Sang sur les selles

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/05/2012, 19h39
Bonjour,

Je viens de devenir propriétaire d'un chiot de 8 mois. Un Shih Tzu croisé Lhasa apso. Voila déjà 7 jours qu'il est à la maison. Son ancien propriétaire l'a rapporté au refuge canin et il y est demeuré 3 jours avant d'en prendre possession. J'ai acheté la nouriture au refuge pour continuer dans la même lignée de bouffe.

Depuis les 5 derniers jours ses selles sont molles et un peu de sang se retrouve avec la selle. Je lui donne de l'eau de riz depuis dimanche le 13 mai 2012. Elle continu de manger ces croquettes. Au début un peu moins, changement oblige, mais maintenent elle vide sa gamelle.

D'après d'autres lectures, sur des forums, il s'agirait plus d'un stress alimentaire plutôt qu'un virus !

Est-ce que je dois lui donné un produit pharmaceutique ou je continu avec l'eau de riz???

Est-ce que je dois continuer de le nourrire pendant l'eau de riz ou je dois donné un breake à son estomac.

Une réponse rapide S.V.P. , sinon j'irai chez le véto!!!

Merci. Smiley
Répondre
16/05/2012, 19h43
Il serait plus prudent de consulter un véto
C'est un chiot et il est plus fragile qu'un adulte
Le traitement sera mieux adapté

Bonne soirée
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
16/05/2012, 19h44
moi j'en parlerais plutôt au véto (même un petit coup de téléphone )ça rassure et comme ça tu sais si il faut le faire voir au véto Smiley
Répondre
16/05/2012, 20h53
Un bilan complet véto sera plus sûr que l'automédication...
Vermifugé correctement ce loulou ?
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
16/05/2012, 21h00
le sang SUR les selles signifie que c'est l'intestin qui est fragilisé, et non l'estomac : le sang se met sur les selles une fois qu'elles sont formées, en fin de trajet.
Ca peut être une intolérance alimentaire, une maladie, etc... en tout cas la paroie intestinale est très irritée. Si le riz suffisait cela serait guérit déja. Donc il faut donner un médoc. Mais donner un médoc sans avoir pourquoi l'intestin est irrité n'est pas très malin. Avec de la chance on guérit le truc, mais si il y avait un vrai souci en arrière plan on va le masquer sans le soigner ; ca peut stagner ou s'empirer, et ca sera plus dur à soigner ensuite.

5 jours ça fait long, il faut aller chez le véto pour en avoir le coeur net.
Il faudra peut-etre aussi vermifuger, ou faire une cure d'ultralevure... bref, véto!
Répondre
17/05/2012, 00h41
Je vous répond à vous dans l'espoir que les autres membres du forum voient cette réponse.

Merci beaucoup pour vos conseils. Au moment ou j'écris ces lignes il est 18:50 au Québec. Demain je téléphone au véto le plus tôt possible.

Merci encore pour votre aide. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion