sevrage chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/11/2008, 22h57
slt a tous,voila mon probleme mon caniche a fait une saillie qui a donner 3 beaux bb,ce n'est pas moi qui est la chienne,sa maitresse ma demander de veir chercher mon chiot qui m'est reservez cette semaine ,le probleme c'est qu'ils n'ont qu'1 mois les bb,elle me dit qu'ils sont sevrer qu'ils mangent de la pate pour chien et croquettes chat mais je trouve qu'ils ont encore besoin de leur maman a 1 mois
Répondre
16/11/2008, 23h07
la loi interdit de donner un chiot avant 2 mois, donc elle doit les garder encore un mois.
Et de toute façon, loi ou pas, le chiot a besoin de rester avec sa mère au moins 2 mois. Ca n'est pas une question de nourriture, c'est pour leur éducation de chien, la maman a plein de chose à leur apprendre. Ne le prends pas avant, tu risques d'avoir un chien qui ne sera pas bien dans ses baskets!
Répondre
18/11/2008, 12h32
c'est 8semaines!!

de plus il doit etre minimum identifier (puce ou tatouage)

mais alors la chose qui me Smiley un chiot ne mange pas des boites ou des croquettes a chat!! les apports ne sont pas les memes!!! un chat c'est un chat et un chien c'est un chien!!!

dc croquettes de bonne qualité (marque dans les animaleries) et elle gardes les chiot encore un mois!!

si elle ne voulais pas de frais, ni etre embeter avec des chiots fallait avorter!!!! Smiley

honte a cette femme Smiley
__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
18/11/2008, 13h09
ah oui même sans faire référence à la loi, c'est au moins 2 mois pour sevrer un chien. Et puis ce qui m'interpelle surtout, c'est l'alimentation qui est donnée à ces chiots. Les croquettes pour chat sont complètement inadaptées et pourraient je pense s'avérer dangereuses si elles étaient données continuellement. Ma chienne, adulte et très voleuse, a par quelquefois volé dans la gamelle de sa copine chatte, sans qu'on ait eu le temps d'intervenir... Et ben c'est dérangement intestinal assuré pendant 2 jours...alors pour des chiots... Si c'est une histoire de frais, elle pourrait alors se rabattre sur de la nourriture traditionnelle adaptée à leur jeune organisme (moins onéreux et plus "sain" !)
Répondre
18/11/2008, 13h43
Bonjour,

Je ne comprends pas comment on peut déjà donner des chiots à 1 mois, c'est encore fragile, très vulnérables, c'est tout juste si on peut les vaccinés et les pucés à cet âge!!
De plus sont ils vermifugé?
Personnellement j'ai l'impression que la personne en question , il lui tarde de se séparer de ces chiots.
Mais quand on décide de faire faire une portée à sa chienne, il ne faut pas voir que le positif et tout envisager.
Il faut donc aussi s'attendre à couvrir des frais véto.
Mais il faut aussi prendre un maximum de connaissance pour que leur petite vie démarre bien.
J'imagine même pas le reste de la portée, c'est le genre de chiot qui termine dans n'importe quelle famille.
Après je peux me tromper, mais vu la situation...
Et puis ce n'est pas parce que un chiot sait manger qu'il est sevré!!
Il risque beaucoup de problèmes de comportement!
Notre chienne on la prise elle avait 2 mois et demi, et je peux te dire qu'elle n'a même pas pleuré sa maman ni grosse bêtises, et qu'en même pas un mois après elle était propre.
Il faut que tu parles ave cette personne
A bientôt pour des nouvelles.
Répondre
18/11/2008, 17h10
Suis tout à fait d'accord avec toutes les réponses. Un chiot a besoin de sa mère, au moins jusqu'à 2 mois. Si le chiot est sevré, il apprend la sociabilité avec ses frères et soeurs et sa mère l'éduque aussi. C'est inadmissible une telle attitude. Effectivement s'il est séparé trop tôt de sa fratrie et de sa mère il aura surement des problèmes de comportement plus tard. Il faut qu'il reste auprès de sa mère encore un mois.
Répondre
19/11/2008, 10h12
salut ne jamais donner de croquette chat il n'a rien de pus mauvais en plus pour un chiots elle malade . Smiley
__________________
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion