selles molles

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/10/2010, 17h49
Bonjour je suis l'heureux propriétaire d'un chiot Berger australien de 5 mois et demi mais malheureusement se gentil toutou me cause des soucis en effet depuis son adoption il ne fait que des selles molle voir des bonnes diahree et cela dur depuis 2mois. Apres une visite chez le veto celui si nous a conseiller de changer de croquette qui etait des royal canin junior et nous a conseiller fait essayer des virbac junior plus un traitement pour la diarhée ainsi qu'un traitement pour deux sorte de vers mais cela n'a pas franchement amelioré le probléme il a meme ete empiré avec les virbac. Aprés une seconde visite il nous a fait essayer les royal canin adule pensant que les junior etait trop riche pour son petit estomac et nous a dit d'essayer du smecta mais une fois de plus ce n'est pas une reussite ce matin c'est selle sont encore bien molle et cela m'embete de continuer les croquette adulte, je craint pour sa croissance, je suis un peu perdu et ne c'est plus trop comment remédier a se probleme car je trouve qu'il a plutot la forme . Cela vous est t'il deja arriver, avez vous des conseils?

merci pour vos reponses
Répondre
22/10/2010, 18h25
Mon Briard avait Virbac TB

Quand j'ai pris mes Pulik ils ne supportaient pas Virbac .

Par contre le véto a t il fait une analyse des selles afin de voir si maladie parasitaire ou autre?
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
22/10/2010, 18h37
Avant de chercher des causes alimentaires diverses et variées...

Faire une analyse de selles.... giardiose ???
Répondre
22/10/2010, 18h50
Réponse idem à celle de MITSOU.

Analyse des selles avant de changer continuellement les croquettes.

Une fois le problème de santé écarté, il sera temps de trouver les croquettes qui conviennent le mieux.
__________________
Répondre
22/10/2010, 19h03
on va faire une analyse alors mais le veto m'a dit qu'il n'etait pas facile de detecter un parasite et qu'il aurait peut etre fallu en faire plusieurs sans non plus etre certain de trouver car cela est difficile a detecter
Répondre
22/10/2010, 19h19
Le BA de mon frère :tjs selles molles

Analyse de selles :giardiose

Maintenant après traitement tout est OK

Une analyse de selles ce n'est pas de la médecine vétérinaire exceptionnelle!!

Véto Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
22/10/2010, 19h49
Ma chienne est arrivée chez moi avec une diarrhée déclarée.
Dans un premier temps, le véto lui a prescrit un vermifuge et un anti-diarrhéique ... sans résultat.
Je lui ai demandé une analyse des selles.
Résultats : une giardiose (très très forte).
On a quand même mis plus de 3 mois à la soigner !
Il ne faut pas hésiter à faire les analyses ( j'avais payé 30€ au labo)
__________________
Répondre
23/10/2010, 10h00
Citation:
galapagos06 a écrit :
Une analyse de selles ce n'est pas de la médecine vétérinaire exceptionnelle!!
Véto Smiley Smiley
C'est évident.... Mais le patient revient régulièrement, alors qu'une analyse de selles.... Un traitement, et hop plus de consultations !
Rhooooo la mauvaise langue, cette Mitsou... Smiley
Ca m'agace ce genre d'attitude de la part des vétos, c'est tellement simple d'angoisser les gens inutilement, et de les faire payer des sommes astronomiques pour une maladie largement connue !

Bon c'était ma mauvaise humeur du matin... Smiley Smiley

Allez ce n'est peut être pas ça non plus ! Juste une piste... Smiley
Répondre
23/10/2010, 11h35
il fait une analyse de selle la semaine prochaine en esperent qu'on en saura plus pour mettre fin a cette vilaine diahrée
Répondre
23/10/2010, 11h51
Smiley
On attend avec toi les résultats ! Smiley
Répondre
23/10/2010, 13h28
Bonjour

j'aurais effectivement répondu comme tous ici Giardiose...
Une amie a eu ce problème là ça m'a l'air très courant quand même mais à l'époque son véto non plus n'y avait pas pensé et ça ne date que de l'année dernière...

une fois le traitement mis en place plus de soucis de ce côté là... Smiley

on verra bien ce que donneront les analyses des selles mais c'est l'une effectivement des premières pistes qu'on suit logiquement...

et comme tous on attend les résultats... Smiley
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
26/10/2010, 19h12
Ma chienne Golden Retriever de 5 mois a exactement le même problème, et j'ai carrément arrêté les croquettes pour passer à la nourriture ménagère.... et.... même problème.
Mon véto ne m'a pas du tout parlé de ce giardiose... ni d'analyse de selles.
Mais je vais lui en parler dès demain matin.
Ce m'arrangerait que cela soit ça.... car j'en ai marre de devoir me lever toutes les nuits pour la sortir plusieurs fois.
Répondre
14/11/2010, 15h26
Bonjour bon je poste des nouvelles de notre berger australien qui a subit une analyse de selle qui n'a pas revelé de gardiose mais il a été trouvé des coccidies et des toxacara le vétérinaire nous a donc prescrit un traitement de trois jour pour traiter les parasites ( dolthéne ) ainsi que du spiraphar pendant 12 jour, les selles de notre chiot sont redevenu normal dés le deuxiéme jour ce qui n'était jamais arrivé depuis sont adoption mais aprés 10 cela semble redevenir legerement mou aujourdh'ui ,je précise qu'il est toujour sous spiraphar, evolution a suivre dans les prochains jours
Répondre
14/11/2010, 15h42
Il me semble que ce sont des zoonoses aussi...( transmissibles animaux et humains)
Ton véto ne t'en a pas parlé ? peut être faudrait il que vous soyez traités ?

tu utilisais quoi en fait comme vermifuge avant ?

bien contente en tout cas que tu aies fait ces analyses et que ton chiot aille mieux...
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion