signes de mise-bas imminente ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/11/2007, 19h03
bonjour,

ma chienne beagle attend des petits, depuis le 20/09, je m'attends donc à une mise bas d'ici peu, d'autant que depuis samedi midi, elle ne mange plus, respire assez fort et gémit, et depuis ce matin elle recherche tout le temps ma présence, elle voudrait que je sois constament avec elle . Je suppose que tout ça annonce que la mise bas approche à grands pas. Comment reconnait-on les contractions ? est-ce que c'est nettement différenciable des mouvements qu'elle fait en respirant fort ? Quel est l'intervalle ? une contraction dure combien de temps ? je sais ça fait beaucoup de questions, mais si pour moi j'ai la joie d'avoir connu ça 3 fois, pour un chien, je ne sais pas si c'est comparable Smiley

je vous remercie par avance pour vos éventuelles réponses, et je vous tiendrais au courant pour la naissance des bb !
Répondre
25/11/2007, 19h45
bonjour,alors le 63eme jour tombe quand?
Car il faut surveiller a ne pas dépasser la date non plus.
je trouve bizarre qu'elle souffre depuis samedi midi,si c'était le début de l'accouchement elle aurait déjà du les faire.
Tel à ton véto,cela ne coute rien d'appeller.

__________________
[img align=right]http://i63.servimg.com/u/f63/11/23/4...h/crbst_10.jpg[/img]
Répondre
26/11/2007, 14h39
Voici quelques nouvelles : Belle a eu un chiot cette nuit ou ce matin ! du moins à 7h30 il y en avait qu'un, pas de contraction et respiration normale, elle lèche bb et à l'air de bien s'en occuper. Mais par contre, je l'ai trouvé dans un trou dans la haie du jardin (elle peut accéder librement entre le cabanon et l'extérieur, cabanon où nous avons installé la caisse de mise-bas et lampe infrarouge) avec son petit, je l'ai donc forcé à retourner dans la caisse en y mettant le petit, elle l'a pris dans la gueule pour le ressortir, donc du coup, je l'ai enfermée avec lui, bizarre pourtant elle a cette caisse depuis plus d'une semaine. Par contre il est vrai qu'elle préférait de temps en temps dormir dans son trou ! Donc là à 10h ma soeur est passée la voir, et a pu lui rouvrir en voyant pendant une demi-heure qu'elle ne cherche plus à sortir le petit. Je précise que c'est une chienne que j'ai recueillie dans un mauvais état, en chenil et qui depuis vit au grand air, sans contrainte (les limites du jardin quand même ! quoique quand elle peut, elle passe outre !), je ne peux l'enfermer continuellement.

je vous mettrais une photo du bébé ce soir depuis mon pc.

Bonne journée !
Répondre
Avatar
26/11/2007, 14h44
Tu devrais passer chez le véto avec la chienne ,parce qu'un seul chiot, c'est rare Smiley
Répondre
26/11/2007, 15h57
Sylvie,c'est vrai va faire une petite visite chez le véto,il faut être sur,à vouloir eviter les frais d'une visite tu pourrais te retrouver avec ta chienne qui te fais une infection et avoir pour 300 à 400€ de frais si le véto est obliger de la steriliser!
J'ai 2 chiennes qui ont des chiots et si je les avais écouté elles auraient aussi emmené les chiots sous ma cuve à eau ou dans un grand sapin étalé.
Donc elles sont renfermées avec leur petits,et je ne pense pas qu'elles soient malheureuses.
Mais bientôt elles vont commencer a s'ecarter du nid pour ne revenir que pour les tétées.
Bon courage
__________________
[img align=right]http://i63.servimg.com/u/f63/11/23/4...h/crbst_10.jpg[/img]
Répondre
26/11/2007, 16h44
je suis vraiment novice ... j'aurais pas cru qu'un seul petit soit si rare ? à moins qu'elle en est fait un autre ailleurs et l'ai laissé ? mince j'aurais dû faire le tour de ses tanières Smiley
je vais déjà appeler le véto car ça va être dur de l'emmener ce soir, je finis tard, je récupère mes trois petits vers 19h, mais loin de moi l'idée d'économiser une visite ... et plus de jour de congé à poser grrr ... ça tombe vraiment mal, heureusement je travaille pas mercredi.
Et si urgence et que je dois vraiment l'emmener, je peux laisser le petit combien de temps sans sa maman avec seulement la lampe infrarouge ?

Je vous tiens au courant de ce que m'aura dit le véto,

merci encore
Répondre
26/11/2007, 16h55
je comprend pas qu'on fasse saillir sa chienne et qu'on ne surveille pas du tout la mise bas?? il y a enorment de probleme qui peuvent se produire cette mise bas!!

pour moi c'est de l'inconscience totale!! Smiley
__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
26/11/2007, 22h51
non je n'ai pas faire saillir ma chienne ! bon portée accidentelle, et même si je me le reproche un peu, je n'ai pas à m'expliquer là dessus .... maintenant, sincèrement je pensais que la mise bas (je rappelle que j'ai découvert il y a peu la gestation de belle), se passait la nuit et surtout sans les maitres à côté. En vous lisant je comprends que dans certains cas (même si c rare), la présence du maitre ou de la maitresse peut s'avérer salutaire, mais là n'est plus la question ....
j'ai appelé le vétérinaire, pour lui, selon ce que je lui décris, rien d'alarmant, à surveiller, notamment si écoulements suspects. Mais bon comme j'ai peur de louper quelquechose, je vais quand même y aller demain.
Est-ce que les pros sur le sujet peuvent me dire comment est une chienne juste après la mise bas (pour moi dans les 24/48 heures ? surtout niveau appétit, déplacement, ...) et vu qu'il n'y a qu'un chiot, et que surtout j'essaie de ne pas trop les déranger, est-ce normal qu'en deux fois 20 minutes (à deux heures d'intervalle) je ne l'ai pas vu téter ? il couine un tout petit peu, quand elle bouge dans la caisse, mais sinon il est calme, elle le met à coté d'elle, mais pas contre son ventre. je l'ai peser ce soir (292 gr), si je le pèse demain matin, combien aura-il pris en moyenne ? Je pense que j'analyse trop, mais j'aimerai tant vos expériences, ça me rassurait (du moins j'espère).
a plus tard
Répondre
26/11/2007, 22h55
TU n'auras pas de nouvelles ce soir... Mais dès demain matin surement...Smiley

T'inquiètes pas certains membres sont plus virulents que d'autres mais ils mordent rarement.... Smiley

Marine tes conseils seraient précieux... STP.... portée accidentelle !!!
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/11/2007, 23h09
ne t'inquiète pas si elle s'en occupe bien laisse la faire,s'il ne pleure pas c'est qu'il mange et que tout va bien.
Moi quand j'emmène mes chiennes chez le véto,j'ai le panier qui suit avec les chiots dedans sous des couvertures.
Le véto m'a donné un produit à lui faire avaler pour quelle expulse bien tous les résidus qui auraient pu rester ds l'utérus.
Quand à l'alimentation crocquettes pour chiot(pour la maman bien sur) et un petit extra bourguignon cru.
Allez bon courage,et puis il va falloir penser a la sterilisation si elle fugue se sera mieux!
__________________
[img align=right]http://i63.servimg.com/u/f63/11/23/4...h/crbst_10.jpg[/img]
Répondre
26/11/2007, 23h23
en réfléchissant je comprends que ça énerve quand on a pas tous les éléments ...
merci en tout cas de me lire !
Répondre
27/11/2007, 11h14
je suis presque dans le méme cas que vous elie ma chienne labrador a été saillie le 29 septembre elle va donc pas tardé a mettre bas c'est une première pour elle comme pour moi.Comme vous c'est une grossese accidentelle (chien pénétrant dans mon jardin)on c'est apreçut trop tard de sa grossese donc les chiots vont arrivés je la surveille tout est pret pour acceuillir les chiots;reste plus qu'a leur trouvés un foyer.J'espère que tout se passeras bien je vous tiendré aux courant en attendant je suis votre lecture a bientot. Smiley
__________________
http://www.clicanimaux.com/
Répondre
27/11/2007, 11h45
ben ecoute c'est ca premeiere portée dc si elle n'est pas trop maternelle les 1ere 24h c'est normale par la suite elle va la lecher plus souvent et le chiot va seul a la mamelle ce n'est pas elle qu'il le pousse a boire!! ce qu'il faut c'est qu'il tete au moins regulierement!! si tu vois qu'il s'affaibli et qu'il n'a pas souvent le bidon tout rond! mais le a la mamelle et vois si c'est elle qui le repousse ou lui qui ne boit pas!!
sinon veillent qu'il fasse chaud car il ne sait pas reguler sa temperature et il est né en hypothermie (35.5C°) met une lame chauffante, radiateur ou meme paille ou couverture mais attention qu'elle soit bien etalé car il peut se mettre en dessous et s'etouffer!!

pour ta chienne met lui 2bonnes grosse gamelles de croquettes chiots par jour! et de l'eau a volonté! limite qu'elle fce des aller retour trop souvent dehors qu'elle ne ramene pas de irus bacterie!! nettoie la caisse de mise bas 1 fois par semaine (chagement couverture.....) vermiguge le chiot a ces 10j ainsi que la mere et apres tous les 15j pour le chiot jusqu'a ces 2mois!! (en liquide c'est le plus simple)

voila en gros ce que j'explique a peut pres 1fois par semaine a des gens qui veulent faire une portée pour avoir des bebe et qui meles donnent si je veux a a 2semaine car il n'ont pas le temps et ne savent pas s'en occuper!! (je dit pas sa pour toi car c'est un accident)

voila si tu a des soucis passe par le forum ou mon msn ya pas de soucis!! mais sache qu'il faudrai que ta chienne soit plus souvent surveiller au moins jusqu'au 1er mois du chiot!! et STERILISE LA!!!

Smiley
__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
27/11/2007, 11h51
Merci marinedaxx, c'est très gentil...
Répondre
27/11/2007, 16h11
merci pour tes ces conseils j'en prend note. Smiley
__________________
http://www.clicanimaux.com/
Répondre
27/11/2007, 16h21
merci marinedaxx !! c'est vraiment sympa, par contre je précise que ce n'est surement pas sa première portée, mais je l'ai recueillie il y a peu (trouvée). Je l'emmène après le boulot avec le bb chez le vétérinaire, car ça m'inquiète de ne jamais l'avoir vu téter. Quand je le mets devant la tétine, il tete pas, il garde même sa bouche bien fermée. Il pleurait pas non plus, respirait bien, mais je préfère voir le vétérinaire. Heureusement ma responsable m'accorde du temps cet après midi pour partir plus tot, j'en pleurais au boulot ce matin de peur que ça ne se passe pas bien.
alors, la lampe infrarouge elle l'a (environ 25 ) dans la caisse, la litière en foin c'est ce que j'ai fait hier, et elle préfère d'ailleurs, une petite couche comme tu me dis, donc déjà je suis rassurée qu'une pro me confirme que c'est bien. elle mange peu par contre .... j'ai bien mis des croquettes pour chiot depuis plusieurs jours déjà.
merci merci merci pour ces conseils, c'est rassurant de se sentir épauler, bon je me rends compte que mon manque de vigilence est déplorable, vu mon inquiétude, même si c'est pas fondé, mais c'est clair dès que l'allaitement sera terminé, on la stérilise.
A ce soir avec des nouvelles de la petite famille.
Répondre
27/11/2007, 16h24
autre précision que j'oubliai, elle le lèche souvent, j'espère que c'est bon signe ....
Répondre
27/11/2007, 22h12
bon, mauvaise nouvelle Smiley le petit est mort ... je suis triste, surtout pour belle, elle pleure, le cherche, c'est horrible. Je l'ai trouvé mort en revenant du boulot, il était pas tellement raidi, donc je pense qu'il n'était pas mort depuis longtemps, surement pas assez tété, pourtant la chienne elle avait une belle montée de lait. Donc le vétérinaire l'a examiné (Belle), elle va "bien" niveau santé, il l'a bien palpé, un peu algique donc il lui a fait une injection pour la douleur, elle est quand même sous antibio au cas où et un coupe lait biensûr .... Mais je crois qu'elle ne bougeait pas de sa caisse car elle savait que quelquechose n'allait pas, car là déjà en arrivant dans le cabinet du vétérinaire, elle a fait une belle crotte ! et en sortant, dehors aussi, on dirait qu'elle s'était retenue depuis longtemps. Elle remange normalement alors qu'elle s'alimentait presque pas, elle boit, bref, je retrouve petit à petit ma belle, mais ses pleures me font mal au coeur.
je précise que j'ai enlevé la caisse de mise bas, tout ce qui pouvait lui rappeler le bébé, pour éviter qu'elle se retrouve encore dans une situation de maternage ...
Merci pour vos conseils, je ne manquerai pas de vous lire régulièrement,
Là j'ai un noeud au ventre, l'impression d'avoir mal fait, je vous laisse, pas le moral Smiley
Répondre
28/11/2007, 00h05
Non ,tu n'as pas mal fait,c'est ca le destin aussi!je pense que tu t'es bien débrouillé quand même!
Moi aussi c'est arrivé chez moi une fois une portée non désirée.
Maintenant la chienne est stérilisée!
__________________
[img align=right]http://i63.servimg.com/u/f63/11/23/4...h/crbst_10.jpg[/img]
Répondre
29/11/2007, 15h14
Désolé pour le p'tit bout Smiley

Courage à toi Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion