setter anglais poid et taille

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/02/2007, 12h45
bonjour,
ma petite chienne setter anglais est née le 2 mai 2006, elle a donc 9 mois, je la trouve vraiment petite, elle mesure 56cm au garot et ne pèse que 14 kilos , nous l'avons eu elle avait 3mois et demi, elle pesait 8 kgs, au debut nous lui avons donner de la viande hachée du riz des légumes verts avec un peu d'huile d'olive, et la elle a bien grossi et mangeait super bien, en deux mois elle a pris 4 kgs , depuis le mois d'octobre nous lui donnons des croquettes junior royal canin, elle ne mange pas beaucoup (entre 200 et 250 g par jour) et elle n'a pris que 2 kilos en 3mois et demi, je suis inquiète dois-je lui redonner la nouriture du début (conseil donné par l'eleveur) car perso je trouve que les croquettes contiennent vraiment tout ce qu'il faut.
elle n'a pas une vie très active elle fait une balade 'environ une heure en laisse, en ville par jour
merci pour tout vos conseils
nicky

Répondre
Avatar
04/02/2007, 12h55
Bonjour Nicky !

Aurais-tu la possibilité de poster une photo sur le forum ?

Pour la taille, je trouve qu'elle est tout à fait dans la norme... mais pas pour le poids...elle est un peu trop mince je pense.
Les croquettes junior que tu lui donnes sont très bien, et la quantité (250) est bonne en plus...

Je pense que tu devrais la laisser grandir tranquillou...comment est son état général ? son poil tout ça...?
Mais tu devrais augmenter ses promenades à la pauvre poulette...c'est très peu 1h en ville et en laisse !! Smiley
Répondre
04/02/2007, 13h25
je suis pas sur que 250g par jour soit suffisant ! Smiley
Répondre
Avatar
05/02/2007, 10h48
Elle peut augmenter jusqu'à 300... Mais enfin c'est ce qu'on donne à un chien de 25 kg 300gr de croquettes ! Smiley
Répondre
05/02/2007, 12h09
woui woui woui triskelfe Vaya à 400gr de croquettes par jour. Après cela dépend de la vitalité de ton chien. je crois qu'un Setter bouge beaucoup. Ce sont des chiens actifs. Il ne faut pas s'inquiéter non plus. Un setter doit être un peu sec. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
05/02/2007, 13h38
Citation:
Il ne faut pas s'inquiéter non plus. Un setter doit être un peu sec.
En plus OUI Smiley
Répondre
05/02/2007, 15h57
attention... Smiley Smiley on dose la quantité de croquettes par rapport au poids que le chien DEVRAIT faire...
moi perso.. je trouve que 300gr ca va pour un setter..

on est quand même à 180g de croquettes par jour pour une cocker américain de 9kg.. et elle est au régime!!! Smiley Smiley
Répondre
05/02/2007, 15h59
remarque... on va faire plus simple

je suis au boulot là Smiley Smiley Smiley je demande à mon boss ... l'air de rien.... Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/02/2007, 16h05
ayé.... Smiley

alors voilà ce qu'il m'a dit... taille adulte 65cm à peu près et 30kg pour un poids adulte... à 9 mois (je crois.. Smiley ) elle a une taille normale mais devrait dépasser les 20kg..

donc effectivement 300gr de croquettes par jour

voilaaaaaaaa..

c'est pratique finalement avec un véto dans la pièce d'a coté Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/02/2007, 16h05
mais chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut hein?.... Smiley Smiley
il le sait pas que je vais sur VLC quand c'est calme Smiley
Répondre
05/02/2007, 16h32
au fait!!
elle est vermifugée ta pépète??
car si elle ne l'a pas été régulièrement ca peut contribuer à sa difficulté à prendre du poids..
autre chose.. la ration que tu dis qu'elle mange chaques jours, c'est ce que TOI tu lui doses?? ou bien c'est qu'elle N'ARRIVE PAS à manger d'avantage?...
Répondre
07/02/2007, 11h32
Viggo est un Setter Irlandais de la ligne de travail donc de la chasse. Au niveau hauteur de tels chiens sont généralement un peu mois haut. Ils ont par contre un torax plus développé et sont nettement plus rapide.

