sevrage chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/11/2013, 15h57
Bonjour tout le monde,
Voilà moi et mon chéri nous allons adopter un petit chien qui va s'appeler choper. ( labrador coupé de husky)
Il est né le 1er novembre, donc il a 25 jours.
Et la dame m'a dit hier qu'il était précosse, en effet il a déjà les dents qui on poussé. Donc il ne tete plus sa mère, car elle a les mamelles en sang. Elle a ma dis ensuite qu'il était très débrouillard et gambader tout seul.
Donc tout ça pour vous dire qu'elle m'a dis que je le récupérai à mi décembre, c'est à dire qu'il aura un mois et demi !!!
Et je pose des questions si ce n'est pas trop tôt, je me suis renseignée et j'ai vu quelles troubles du comportement pouvait faire apparition à cause d'un sevrage trop tôt.

Donc j'aurais besoin d'avis ???
En parallèle je vais me renseigner auprès d'un vétérinaire.

Voilà merci de vos réponses, et VIVE LES CHIENS !!! Smiley
Répondre
Avatar
25/11/2013, 16h20
pour être franche Marine je ne trouve pas ça normal
déjà oui il est conseillé de laisser le chiot avec sa mère au moins 8 semaines c'est aussi la loi
et en plus on le vaccine à 2 mois plus puce avant de l'adopter
donc le prendre avant il ne sera pas vacciné ni vu par le véto
donc pas très bien je trouve surtout si soucis de santé pas décelés
enfin d'autres te diront
Smiley nanou
Répondre
25/11/2013, 16h28
Bonjour,

Alors déjà la loi interdit la cession gratuite ou onéreuse d'un chiot de mois de 2 mois .. Donc de toute façon la question n'a pas a se poser Smiley

De plus un chiot même débrouillard et avec des dents ( normal quelle poussent Smiley ) doit rester avec sa mère au moins jusque des 2 mois ... L'idéal étant même 3 mois afin d'acquérir les codes canins et les compétents indispensables a une bonne vie en société ! ( inhibition de la morsure, communication, signaux, propreté invité par la mère, sevrage alimentaire ect ...).

Donc même si la mère en a un peu marre ( la dame peut prendre la relève en biberonnant et en lui mettent un t-shirt pour la protéger un temps ) il est indispensable qu'il reste avec elle ....


De plus quand vous récupérez le chiot, il doit être identifié et primo vacciner, et un certificat de bonne santé absolument ... Même si il vient de chez un particulier... Et même si on vous le donne ....


Ne jamais accepter un chiot trop jeune sous des prétexte ridicule ... Vous risquez de vous en mordre les doigts après ... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
25/11/2013, 16h35
Merci pour ta réponse, je viens d'appeler deux vétérinaires qui me disent la exactement la même chose.
Du coup j'ai pris la peine d'appeler la dame pour lui dire qu'on le récupérait qu'à partir de janvier, pour être sur . Smiley
Mais j'avoue que la tentation était grande de prendre le petit loulou avant.
Mais pour son bien on préfère attendre !!!!
Mais merci beaucoup, même si j'ai appelé les vetos, je préfère avoir plusieurs avis. Smiley
Répondre
25/11/2013, 16h42
Je vois que tu as pris la bonne décision et pour te conforter voici quand même mon avis Smiley

J'ai élevé moi-même 2 chiots sans leur mère et je ne regrette pas un seul instant ! MAIS je dois bien avouer que j'en ai bavé pour faire leur éducation "au mieux" et il y aura toujours des choses que je n'ai pas pu leur apprendre comme l'aurait fait une chienne, donc oui je confirme que 2 mois avec leur maman ce n'est vraiment pas du luxe Smiley
Répondre
Avatar
25/11/2013, 16h43
Smiley sage décision

Smiley Nanou
Répondre
25/11/2013, 16h45
Merci pour vos réponses !!! Smiley
Répondre
25/11/2013, 16h52
En faite on l'attend depuis tellement ce petit bout !!!
Donc pour son bien et pour notre bonheur Smiley
Pardon pour le temps de réponse c'est la première fois que je découvre le forum Smiley
Répondre
25/11/2013, 16h52
En faite on l'attend depuis tellement ce petit bout !!!
Donc pour son bien et pour notre bonheur Smiley
Pardon pour le temps de réponse c'est la première fois que je découvre le forum Smiley
Répondre
Avatar
25/11/2013, 16h55
ben je te comprends
mais si c'est mieux pour lui autant être patient
et puis au moins il aura eu son premier vaccin
il n'y aura plus que celui de ses 3 mois et il pourra gambader avec vous
as tu des photos ?

