements en dehors du moment où il urine et selon lui ce serait plus surement sa vessie qui serait en cause.

Bref ! je ne sais pas quoi faire, je dois retourner lui faire passer un écho la semaine prochaine (pour voir si les kystes ont diminué)..

C'est déjà arrivé à quelqu'un ce genre de problème ? je m'inquiète beaucoup.. j'ai peur qu'il est un cancer de la vessie ou de la prostate..
Répondre
09/10/2008, 12h04
Salut...
s'il a des kystes, ce sont probablement eux qui provoquent les saignements..... Smiley ......à ce niveau, sincerement, compte tenu de l'age, une tumeur serait envisageable, en effet Smiley .....mais il y a aussi des kystes bénins, qui font quand même saigner..... Smiley
Deux avis tu as très bien fais, c'est une très bonne initiative Smiley
Es tu loin d'une ecole vétérinaire????ils pourraient assoir le diagnostic une bonne fois pour toutes......
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
09/10/2008, 12h16
Je suis à Montpellier, mais je veux bien aller n'importe où si ça peut l'aider...
Cela dit si c'est une tumeur à la prostate, tu sais s'il y a qqchose à faire ? parce que je crois que ça s'opère que t difficielement.

Tu as déjà emmené ton chien dans une école vétérinaire ? ça se passe comment ?

Sinon, il a la pêche quand même et ça c'est bien ! on se fait de belles balades tous les jours..et de bonnes parties de jeux aussi

Merci pour ta réponse
Répondre
09/10/2008, 12h22
Je ne peux pas me substituer au vétérinaire concernant la difficulté d'opérer une prostate canine... Smiley ....par contre, je sais que ça s'opère très bien chez les humains....
Une ecole veterinaire, Oui, j'y suis allée, pour ma dogue argentin.....apres deux avis vétos, concernant une boiterie, bref......elle a eu le maximum des examens qu'on pouvait lui faire, et quand j'ai du faire face au diagnostic et le choix qu'il impliquait, je l'ai fait sereinement, parce que le veto oncologue de l'ecole veterinaire m'avait exposé toutes les possibilités que son experiences lui permettait d'apporter.......
je te mets la liste des ENV....ici
Pas d'angoisse avant de savoir, d'accord?? tu dois rester forte et calme, pour ton chien Smiley Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
09/10/2008, 12h29
Merci pour ces infos et pour ton conseil... Tu as tout à fait raison ! mais tous les jours de le voir pisser du sang, c'est dur de rester toujours optimiste...


Smiley
Répondre
09/10/2008, 12h39
Ilany Smiley ....il faut bien que tu te dises qu'il a l'age de ses artères..... Smiley ...je sais c'est pas drole, mais ils veillissent, comme nous.....rien ne dit que c'est grave, d'acc??c'est embetant en effet, parce cela peut l'anémier à la longue......l'ENV me semble à envisager, pour savoir ce qu'il en est.... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Lancer une nouvelle discussion