SOS MA CHIENNE NE MARCHE PLUS!!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/09/2008, 20h16
bonsoir à tous,
je vous ecris en urgence car ma chienne rottweiller de 9 ans a une enorme souci. En fin de journee, elle a eu un probleme avec les pattes arrieres et ne se leve pllus!!!
Assise,on sent qu'elle veut se lever mais n'y arrive pas. Elle se deplace donc sur les pattes avant et traine celles de l'arriere.
Elle attaque sa 3eme semaines de chaleur et ça fait 3 jours qu'elle refuse de se nourrir , ne va pas à la selle,et ne boit que de l'eau ( ça lui ete dejà arrivé et elle remangeait juste apres)
Elle n'a pas de dysplasie mais de l'artrose des hanches ( c'est le véto qui nous l'a dit).
Elle n'a pas l'air de souffrir mais on lui a donné du METACAM et du SPASMOGLYCOL ( pour les constipations)

Demain matin premiere heure on file chez le veto, mais en attendant, est ce dejà arrivé à quelqu'un???

Je suis super inquiète, c'est la premier efois que je la vois mal en point comme ça.
Smiley

Merci de m'aider
Répondre
17/09/2008, 20h19
depuis quand elle ne se lève plus ?
Mon ancien chien ne marchait plus et consultation en urgence: hernie discale, paralysie et incontinence.
Maintenant avec le reste des symtomes je sais pas trop Smiley
Répondre
17/09/2008, 20h23
Elle ne se leve plus depuis ce soir 17h00.
tu viens de faire une bonne remarque par apport à l'incontinence car cette nuit , elle a uriné dans la amison ( mais j'avais mis ça sur le compte des chaleurs )
Répondre
17/09/2008, 20h25
Elle ne se leve plus depuis ce soir 17h00.
tu viens de faire une bonne remarque par apport à l'incontinence car cette nuit , elle a uriné dans la amison ( mais j'avais mis ça sur le compte des chaleurs )
Répondre
17/09/2008, 20h27
bon mon homme vient de lui faire une gamelle sans croquettes light mais avec des pates et de la boite et elle a tout mangé!!!
c'est dejà ça
mais elle ne se leve toujours pas
Répondre
17/09/2008, 20h35
tu devrait peut-etre appele un vetos car aubout de 3 heures sans se
léve pour un chien s'est long.ça peut-etre GRAVE?

c'est bien si elle a mangé, mais moi j'irais voir le vétos

car une hernie c'est grave


tient nous courant

Smiley

__________________
http://tessyvenus.safari-virtu...


venus...
http://img4.hostingpics.net/pics/651651banniere.jpg
Répondre
Avatar
17/09/2008, 20h36
tu sais vas voir ton véto
sans doute un problème neurologique
sur le fofo on ne peut pas te dire Smiley
tiens nous au courant
mille câlisn à ta puce
Smiley nanou
Répondre
17/09/2008, 20h39
on a appele le veto à 19h30. mais il etait dejà ferme.
je viens de lire un article sur l'arthrose foudroyante, j'ai trop peur. Je suis en pleurs
Répondre
17/09/2008, 20h49
Allons ne perds pas ton calme surtout...... Smiley ....ta chienne dépend de toi, tu dois garder la tête froide.....
Dans l'ordre:
-il faut que tu te calmes....la chienne sent que tu t'angoisses et c'est pas bon....
-Installes la confortablement, et limite ses mouvements (amene lui sa gamelle d'eau à proximité)
-Essaies de voir s'il y a une clinique de garde dans les environs.
-si oui, téléphones
-si non, veilles la cette nuit, au chaud, tranquillise la, dors pres d'elle, mais surtout maitrise toi, ses réactions vont dépendre des phéromones que tu vas dégager, et si elles indiquent de la panique, elle va stresser..... Smiley
-demian matin véto à la première heure en limitant ses mouvements.....si véto orthopédiste, ce n'est que mieux....et à jeun surtout, au cas ou radio......
Courage, restes calme, et tiens nous au courant.....tu peux y arriver Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
17/09/2008, 20h51
Vétérinaire de toute urgence...

