Selle...????

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/02/2008, 00h34
Bonjour, je viens d'apprendre que mon chiot a été à la selle quasi liquide en début de soirée (je travaillais, c'est ma soeur qui ma dit cela en rentrant...). Elle lui a donné a mangé après ca... et il n'a rien refait... qu'en pensez vous? que dois-je faire? dois-je déjà attendre de voir s(il le refait cette nuit? Je lui ai donnée un stick pédigree pour les dents...ca peut venir de ca? ou peut-être a t-il avaler une cochonerie dans le jardin...?
Si demain tout est normal, je lui donne a manger? sinon, je le met a la diet?
Merci pour vos réponse...
Répondre
Avatar
10/02/2008, 05h48
bonjour, ton chiot a-t-il été vermifugé ? et quand ?
sinon, s'il a encore la diarrhée aujourd'hui, donnes lui un sachet de SM***A (je t'envoie le nom complet en MP), puis demain, passe un coup de fil à ton véto. Et veilles à ce qu'il boive bien.
Répondre
10/02/2008, 08h15
Bonjour, Cleyton n'a rien fait cette nuit, la je viens de le sortir un peu dans le jardin, il n'a rien fait non plus, juste un ptit pipi... Pensez-vous que je lui donne à manger ou j'attend de voir s'il va à la selle et si oui comment il y va?
Répondre
10/02/2008, 08h25
Rectificatif..., Cleyton a été à selle, et elles étaient normal..., enfin je veux dire comme d'habitude...sauf que j'ai retrouvé un truc blanc dedeans (espece de plastique genre gobelet en plastique), cela même que j'avais vu hier en train d'essayer de manger lors de la promenade et dont j'ai empêché...un bout a du être quand même avalé... Vous pensez que ca viens de ca?
Pensez vous que je lui donne à manger? Juste un peu...je donne sa ration en plusieurs fois? (Monsieur commence un peu à réclamer...)
De plus, hier, il a eu sa nouriture correctement... et ce après cette selle "liquide"
Répondre
10/02/2008, 18h28
Bonjour...ou re bonjour,

Comme je l'ai déjà dit, Cleyton a été a la selle "normale" ce matin, comme il réclamé, et du fait qu'il n'a pus été à la diahrée, je lui ai donné à mangé, mais en plusieurs fois...je travaillais ce midi donc j'ai di a mon frère de finir de lui donner à manger mais espacé dans le temps et que s'il allait à la diarhée, de ne pas lui donner... J'ai interdit à quiconque de lui donner des biscuits (pour chien, je vous rassure...) aujourd'hui même s'il faisait quelque chose de bien. Il a re été à la selle "normale" en début d'après midi...ma souci de conscience...mon frère à laissé sa déjection dans le jardin...et effectivement c'était normal... Il s'est amusé aujourd'hui, a fait le foufou, m'a laiché...fin bref...comme d'habitude...
Je vais quand même téléphoner au vétérinaire demain, plus pour me rassurer qu'autre chose je pense, car dès que Cleyton va se reposer un peu et s'allonger, j'ai un peu la peur au ventre...et pour lui demander que faire si la situation se réitère...
Je suis un peu triste car il fêtait ses 4 mois aujourd'hui alors je lui avait acheté une grosse friandise mais bon...vue les circonstances, il l'aura ultérieurement et avec l'avis du vétérinaire...
Juste une petite question..., ce soir, je lui donne sa "ration" complête de croquette ou j'espace encore?
Je vous remercie pour vos renseignements, votre aide...et surtout votre patience...
Bonne soirée à tous...
Répondre
10/02/2008, 19h11
didie... ne t'inquiètes pas... ce sera partie remise pour les friandises...

IL vaut mieux faire attention ... Et avoir toujours chez toi le médicament donné par Fannybarth "S**c*a"...

Très efficace en cas de diarrhée....


Répondre
10/02/2008, 19h24
Oui, très efficace aussi chez les humains...mais un peu dégeu quand même...
Je m'inquiète un peu pour rien je pense... Et je crois qu'il le sens...et qu'il en joue un peu......
Sinon, rien avoir mais, j'ai remarqué qu'il a une piqûre au niveau du "genou" (désolée, j'pesère que vous me comprenez) d'un pate arrière..., il se mordille un peu à cette endroit. C'est inquiètant, ou c'est juste normal genre comme nous quand on se fait piquer par une arraignée...?
Répondre
10/02/2008, 19h29
C'est à surveiller simplement... Peut être comme tu le soulignes piqure d'araignée....

Désinfectes l'endroit de la piqure... et vois demain si celà n'enfle pas...
Répondre
10/02/2008, 20h19
deja tu peux lui donner sa ration normale car si la diarrhee est fini tu passe a autre chose et en plus c etait parca que la "bete" avait mange une cochonerie alors ne t inquiete pas trop

par contre si tu le voit de nouveau manger un truc comme ca pour commencer tu peux lui donner du poireau bien cuit en gros morceau dans sa patee, c est pour "embaler" le morceau, ca passera mieux.

pour la piqure, tu peux apres avoir desinfecte mettre un peu de pommade dessus en attendant, la meme que pour nous pour les piqures d insectes en l empechant de se lecher pendant une dizaine de minutes que sa agisse

Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
10/02/2008, 20h19
Je peux désinfecter avec un spray désinfectant comme j'utiliserais pour moi?
Répondre
10/02/2008, 20h24
bien sur pour une petite piqure d insecte ou autre ca suffira mais si tu a de la betadine c est mieux

Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
10/02/2008, 21h21
Je vous remercie énormément... Oui je pense effectivement que son problèmme de diarhée passagère était dût au fait qu'il a avalé une cochonerie... Mon frère l'a surveillé mais bon... il y a toujours des choses qui nous échappes... dès que je le vois macher quelques choses je fais attention, mais mon frère n'a pas forcément fait très attention...
Et mon bébé va manger de tout et n'importe quoi...l'autre jour je lui ai retiré un mégot de cigarette qui chercher à manger, du papier......toute les cochonneries que les gens devraient mettre à la poubelle et non par terre......
Enfin, la je suis rassurée quand même, concernant ca "piqure" il ne mordille pus......
Je pense que je m'inquiète rapidement et que je viendrais certainement souvent vous embêter avec des questions...Mais bon, j'préfère faire trop attention que pas assez...puis à force, j'aurais pus de question...lol
En tout cas je vous remercie très sincèrement.
Bonne soirée à vous tous
Répondre
Lancer une nouvelle discussion