21/06/2007, 08h40
|
Mon petit york Bourbon a 7 mois et est trés malade.Il y a 1 mois il a été opéré d'un shunt porto systémique , puis maintenant il a une démodécie ,il se gratte beaucoup et perd des plaqes de poils.On ne peut pas lui donner de l'interceptor pour l'instant car il est encore insuffisant hepatique on doit se contenté de bain de ectodex.Quelqu'un pourrait-il me renseigné sur cette maladie ,en guerrit on et combien de temps dure le traitement pour l'instant il a un bain tous les 5 jours et je sais pas si cela suffira comme traitement.N'existe t_il pas une autre solution?Merci baucoup a tous ceux qui me répondront et qui aideront Bourbon a aller mieux.
Répondre
|
21/06/2007, 09h30
|
Lire post KIMLEO sur nouveau médicament pour la peau :
Répondre
https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+4619+forum+8.htm et aussi celui là : https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.viewmode+flat+topic_id+2569+forum+8.htm |
21/06/2007, 09h35
|
Bonjour, ma chienne bulldog anglais a elle aussi eu de la démodécie au mois de septembre.
Elle avait 5 mois. On a commencer avec les bains d'ectodex qui n'ont rien donner.Le véto nous avait prévenu que ca serait un miracle si cela fonctionne et qu'il faudrait certainement passer à l'interceptor. Aprés 1 mois d'ectodex, nous sommes retournés chez le véto et cela n'avait pas guéri. On a donc discuter avec le véto et il nous a conseiller l'inerceptor en nous indiquant que cela était un traitement trés couteux. En effet; 46€30 la boite de 12 cachets, un demi cachet par jour vu le poids de ma chienne. On frolait les 100€ par mois. Le véto nous a fait pas mal de geste commercial car entre le traitement, il y a des visites chez le véto pour voir si ca guérit!! La guérison est normalement comprise entre 6 mois et 1 an. Notre petite Baya a était guérie en 4 mois. Quand tu va chez le véto et qu'il fait des raclages pour voir s'il y a encore du demodex, il faut en fait il allait 2 fois a 15 jours ou 3 semaines d'intervalles sans qu'il ne trouvent rien sur les raclages. La , tu pourras considerer qu'il est guérit. Notre véto nous avait bien bien mis en garde sur le cout et la durée du traitement. Je pense que tu paieras quand meme moins cher car ma bulldog a 5 mois fesait deja 12kg et l'interceptor est prescrit en fonction du poids! Je suppose que ton petit yorshire de 7 mois et ne doit pas etre bien gros!! Pourquoi ne peut -il pas deja te prescrire de l'interceptor???(moi je voyais le changement de jour en jour sur ma chienne, elle guérissait a vue d'oeil quand je suis passer à l'interceptor)Par rapport a son age???
|
Merci beaucoup pour ton message,je me doutais que les bains d'ectodex ne serait pas suffisant.Bourbon pése 2kg 500 il est suivi a l'ENVT a toulouse c'est la d'ailleurs qu'il a été opéré le 21 mai et faut attendre 2 mois pour savoir si l'opération a été un succés par rapport au foie .Le dermato qui la vu propose l'interceptor comme traitement mais en medecine interne ils hésitent car ils ne savent pas si ce médicament n'agravera son insuffisance hépatique c'est un traitement relativement récent d'aprés ce qu'ils m'ont dit.Je dois les appeller demain pour leur dire s'il continue a se gratter et se lécher et malheureusement c'est le cas alors peu etre qu'ils lui donneront un quart par jour.Est que le tien a perdu beaucoup de poils et maintenant qu'il est guéri est qu'ils repoussent.Le mien s'est terrible sa grandit de jour en jour,et quand sa seche d'autres poils se collent sur la plaie je vais allé le faire tondre samedi se sera plus facile pour faire les bains.Bourbon dort tout le temps il n'a aucune énergie et Baya comment elle était tu penses qu'elle souffrait.
Répondre
|
21/06/2007, 17h41
|
pour les demodecies et autres gales il y a un traitement par pipettes très très efficaces, MAIS il faut absolument dans le cas de ton chien demander l'avis de ton véto s'il peut lui en etre administré, car il y a aussi des races chez lesquelles il faut faire très attention voir est proscrit. Mais peut etre que ton chien pourra en bénéficier.
Répondre
Sinon il y a un equivalent d'ectodex qui est tak tik pour le betail applicable sur les chiens également vendu en 1 litre plus concentré mais s'il est bien dilué il a l'éfficacité de l'ectodex et plus commode que le pauvre petit flacon, si le chien est completement bien baigné dans cette solution en faisaont attention aux yeux et oreilles (par exemple dans une bassine avec un gobelet pour le tremper et le detremper pendant 5/10 minutes avec le produit ses chances de guerrison seront plus grandes que par tamponades ou pulvérisation de petite quantité. |
![]()
17/09/2009, 16h57
|
comment ca se fait qu'un post de 2007 remonte à la surface ?
Répondre
|
17/09/2009, 17h00
|
Parce que j'ai effacé un message qui faisait double emploi... Et que le membre a ouvert un nouveau topic...
Répondre
![]() Et que je vais devoir recommencer... ![]() Car nos messages sont sans intérêt ! ![]() Edit : Donc le message est effacé, mais le topic reste à sa nouvelle place avec la dernière date à laquelle il a été remonté ![]() ![]() |