N'y a-t-il pas un véto de garde ou quelque chose d'ouvert 24 h / 24 à une distance raisonnable ?

Je vois mal un problème de dysplasie ou d'arthrose faire lâcher les deux côtés pile en même temps (ma chienne a une hanche en titane et chrome-molybdène, donc je vois à peu près...)

Si c'était un problème de hernie, plus vite ce sera opéré, moins il y aura de séquelles (je connais une vieille chienne qui s'est trouvée paralysée et incontinente... Eh bien elle a bien récupéré, elle reste bien raide mais peut marcher, n'est plus incontinente et sait monter un escalier !)
Répondre
17/09/2008, 20h52
Oui d'accord avec Heclair...

Ton véto ne laisse pas les coordonnées d'un véto de garde ?

Tiens nous au courant.
Répondre
17/09/2008, 20h59
On vient de la porter pour la mettre dans son panier et elle devenait mechante de douleur ( on a du lui mettre la museliere qui d'habitude sert de deco). la gamelle d'eau est à coté et on a remarqué qu'elle bave beaucoup.
Quant au veto de garde, il n'y en a pas dans les environs, on habite dans un coin de campagne reculé
Répondre
17/09/2008, 21h00
mais si c'était à cause d'une hernie, je pense que ta chienne souffrirait Smiley et cela n'a pas l'air d'être le cas.
je pense qu'effectivement il n'y a qu'un vétérinaire qui puisses poser un diagnostic Smiley


Smiley on a écrit en même temps. donc en fait elle semble souffrir Smiley Smiley . j'espère que vous pourrez consulter au plus vite.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
17/09/2008, 21h03
Citation:
amelinounett a écrit :
Quant au veto de garde, il n'y en a pas dans les environs, on habite dans un coin de campagne reculé
Ben c'est l'Oise... Tu peux venir sur la seine et marne... C'est limitrophe...

Les pages jaunes ou google....

Répondre
17/09/2008, 21h05
je vais regarder de ce pas
Répondre
17/09/2008, 21h09
Ou même le 95 limitrophe aussi...

Meaux est peut etre le plus rapide... Grande ville...
Répondre
17/09/2008, 21h17
Ah ben oui, de l'oise...

Par exemple, la clinique vétérinaire des étangs à l'Isle-Adam (val d'oise, au bout de l'A16 / RN 1 ) est ouverte non-stop pour les urgences, téléphoner d'abord.

Et ne pas oublier de signaler qu'elle vient de manger...

La vieille chienne dont j'ai parlé page précédente a été operée à Meaux.
Répondre
17/09/2008, 21h31
Oui trois cliniques à Meaux...

Diamant tu connais toutes les cliniques du secteur... Rien de correct à Beauvais ?

Répondre
17/09/2008, 21h33
Je viens d'appeler les urgences d' aulnay sous bois ( le numero du veto). Ils m'ont dit que si la chienne avait mangé ce soir, ce n'etait pas trop mauvais signe et comme je lui avait donné un anti-inflammatoire, ils ne pouvait pas faire grand chose de plus. Le mieux etant de la mettre au chaud. On vient donc de lui preparer et appliquer une bouillote sur ses hanches.
Répondre
17/09/2008, 21h35
pour répondre à mouminette :
Non un chien n'a pas forcément mal avec une hernie !
Le notre n'a pas pleuré, il ne bougeait plus l'arrière-train, il à pu etre palpé à maison alford et on ne s'en ai apercu qu'a la radio.
Mais il était trop paralysé, et on a pris la décision finale...
enfin,....c'était il y a déjà 3 ans ! ca passe vite le temps !
Smiley
Répondre
17/09/2008, 21h40
Bonne nuit alors...

Surveillez la quand meme...

A demain...
Répondre
17/09/2008, 22h23
Citation:
MITSOU a écrit :
Diamant tu connais toutes les cliniques du secteur... Rien de correct à Beauvais ?
Sur Beauvais, il y a eu un tour de permanence...
maintenant, les répondeurs envoient sur l'Isle-Adam.
(je ne connais pas les vétos dans les bourgs alentours, mais ne pense pas qu'ils se risqueraient à operer une hernie discale, ils donneraient juste des médicaments pour soulager en attendant de voir...)

Montrez rapidement votre chien à un bon vétérinaire, qui seul peut identifier le problème et le traiter... de préférence autrement que par un constat d'échec.
Ce n'est pas au téléphone qu'on soigne correctement.
Répondre
CPA
CPA
17/09/2008, 22h46
Ma chienne aussi a été coincée du dos : on l'a retrouvée immobile un matin, impossible de se lever, elle était paralysée de l'arrière train.
On a paniqué, donc véto en urgence et finalement c'était un pb de vertèbre déplacée (nerf coincé), suite sans doute à un saut mal réceptionné ou à un faux mouvement.
Dans mon cas, ce qui marche (attention ça marche pour ma chienne mais c'est peut être risqué pour ta chienne) il faut que je lui déroule très doucement le dos pour remettre les vertèbres en place.

Elle a l'air assez fragile, ça lui est arrivé 2 fois en 2 ans.

En général, les vétos de garde essaient de faire un bon diagnostic par tél, mais ça me surprends un peu que la clinique te dise d'attendre, ne peux tu pas contacter un autre n° d'urgence?
En tous cas bon courage.
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
18/09/2008, 08h18
Alors des nouvelles ?
Répondre
18/09/2008, 09h25
Je viens de voir ce post ... Smiley

J'espère que la nuit a été calme et sans douleurs.

Difficile de t'aider, chaque cas étant différent.
Il n'y a donc que le véto qui pourra te dire exactement de quoi souffre ta louloute.
Tu y es peut etre à l'heure actuelle.

On attend des nouvelles que nous espérons rassurantes.

Smiley Smiley à la fifi
bon courage Smiley
Répondre
18/09/2008, 14h06
On vient de rentrer.
La nuit s'est bien passée, elle n'a pas pleuré.
En fait, rien à voir avec un probleme de dos, elle a un pyometre, un infection de l'utérus.
Si elle ne pouvait plus marcher, c'est parcequ'elle ne se nourrissait plus et donc etait trop faible.
Elle est restée chez le veto en hospitalisation et à l'heure actuelles, ils doivent etre en train de l'operer. c'est assez grave car l'infection a commencé à toucher le foie; mais ça devrait aller.

Mon conseil à tous les proprietaires de femelles, si vous ne comptez pas les faire reproduire, STERILISER LES! c'est important et ça evite d'avoir des problemes comme je viens d'avoir.

Je vous tiens au courant de l'evolution de la situation. Merci anormement à tous pour votre soutien, ça fait tres chaud au coeur Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/09/2008, 14h51
Oh la pauvre puce, comme elle a du souffrir!!! Smiley .........esperons que tout aille bien et qu'elle se rétablisse vite!!
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
18/09/2008, 14h59
Smiley Smiley pour ta louloutte Smiley

J'espère que tout va bien se passer.

Bon courage à toi.

Smiley
Répondre
18/09/2008, 15h07
Bon le veto vient d'appeler juste à la fin de l'operation, elle a tres bien encaissé mais on a fait une mauvaise decouverte.
il n'y avait pas de pyometre, juste une petite infection du vagin. Mais sa rate etait enormement gonflée, sur le point d'exploser.
Ils lui ont donc enlever la rate et on va faire expedier un morcerau pour voir le degre de malignité de cette tumeur.
le cauchemar continue....
Répondre
18/09/2008, 15h22
MER*E!!!!!bon restes zen, sois patiente, inutile de voir noir avant d'avoir les resultats....elle est prise en charge, entre de bonnes mains, il faut patienter maintenant....courage!! Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Lancer une nouvelle discussion