Après 9 mois il me semble que le poids de ton chien est trop faible.
Les Setters devraient cependant rester sveltes...comme ce serait d'ailleurs utiles en sommes pour tous les...et même pour nous les humains. Smiley

Si t'avais un peu le temps, tape sur mon lien (dans profile) puis sur forum et tu y trouvera une avalanche de renseigements...et ah oui d'autres Setters Smiley

Amicalement Smiley
__________________
Viggo + Pieter
L'homme a été taillé dans un bois si tordu qu'il est douteux qu'on en puisse jamais tirer quelque chose de tout à fait droit. Emmanuel Kant
Blog Viggo: http://viggo1.wordpress.com/
Répondre
07/02/2007, 21h24
un grand merci pour vos reponses,
pour répondre un peu a tout le monde, elle a ete vermifugé debut décembre, en fait c'est elle qui mange ce qu'elle veut elle ne finit pas ses gamelles, aujourd'hui je suis contente elle a très bien mangé,
je pense que ce sera un petit gabarit, qu'elle pèsera a l'age adulte environ 20 kgs,
en fait c'est la première fois que j'ai une femelle, j'ai toujours eu des males : 1 springer spaniel, 1 setter anglais tricolor,1 setter anglais lemon, 1 braque de weimar,et ma petite biscotte
a quel age un chien est considéré a sa taille adulte ?
vers quel age les femelles ont-elles leur premieres chaleurs ?
MERCI A TOUS
NICOLE
Répondre
08/02/2007, 12h09
Hello,

Rigolo, ma petite setter s'appelle aussi Biscotte, tu as du la voir dans les photos ! Mais c' est une irlandaise la mienne.
J'ai tjs eu des setters et j'en connais un rayon sur cette race, je peux te donner les infos suivantes :
- pour commencer, la mienne à 8 mois elle pèse 18kg,
- les setters sont des chiens rarement gourmands, et tjs difficile à faire manger, la mienne j'ai beaucoup de mal à la faire grossir, je lui varie son alimentation, croquettes nature, croquettes avec de la pâté, croquettes avec du riz, des pâtes, bref, quand ça change elle mange plus facilement. Malgré ça, on lui voit les côtes !
- En ce qui concerne le poids normal à l'âge adulte, il peut aller jusqu'à 25kg pour les mâles rarement plus (clochette ton véto se trompe ! 30kg pour un setter c'est qu'il est beaucoup trop gros !).
Perso la mienne je pense qu'elle dépassera à peine les 20kg. Sa mère en période de chasse pèse 18kg, c'est un petit gabari.
- La taille et poid adulte pour ces chiens est atteinte vers 12 mois, pas avant. En fait, elle aura sa taille avant probablement mais la stature vient ensuite quand la croissance est stabilisée.

Voilà. Je pense qu'il ne faut pas t'affoler, a - t - elle eu ses chaleurs ? Cela peut aussi jouer je pense.
Qu'en dis ton véto ? Il est clair qu'elle est un peu maigre pour son age je pense. Tu peux essayer de varier son alimentation, cela ne fait pas de mal. Mélanger avec des restes ou du riz, des pâtes ou autre tout en conservant une majorité de croquettes.
Dernière chose, peut être a t elle l'estomac fragile, un pansement gastrique peut lui redonner l'appetit. C'est assez efficace. Le véto me l'avais conseillé après que ma chienne ai eu une indigestion.
Le SMECTA pour humain, en sachet marche très bien. Sinon, ton véto peut te vendre un produit spécial pour chiens mais cela revient au même.

Voilà. Donnes nous des news !


__________________
Caro, an irish setter fan forever Smiley
Répondre
03/05/2009, 13h57
bonjour,j'ai un setter anglais de 3 ans et j'aimerais bien savoir le poids normal et idéal d'un setter anglais de cet âge là et sa taille SVP Smiley Smiley Smiley

merci d'avance

Smiley
Répondre
03/05/2009, 14h00
ET LA TAILLE POUR UN SETTER MALE?????? Smiley
Répondre
Avatar
03/05/2009, 17h03
Taille : 65 à 68 cm pour les mâles et 61 à 65 cm pour les femelles.

Répondre
03/05/2009, 17h35
Bonjour,

Le mien fait 66 Cm et pèse 18.5 kgs..... Smiley Smiley

Sinon, le standard :

Espérance de vie : 11.2 ans
Taille mâle : 65.00 cm à 68.00 cm
Taille femelle : 61.00 cm à 65.00 cm
Poids mâle : 18.00 kg à 23.00 kg
Poids femelle : 18.00 kg à 22.00 kg

Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
06/05/2009, 11h48
je cest pas
Répondre
Lancer une nouvelle discussion