Selles liquides

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/03/2010, 17h59
Bonjour, voila mon chiot de 2 mois, c'est un Yorkshire croisé ratier, a trés souvent des selles liquides. Il fait entre 3 et 6 fois par jour, y compris la nuit.
Savais vous pourquoi ses selles sont toujours liquides???
Nous lui donnons a manger des croquettes pour chien de 1 a 10kg, de marque BREKKIES EXCEL AFFINITY. Elles sont a base de poulet riz et légumes.
Il sort 3 fois par jour environ, et même dehors les selles sont toujours liquides, donc impossible de les ramasser!! lol Smiley

Que faire?

Merci.
__________________
Yorky , je suis un Yorkshire croisé Ratier. J'aime jouer, courrir.
Smiley
Répondre
07/03/2010, 18h26
diarrhée chez un chiot c'est pas bon, meme là elle ne semble pas trop fréquente. Il faut aller chez le véto.
Ca peut etre plein de choses différentes, un chiot est fragile donc attention...

La marque que vous utilisez n'est pas merveilleuse, ca peut valoir le coup au moins pendant un temps de prendre des croquettes nettement plus chères, en animalerie, pour chiot sensible. Puis quand ca ira mieux vous repasserez progressivement à une gamme plus basse, ou en tout cas pour chien "pas sensible".
En tout cas, véto rapidement.

vous l'avez depuis longtemps? un jeune chiot doit etre vermifugé tous les mois, les vers peuvent causer des diarrhées.
Répondre
07/03/2010, 18h40
Ok ok merci bien pour ton eclairssicement surtout pour les croquettes,Il est vermifugé demain il vas faire son premier vaccin je poserais la question en meme temp merci bien pour ta reonse sinon peu ont trouvé des bonne croquettes en grande surface elle vienne de chez Leclerc.

Merci
__________________
Yorky , je suis un Yorkshire croisé Ratier. J'aime jouer, courrir.
Smiley
Répondre
07/03/2010, 18h52
en général tout le monde est d'accord pour dire que les croquettes de supermarché ne sont pas de bonne qualité (et moins elles sont chères, pire c'est en général). Après, il y a des chiens qui en mangent toute leur vie sans avoir plus de soucis que ça. D'autres ont du changé car leur chien digérait mal, ou avait un poil moche. D'autres encore préfèrent assurer la sécurité avec des croquettes un peu plus chères, pour éviter des soucis de santé plus tard.

Il existe aussi en animalerie des croquettes faites par de grandes marques mais de qualité intermédiaire : moins chères que les autres à l'animalerie, mais plus chères qu'en grande surface quand même. Ca coupe la poire en 2 quoi.

voila, après c'est toi qui vois!

petite astuce : regarde la composition des croquettes : des croquettes avec marqué "sous produit d'animaux" sont de moins bonnes qualités que celles qui n'en ont pas (et qui n'ont donc que de la "viande").
De plus, en général les histoires de "au poulet" ou "au saumon", ca change pas grand chose en fait... le pourcentage est trop faible, sauf pour certains chiens vraiment allergiques.
Répondre
07/03/2010, 19h16
Super merci bien des demain nous allons voir pour lui changé car il fait trop mou sais besoins voir liquide comme tout a leur merci bien. Smiley
__________________
Yorky , je suis un Yorkshire croisé Ratier. J'aime jouer, courrir.
Smiley
Répondre
08/03/2010, 23h23
Qu'a dit le véto ????
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/12/33/signat10.jpg
Mon site Web: http://pagesperso-orange.fr/FOPH-passions/
Répondre
08/03/2010, 23h48
Rien du tout ont lui a changé ses croquette depuis ceux matin,sais mou mais pas liquide ont lui a pris des croquette FIDO purina speciale petit compagnon il les devorent!!!ont verras demain!!! Smiley
__________________
Yorky , je suis un Yorkshire croisé Ratier. J'aime jouer, courrir.
Smiley
Répondre
09/03/2010, 06h57
Recommandation des membres : Eviter les croquettes de supermarché !

Prendre des croquettes premium, au moins, pour la première année du chiot c'est éviter ce genre de souci... Tu n'as pas fini de voir le véto...
Répondre
09/03/2010, 09h28
Ou trouvent t'on des croquettes premium?

Je ne c'est plus quoi acheter pour mon chien comme croquette, car dés que j'achéte une marque de croquette a Leclerc, ont me dit qu'il ne faut pas acheter labas. Hors je n'ai aucun autre magasin prés de chez moi.

Faut que je l'ai commande ou les croquettes? Sur internet? J'en ai vus mais il faut rajouter 10euros de frais d'envois.
Smiley

Merci.
__________________
Yorky , je suis un Yorkshire croisé Ratier. J'aime jouer, courrir.
Smiley
Répondre
09/03/2010, 09h40
10 euros en plus pendant quelques temps ca vaut p'tet le coup plutot que de payer le véto?
En plus parfois à partir d'une certaine quantité les frais sont moins chers Smiley Rc ou Eukan... sont des "valeurs sures", mais mon chien fragile à une époque supportait bien aussi Orig*n... cherche un peu sur leforum, je crois que d'autres posts parlent d'autres marques pas mal aussi
Répondre
09/03/2010, 10h05
Pourtant avec les FIDO acheter chez "leclerc" ses selles sont bien moins liquides, il mange beaucoup moins.

Si c'est pour acheter les croquettes FIDO sur internet alors que je peux les trouver a Leclerc c'est pas rentable.
Nous sommes jeunes, nous ne pouvons pas mettre a chaque fois 25euros avec les frais d ports pour des croquettes de 2KG.

En plus les croquettes FIDO spécial petit compagnon sont spécialement pour les petits chiots de petites taille, donc idéal pour notre chiot.

Smiley
__________________
Yorky , je suis un Yorkshire croisé Ratier. J'aime jouer, courrir.
Smiley
Répondre
09/03/2010, 10h06
Ce n'est pas sur qu'il n'aura plus de selles molles avec des croquettes de marque, Ari a toujours eu ce problème alors qu'il a des croquettes relativement chères (Hi--'s) Diane qui mange les croquettes de la même marque aucun souci, cela est souvent lié à la sensibilité digestive du chien. Mon frère a un chien croisé teckel de 14 ans qui a toujours eu la marque la plus connue en grande surface Fr---c il pète la forme et aucun problème de digestion... Tu as peut-être un magasin de jardinage près de chez toi, quelques fois ils ont un rayon croquettes (attention ils vendent aussi certaines marques que tu trouves en grandes surfaces mais à un prix plus élevé), chez nous tu peux même en trouver à la pharmacie Leclerc. Ne change pas trop souvent de marque sans faire de transition sur plusieurs jours.
Répondre
09/03/2010, 10h37
Non, la je vais lui laisser ces croquettes FIDO, je vais attendre de voir si sa va vraiment bien, et si c'est le cas je ne lui changerais plus. Je ne vois pas pourquoi j'achéterais de la marque alors qu'il mange trés bien ces croquettes de leclerc.

Mes parents ont toujours eu des chiens, ils leurs donnaient toujours des croquettes de bas gamme, les moins chers, et jamais les chiens non étaient malades.
__________________
Yorky , je suis un Yorkshire croisé Ratier. J'aime jouer, courrir.
Smiley
Répondre
Avatar
09/03/2010, 15h01
ben oui quoi, donnons de la merde à bouffer aux chiens et la vie est belle Smiley
Répondre
09/03/2010, 15h54
ma vielle etait au croquette de supermarcher et resulta elle fait de l allergie alimentaire,maintenant elle suporte qu une marque de croquette et la ration menagere.Maintenant chaqu un est libre de faire ce qu il veut c est juste un temoignage
Répondre
walzswann
09/03/2010, 16h28
Citation:
cedricISA a écrit :
Pourtant avec les FIDO acheter chez "leclerc" ses selles sont bien moins liquides, il mange beaucoup moins.

Si c'est pour acheter les croquettes FIDO sur internet alors que je peux les trouver a Leclerc c'est pas rentable.
Nous sommes jeunes, nous ne pouvons pas mettre a chaque fois 25euros avec les frais d ports pour des croquettes de 2KG.

En plus les croquettes FIDO spécial petit compagnon sont spécialement pour les petits chiots de petites taille, donc idéal pour notre chiot.

Smiley
Euh 25 euros les 2 kgs faut vraiment chercher pour trouver ce prix là!!

De plus il me semble que les croquettes Fido sont pour petits chiens, donc rien à voir avec chiot!

En plus à quoi bon venir demander des conseils si c'est pour faire le contraire Smiley

Et malheureusement les frais liés à un chien sont loins de s'arrêter à ceux de l'alimentation, surtout quand celle ci n'est pas de très bonne qualité.

Votre chien est tout jeune, ça vaut peut-être le coup de faire un effort le temps de sa croissance non?
Répondre
09/03/2010, 16h34
En meme temps cedricISA a ouvert un "nouveau" topic, disant je viens d'acheter des RC.... Smiley Smiley

En tout cas il ne sera pas en panne de conseils !
Répondre
09/03/2010, 16h58
Oui nous avons acheter des croquettes, des ROYAL CANIN pour chiot, car beaucoup nous ont dit que FIDO c'était de la m.... de supermarché. C'est sur que je préfaire mettre le prix dans des bonnes croquettes, plutot qu'il soit malade avec des croquettes bas prix.

FIDO c'est pour petit chien, pas pour chiot, mais le poids sur le paquet de croquette est bien a partir de 1KG, et mon chiot fait 2KG. Donc je vois pas ou est le soucis.

Mais bon si ROYAL CANIN c'est mieux pourquoi pas.
Je n'ai jamais eu envie de lui acheter de la m....., contrairement a ce qu'on a dit.

Merci pour tous vos conseils.
__________________
Yorky , je suis un Yorkshire croisé Ratier. J'aime jouer, courrir.
Smiley
Répondre
09/03/2010, 19h16
Citation:
cedricISA a écrit :
Pourtant avec les FIDO acheter chez "leclerc" ses selles sont bien moins l
Nous sommes jeunes, nous ne pouvons pas mettre a chaque fois 25euros avec les frais d ports pour des croquettes de 2KG.


Smiley
hey moi aussi je suis jeune, j'ai choisi d'avoir des chiens, alors je fais ce qu'il faut pour leur bonne santé. Ils n'ont pas 15 000 jouets, leurs tapis et paniers c'est de la récup ou des promo, idem pour les colliers et laisses. Mais la nourriture, elle est qualité parce que ca c'est important pour la santé du chien maintenant et tout au long de sa vie.

Etre jeune n'est pas une excuse, un choix s'assume quelque soit l'age Smiley

de jeune à jeune, sans rancune Smiley

et je vous le répète, en passant par des clubs vous pouvez avoir eds réductions interessantes... parfois mme sans etre inscrits vous pouvez commander (dans notre club c'est comme ça). Et si vous vous inscrivez ca ne sera que bénef pour le petiot.
Répondre
11/03/2010, 22h04
Bonsoir, aujourd'hui nous avons reçu les croquettes ROYAL CANIN pour chiot. Mais depuis mon dernier message, les selles de Yorky sont moulées, bien moulées même. Il mange bien mieux, et a trés bien mangé ses nouvelles croquettes.
Ce soir, il court tout partout, il s'amuse beaucoup, penser vous que cela peut venir ou non des croquettes (ily a de la taurine dedans!!!)?

Merci. Smiley
__________________
Yorky , je suis un Yorkshire croisé Ratier. J'aime jouer, courrir.
Smiley
Répondre
11/03/2010, 23h13
vous etes pas allez chez le véto entre temps, notamment pour un vermifuge?
Répondre
Avatar
12/03/2010, 00h29
Smiley Smiley Ceci étant je ne savais pas les croquette genre purina etc si mauvaise, je pense que j'adopterais une idée lu sur le fofo de mélanger de la très bonne marque avec de la bonne marque de super marché (conseil donné à Lewis je croit) à moins qu'il faille des croquette vraiment spéciale pour un dalmatiens(pour éviter les calcul). Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion