S.O.S. MALADES EN VOITURE !!!!!!!!!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/01/2008, 21h38
bonjours j'ai un chienne qui est trés malade en voiture et je ne sais pas quoi faire ls medicaments ne fond rien elle vomis toujours et pas qu'un peut !!!!!!!!! Smiley Smiley
Répondre
13/01/2008, 21h40
ne pas lui donner a manger avant de la transporter Smiley Smiley
Répondre
13/01/2008, 21h41
Tu l'a mets ou ta puce pendant que tu roules ?

Quel age a-t-elle ?

Il ne faut pas lui donner à manger avant de faire un trajet en voiture.
Répondre
CPA
CPA
13/01/2008, 22h04
Pas a manger depuis au moins 5 ou 6 heures... sinon, ca ne sert a rien.
Apres, 2 solutions efficaces:
- homeopathie (le meme principe que chez les humains), par exemple de chez Bo***n, il y en a chez presque toutes les pharmacies
- ou alors un calmant (tranquilisant). Aussi en pharmacie. J'aime moins, mais on s'etait trompes et donc j'en ai une boite a la maison. Si je la retrouve, je te fais signe, je devrais pouvoir l'envoyer par la potse.

il faut aussi habituer le chien a faire des petits trajets, pour qu'elle s'habitue et arrete de stresser.

Est-ce un jeune chien? L'as tu de puis longtemps?
Ma chienne a ete malade (tres malade) en voiture pendant environ 6 a 8 mois. Elle vomissait (meme parfois le repas du matin ou de la veille au soir) a chaque trajet.
A prioir c'etait plutot le stress et le manque d'habitude (on l'a adoptee).
Les medicaments ont ete assez efficaces, et puis un jour, on a oublie de les donner ... et on s'est apercus qu'elle etait OK.

Donc courage, ca va passer!
elle est dans le caufre et elle a 4 mois
Répondre
14/01/2008, 21h22
Je pense également comme CPA, c'est un mauvais moment à passer.

Babouche bavait énormément en voiture, maintenant cela se passe bien.

Bon courage Smiley
Répondre
16/01/2008, 16h08
Bonjour,
Une de mes chiennes est également malade en voiture.
Bien sûr j'essaye de toujours faire en sorte qu'elle n'ait pas mangé dans les heures qui précèdent, et surtout sur les conseils de mon vétérinaire, je l'attache (court) dans le coffre. Il m'a expliqué que son malaise en voiture était dû à du stress, limiter d'espace dans lequel elle est transportée, limite son stress. Effectivement, depuis que j'applique ce conseil, elle n'a plus jamais été malade en voiture, même si elle ne sera jamais une championne des transports !!! Donc soit l'attacher court, soit utiliser une cage de transport adaptée à sa taille.
J'espere que ça marchera aussi pour votre chienne !
Répondre
CPA
CPA
16/01/2008, 21h56
Tu as de la chance Soda, car Cybel etait malade n'importe ou en voiture... a mes pieds attachee court (trajet de 10 min pour faire une ballade), sur mes genoux, dans le coffre dans sa cage! Les premiers temps, c'etait l'enfer, on la surveillait et au moindre doute on s'arretait et on la sortait en urgence Smiley . Je pense vraiment que c'etait le stress.
Sinon, on peut aussi la laisser quelques temps dans la voiture garee (genre 30 min), voire meme essayer de lui donner a manger dans la voiture, pour qu'elle se rende compte que tout s'y passe bien.
En tous cas, ballade la le plus souvent possible, recompense a l'appui, car il faut qu'elle s'habitue a la voiture.
16/01/2008, 22h34
mon témoignage est le contraire, mais si il peut aider

je n'ai pas de soucis avec mes petits loups, ils adorent la voiture,
petits ils sont passés par la caisse de transport, dans laquelle je mettais tapis de bain (celui des salles de bain Smiley une face anti dérapant) et un petit coussin
j'évite une conduite trop brusque et suis plutot pepère au volant quand ils sont en voiture avec moi
je fais en sorte que de l'air circulent donc mes fenêtres sont ouvertes de bien 5 - 7 cm et que la temperature dans la voiture ne soit trop élevée.

voili voilou
bonne continuation
Répondre
17/01/2008, 20h42
Salut eh bien moi pas de bol...;HECATE a été malade longtemps, en voiture....depuis bébé....elle faisait popo et vomissait....!!!!elle a toujours été dans le coffre, avec un filet.....donc elle restait debout....ça c'est passé vers 4 ans...mais elle n'a jamais aimé la voiture.....Choupy elle adore monter dans la voiture, mais est malade, aussi.....même à jeun, c'est dur......salive, pleure, et.........vomi quans même........à savoir on peut leur donner du primperan, comme pour nous.....je n'aime pas trop les tranquillisants par contre....j'en ai donné à HECATE une fois, elle a été stone toute la journée!!!mais bon, pas évident.... Smiley
Lancer une nouvelle discussion