26/03/2013, 16h19
|
Bonjour voila ma chienne est a 61j aujourd hui de gestation
Répondre
jai tout le materiel pour la mis bas mais quel sont les recommendation de soin apporter au chiot et a la maman pour la mis bas / la naissance je lit beaucoup de chose sur le net ..... mon veterianire ma dit dappeler a nimporte quel heure oufff si jai un doute ou une question mais juste pour les premier soin je voudrais vos amis merci |
26/03/2013, 18h14
|
Normalement la maman s'occupe de tout, elle déchire la poche et le cordon avec ses dents et lèche les bébés pour les inciter à respirer et les sécher, tu n'as rien à faire.
Répondre
Certains désinfectent le cordon à l'alcool une fois que la maman a terminé de les lécher, mais à la clinique où je travaille nous ne le faisons jamais et nous n'avons jamais eu de soucis d'infection. Si toutefois elle devait ne pas s'occuper d'un petit, il faudra le sortir de sa poche, couper le cordon à 2cm du ventre (avec des ciseaux passés à l'alcool) et bien le frictionner avec une serviette propre et sèche avant de le remettre avec sa maman. Si un petit ne respire pas, il faut lui frictionner le dos énergiquement et éventuellement lui mettre un produit sur la langue pour l'aider. Et si un petit devait rester coincer, il faudra aider la maman à le sortir, en douceur ! ou appeler direct le véto si tu as le moindre doute. |
26/03/2013, 18h42
|
merci beaucoup de bon consiel claire
Répondre
mais si jai un doute veto direct je prefere merci a toi |
26/03/2013, 18h54
|
Tout est dit pas Claire je rajouterai c est aussi un fabuleux moment il faut laisser la maman tranquille , éviter de manipuler les chiots , prévoir des draps ou serviettes de rechange après la fin de la mise bas qui peut durer pas mal d heures , voila ......
Répondre
|
27/03/2013, 16h12
|
Ben oui moi c'est Emma, pas Claire "
Répondre
Exact Bibit, j'avais oublié de préciser qu'il fallait laisser la maman au calme et ne jeter qu'un coup d'oeil très discret de temps en temps pour voir si tout se passe bien |
27/03/2013, 19h41
|
Excuse moi j'avais mal lu 🙈🙈🙊🙊 Emma .
Répondre
|