Smiley Nanou
Répondre
25/11/2013, 18h45
oui oui vous inquiétez pas, notre décision est prise. On va attendre jusqu'à janvier.

Par contre pour les photos je veux bien, mais je cherche comment faire !!! lol

si quelqu'un peut m'expliquer ?
Répondre
Avatar
25/11/2013, 18h53
Bravo pour votre décision. Laissez le grandir un peu et là
Vous pourrez tous les 2 faire l'apprentissage à ce petit
Bout. Vivement janvier.

Bises
Nicole
Répondre
25/11/2013, 18h59
[img][/img]
Répondre
25/11/2013, 19h41
[img][/img]
Répondre
25/11/2013, 19h41
Désolé pour les photos j'y arrive pas Smiley
Répondre
Avatar
25/11/2013, 19h59
tient un serveur

http://www.hostingpics.net/index.html

tu peux mettre 2 photos à la fois
tu vas dans parcourir
tu choisi tes photos
tu les redimensionnes en 640x480
puis tu envoies
quand tu vois tes photos
tu fais un copier coller du lien forum(2)
puis tu valides ton message

Smiley Nanou
Répondre
25/11/2013, 20h12
[img][/img]





AHHHHHH merci Smiley
Répondre
25/11/2013, 20h14
[img][/img]





Voilà notre petite patate d'amour !!!! Choper . Smiley
Répondre
Avatar
25/11/2013, 20h16
Smiley Smiley
Marine surtout redimensionne bien en 640x480 avant d'envoyer elles seront plus grande
merci pour les photos

Smiley Nanou
Répondre
25/11/2013, 20h20
ahahahah pardon

mais les photos c'est pourquoi ? Pour le forum ?
Répondre
25/11/2013, 20h42
Super décision, j'ai une amie à qui on a forcé la main, on lui a dit que la chienne était ok à 1 mois et demie, tout ca pour se débarrasser des chiots au plus vite. Mon amie a craqué malgré mes recommandations, résultats 9 mois + tard, la chienne était anxieuse, n'était pas propre et elle a eu malheureusement raison de sa propriétaire qui en a eu marre et l'a abandonné à 9 mois quel gachis ! heureusement (si je puis dire) , elle l'a abandonné à la spa dont je suis bénévole et je lui ai trouvé une autre famille à qui je lui ai tout expliqué, notamment qu'elle fasse preuve de patience avec cette chienne car elle n'a pas vécu assez longtemps avec sa mère pour qu'elle lui apprenne tout et aujourd'hui avec de la patience et de l'investissement , elle s'en est sortie pour la propreté et est un peu moins speed qu'auparavant. on ne le dira jamais assez le temps que les chiots passent avec leur mère est TRES IMPORTANT, on ne les remplacera jamais même si on leur apporte tout l'amour du monde. Alors bravo pour avoir résister et ne prendre ce chiot qu'à l'âge légal et plein de bonheur pour vous et votre petit lou.

Répondre
25/11/2013, 20h44
merci Smiley
Répondre
Avatar
25/11/2013, 20h48
Citation:
choper a écrit :
ahahahah pardon

mais les photos c'est pourquoi ? Pour le forum ?
ben non c'est pour que tes photos soient plus grandes on voit mieux ton bébé Smiley

Smiley Nanou
Répondre
25/11/2013, 20h56
AHAHAHA pardon c'est la fin de soirée Smiley
Je te les mets en plus grand Smiley

[img][/img][img][/img]
Répondre
Avatar
26/11/2013, 13h03
tient si tu veux un avatar de bonne dimension



Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion