sang pendant gestation?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/05/2013, 12h43
Bonjour,

Alors je sais que vous n'êtes pas véto mais c'est juste pour savoir si quelqu'un a déjà vu ça? sinon je prendrais conseil auprès du véto

ma chienne était en chaleur et nous voulions des chiots. donc la saillie a eu lieu fin avril et depuis elle continue quand même à saigner. c'est normal? enfin on a pas vérifié si elle était bien en cloque mais bon.
On a déjà eu des chiots ac sa mère (oui on a gardé un petit chiot qui devrait être maman bientôt lol) et on se souvient plus si ça avait fait ça aussi.

merci d'avance
Smiley
Répondre
11/05/2013, 23h33
Bonsoir,

D'après ma seule expérience en la matière je dirai que si votre chienne continue de saigner c'est que la saillie n'a pas fonctionné.
C'est comme pour les nous les femmes Smiley .
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
12/05/2013, 19h02
C'est ce que je me suis dit mais j'espérais que c'était pas ça.

Enfin je vais voir parce que ça pourrait être comme nous sauf que nous on peut pas tomber enceinte quand on a nos règles Smiley alors il y a quand même quelques petites différences Smiley

Enfin merci pour ta réponse...
Répondre
12/05/2013, 20h53
Smiley

Sauf que chez le chien c'est quand elles ont leurs chaleurs qu'elles vont être réceptives et donc prêtes à faire des bébés.
Il faut déjà s'y prendre au bon moment pour la chienne, c'est à dire quand elle accepte que le mâle "la grimpe" Smiley . Et ensuite faut refaire 1 à 2 autres tentatives à deux jours d'intervalles (donc une nouvelle tentative tous les deux jours) pour mettre toutes les chances de son côté.

Je suppose qu'il y a eu un accouplement déjà pour que vous pensiez que votre chienne est en gestation. Mais par sécurité les éleveurs représentent la chienne une seconde fois pour être sûr que ça prendra.

Donc je réitère que si votre chienne a encore ses chaleurs à ce jour ça veut dire que ça n'a pas marché Smiley .
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
13/05/2013, 16h03
bonjour,je ne suis pas d accord avec toi loustic quand une chienne est saillie , sa ne stop pas les chaleurs de la chienne , elle peut continuer a saigner meme si elle est gestante Smiley enfin pendant quelques jours il ne faut pas qu elle saigne deux mois Smiley Smiley tu verra bien tu pourra faire une echo a partir de 3 semaines pour savoir (je te parle en connaissance de cause Smiley Smiley )
Répondre
13/05/2013, 19h32
Bonjour Fina,

La saillie a eu lieu le 29/04 alors je pense que si la chienne perd encore du sang c'est que ça n'a pas fonctionné. Smiley

Ma chienne a été saillie chez une éleveuse comme je l'ai indiqué et trois jours après elle ne saignait plus.
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
13/05/2013, 20h53
effectivement j 'avais pas fait attention que la saillie avait eu lieu fin avril,désolé Smiley c'est vrai que elle ne devrait plus perdre de sang .consulte se sera mieux Smiley encore désolé loustic
Répondre
16/05/2013, 00h45
oui c'est mieux de le faire 2 fois mais ce n'est toujours faisable dans la pratique (déplacement chez le mâle et il faut avoir le temps pour ça). ensuite la mère de notre chienne peut-être gestante a été saillie une seule fois et cela a fonctionné sans problème. de plus, le mâle a déjà fait cela 3 fois ac 3 femelles différentes sans problème.

enfin pour la perte de sang nous allons nous renseigné auprès d'un véto.
ensuite nous aurions pu faire une écho comme nous l'avons fait pour la mère mais cela coûte cher alors qu'il suffit d'attendre un mois pour voir si elle grossit ou non

enfin bref en gros je vais voir ac un véto et on verra
suspens.... Smiley
Répondre
16/05/2013, 00h48
sinon loustic je sais bien que les chiennes doivent être fécondées pendant leurs chaleurs c'est pourquoi je disais qu'elles n'étaient pas comme nous ...
et je n'ai jamais dit qu'elle avait été saillie le 29 avril enfin je ne crois pas

enfin peu importe
merci à tous pour vos réponses Smiley
Répondre
23/05/2013, 19h34
eh ben pour info ma chienne attend bien des petits comme quoi...
on vient de faire une écho il y a au moins 4!
Répondre
23/05/2013, 21h22
Citation:
roukine51 a écrit :
donc la saillie a eu lieu fin avril
29/04... fin avril... je devais avoir un truc important le 29/04 Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
23/05/2013, 21h42
Smiley j avais raison ! Smiley je suis contente pour toi élea maintenant fait comme moi ouvre un post pour nous faire partager sa gestation !on adore sa Smiley Smiley Smiley sinon loustic Smiley le 29/04 sa a du te marquer Smiley c'est le seul jour en france ou il fesais beau partout Smiley
Répondre
23/05/2013, 21h52
Citation:
FINA2012 a écrit :
sinon loustic Smiley le 29/04 sa a du te marquer Smiley c'est le seul jour en france ou il fesais beau partout Smiley
Smiley ça doit être ça Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
28/05/2013, 13h34
lol oui c'était peut-être ça

en fait pour le saignement il y a une explication. chez les chiennes, l'implantation de l'oeuf se fait seulement au 17ème jour après la fécondation et donc il peut y avoir des saignements pendant ce temps là

enfin bref ils devraient arriver normalement le 22 juin Smiley
Répondre
Avatar
28/05/2013, 17h41
Smiley alors bientôt des bébés
si tu veux continuer sur ce poste pas de soucis il suffit de revenir sur ton premier message et changer le titre

gros câlins ta puce
peut-être des photos Smiley

Smiley Nanou
Répondre
28/05/2013, 21h16
felisitation a la chienne , va y avoir beaucoup de petit en juin moin elle est a 42 jours , je compte 10jour aprs le premier jour des chaleur sa me ramene au 17/04
Répondre
06/06/2013, 13h48
je me souviens pas de la date exacte mais ça doit être à peu près ça mais c'était un samedi
enfin peu importe vivement qu'ils soient là!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion