soin a aporter lors de la mis bas

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/03/2013, 15h19
Bonjour voila ma chienne est a 61j aujourd hui de gestation

jai tout le materiel pour la mis bas

mais quel sont les recommendation de soin apporter au chiot et a la maman pour la mis bas / la naissance

je lit beaucoup de chose sur le net .....

mon veterianire ma dit dappeler a nimporte quel heure oufff si jai un doute ou une question

mais juste pour les premier soin je voudrais vos amis merci
Répondre
26/03/2013, 17h14
Normalement la maman s'occupe de tout, elle déchire la poche et le cordon avec ses dents et lèche les bébés pour les inciter à respirer et les sécher, tu n'as rien à faire.

Certains désinfectent le cordon à l'alcool une fois que la maman a terminé de les lécher, mais à la clinique où je travaille nous ne le faisons jamais et nous n'avons jamais eu de soucis d'infection.

Si toutefois elle devait ne pas s'occuper d'un petit, il faudra le sortir de sa poche, couper le cordon à 2cm du ventre (avec des ciseaux passés à l'alcool) et bien le frictionner avec une serviette propre et sèche avant de le remettre avec sa maman.

Si un petit ne respire pas, il faut lui frictionner le dos énergiquement et éventuellement lui mettre un produit sur la langue pour l'aider.

Et si un petit devait rester coincer, il faudra aider la maman à le sortir, en douceur ! ou appeler direct le véto si tu as le moindre doute.
Répondre
26/03/2013, 17h42
merci beaucoup de bon consiel claire
mais si jai un doute veto direct je prefere

merci a toi
Répondre
26/03/2013, 17h54
Tout est dit pas Claire Smileyje rajouterai c est aussi un fabuleux moment il faut laisser la maman tranquille , éviter de manipuler les chiots , prévoir des draps ou serviettes de rechange après la fin de la mise bas qui peut durer pas mal d heures , voila ......
__________________
[img align=left]http://img.imagesia.com/fichiers/6e/...6eaw_large.JPG[/img]
Répondre
27/03/2013, 15h12
Ben oui moi c'est Emma, pas Claire Smiley" Smiley Smiley

Exact Bibit, j'avais oublié de préciser qu'il fallait laisser la maman au calme et ne jeter qu'un coup d'oeil très discret de temps en temps pour voir si tout se passe bien Smiley
Répondre
27/03/2013, 18h41
Excuse moi j'avais mal lu 🙈🙈🙊🙊 Emma .
__________________
[img align=left]http://img.imagesia.com/fichiers/6e/...6eaw_large.JPG[/img]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion