selles molles

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
08/10/2012, 16h04
Voilà, depuis qu'on a eu notre Hathor, une golden retriever, elle a toujours eu des selles un peu molles ... elle était nourrie au Vi** chez la proprio, nous avons changé pour des Ro** ca** pour des raisons pratiques, ne trouvant pas des Vir*** partout ...
les selles ont continué à être molles ... le véto proprio nous a conseillé de lui donner du smecta ... mais ça n'a rien changé ...
récemment, nous avons dû changer de croquettes car Hathor ne les mangeait plus ( et ce malgré tous les subterfuges utilisés ), nous avons pris du Vi*** et là, les selles sont encore plus molles,
on m'a dit que c'est sans doute à cause du passage entre les croquettes anciennes et les nouvelles, je n'ai pas été satisfaite de cette réponse,
ce week-end, j'ai été voir un autre véto, qui m'a dit qu'elle avait sans doute une flore intestinale fragile,
il m'a conseillé le gastro-intes. de Ro** Can** ( croquettes que prend ma teckel très fragile des intestins et elle les prend à vie maintenant ), en me disant de mélanger avec les Vir** puis de ne garder que les gastro pendant une semaine, et si ça allait mieux, de repasser à mes croquettes Vir*** et si de nouveau ça recommençait d'envisager ces croquettes à vie ...
et si rien n'allait mieux qu'il faille envisager une analyse ... mais apparemment, ça semble aller mieux ...
pour le moment, à part une ou deux selles molles, les autres depuis samedi sont normales ...
pensez-vous que je doive envisager les croquettes spéciales intestin à vie ?
ou y aurait-il une autre solution ?
personnellement, acheter ces croquettes là ne me dérangerait pas, je le fais déjà pour Isis, ma teckel ...

merci pour vos avis éclairés.
Répondre
08/10/2012, 18h07
J'ai galèré avec Gringo pendant 6 moisSmileyelles molles,diarrhées
Il a eu plusieurs traitement+croquettes de régimes
Mais dès que j'essayais de lui donner des croquettes normales Smiley rebelotte Smiley

J'ai fini par le nourrir avec une ration ménagère:riz,légumes et dinde
Très vite,ça s'est amélioré meme s'il reste un peu fragile
Ma véto pense qu'il a une intolèrance digestive à un ingrédient des croquettes mais lequel Smiley

Par contre,la ration ménagère est contraignante et il faut lui donner un complément alimentaire

Smiley bonne soirée
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
Avatar
08/10/2012, 18h09
merci friska ...
une ration ménagère, je ne me vois pas trop faire cela ... aussi, je croise les doigts pour qu'elle aille mieux avec les croquettes en question
Répondre
09/10/2012, 14h05
Chez l'éleveuse, Fanny était nourrie au RC.
Arivée à la maison ... selles molles, diarrhées fréquentes.
J'ai essayé Hil..'s sur avis véto ... pas mieux.
Suis passé au ProP... : pas mieux.
En prospectant sur le fofo, j'ai lu les commentaires sur la composition des crocs des marques (RC, Prop...) .
Bilan : passage aux crocs SANS CEREALES qui sont indigestes pour les canidés.
J'ai essayé TOTW, toutes les gammes : saumon, canard, bison ...
Après une amélioration au début ... retendance à faire des selles molles.
J'ai contacté le resp du site nourrir.... nature.com qui m'a recommandé la marque Go...i.
Idem : belles selles au début puis à mesure que le temps passe...
Bref !
Fanny étant une vorace qui bouffe tout ce qu'elle trouve y compris et surtout des trucs dégueu (crottes de chat, chien - enfin certaines seulement- herbes parfois ...) je pense que quelque soit les crocs les plus digestes que je lui fournisse, ses selles seront toujours imparfaites à cause de son vice alimentaire.
Elle me fait des diarrhées environ une fois par mois à cause de ses conneries Smiley .
Ben là, riz mélangé aux crocs + eau de cuisson à boire et si mega diarrhée alors je rajoute une cure de smecta, mais j'essaye de ne pas en abuser non plus.

Ahhh les Golden et leur tuyauterie !! Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
Avatar
09/10/2012, 17h21
Smiley comment va Hathor?

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
09/10/2012, 17h35
Hathor va bien, elle joue, elle est en forme, pas ses selles ... nous attendons de faire la quinzaine comme nous l'a recommandé le véto et on verra ...

merci Choupynett, je vois que toi aussi ce n'est pas toujours top de ce côté, à croire que c'est typiquement aussi goldenou cette histoire ...
Répondre
09/10/2012, 18h16
oui je suis d'accord pour le côté typique goldinou Smiley le mien est fragile de ce côté là aussi et pareil il a tendance à bouffer les trucs les plus dégueu possible. Il est à RC, je n'ai jamais changé car ses problèmes de selles molles sont vraiment par passage et pas tout le temps donc je pense plutôt que c'est dû à ses "à côté" plutôt qu'à son alimentation habituelle.

Si vraiment il y a une amélioration avec les autres croquettes pourquoi pas mais bien vérifier qu'elles sont adaptée à un jeune golden (facilement allergique à tout et n'importe quoi --") qui de plus est en pleine croissance. A trop vouloir bien faire on fait parfois pire donc à la limite si les selles sont un peu molle c'est pas non plus catastrophique, ça dépend à quel point et ça dépend aussi de si sa croissance se passe bien.
__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
Avatar
09/10/2012, 18h23
Hathor n'est pas trop du genre à manger tout et n'importe quoi, en tous cas, on fait attention et quand ça arrive on réagit assez rapidement ...

tu as raison, Laureen, sauf que là ces derniers jours, les selles étaient vraiment pas top du tout ...
je vais en rediscuter avec le véto ...

merci !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion