sos mon chien a mangé du chocolat !!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/03/2008, 00h31
bonsoir a tous ma chienne un setter irlandais a mangé du chocolat il y a environ un heure j ai cherché sur internet j ai vu qu on pouvez essaier de la faire vomir avec de la moutarde et du sel j ai essayé mais rien pour l instant avez vous des conseil merci d avance
Répondre
14/03/2008, 01h06
Bonsoir!

Quelle quantité ta chienne a t'elle ingéré?

http://www.hvsjc.qc.ca/journal/choco.htm

Je pense que la faire vomir n'est pas une solution...
La moutarde ne risque pas de lui faire du bien!
Ne recommence pas ce remède!
Répondre
Avatar
14/03/2008, 07h46
alors comment va cette chienne gourmande ce matin ??
Répondre
Avatar
14/03/2008, 07h49

tout dépend quelle quantité elle à ingéré,ensuite il faut savoir que comme c'est une substance que les chiens n'assimilent pas,elle reste dans l'organisme,donc je suppose que les problémes peuvent se répercuter tard.et aussi le chocolat noir est plus dangereux que celui au lait,il faut prendrte en compte tout ça.
si ça peut te rassurer mon chien m'a volé du chocolat plusieurs fois (meme du très bon Smiley ),en tout il à du en ingérer 150grammes ou 200,c'est énorme;mais lui se porte bien.
par contre je croise les doigts pour que plus tard il n'ait pas de gros souci mais je craint fort qu'il ait des problémes d'yeux quand il sera vieux.
Smiley
c'est à nous de faire attention à ne pas laisser trainer ce qui peut etre dangereux pour lui(moi j'en mange tous les jours,pas évident).
mais je fais très attention maintenant,méme si c'est un peu tard et que je culpabilise Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/03/2008, 07h58
Il vaudrait mieux demander à un véto quelle est la meilleure chose à faire dans ce cas là.
Il ne faut pas "gober" tout ce qui est écrit sur internet sans savoir.

En attendant, j'espère que ta chienne se porte bien et que ça n'ira pas plus loin point de vue conséquences...

Amicalement.
__________________
Répondre
Avatar
14/03/2008, 13h21
Oui j'appellerai le véto également pour savoir quoi faire!

Comment va cette louloute??
Répondre
14/03/2008, 13h59
moi, aussi j'aurai étét des hier soir voir le véto pour elle car on ne sait pas les conséquences que cela peut avoir.

Comment va t'elle aujourd'hui Smiley
bon courage Smiley
__________________
je te remercie nanou

http://i20.servimg.com/u/f20/12/10/54/84/celui10.jpg

marraine de benka et d'ebro et de van gogh
Répondre
14/03/2008, 16h33
Citation:
axa a écrit :
bonsoir a tous ma chienne un setter irlandais a mangé du chocolat il y a environ un heure j ai cherché sur internet j ai vu qu on pouvez essaier de la faire vomir avec de la moutarde et du sel j ai essayé mais rien pour l instant avez vous des conseil merci d avance
alors il va comment le chien Smiley Smiley
Répondre
14/03/2008, 19h17
chien qui mange du chocolat = véto les conséquences peuvent être mortelles Smiley

Comment va le chien aujourd'hui?

Smiley
Répondre
14/03/2008, 22h17
à partir de 100g c'est très dangereux (ça dépend aussi du gabarit du chien) et les conséquences peuvent apparaitre jusqu'à 48h après l'ingestion du choco, je viens de le lire à l'instant dans un magazine
Répondre
14/03/2008, 23h18


Smiley De nouveau, je pense qu'il faut le rappeler, pour un probléme de santé, ne pas prendre à la lettre tout ce qui est dit sur internet ....... soit voir l'avis d'autre personne ou le mieux, un coup de téléphonne au véto ou une visite immédiate.
J'espére que ça va pour ta boule de poil, donnes nous des nouvelles et fais lui une grosse Smiley
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
06/04/2010, 11h17
Au moindre doute consultez tout de suite un vétérinaire ! Ne faites pas comme moi, qui ai cru les bêtises que l'on peut lire sur le net (comme quoi certaines races ne sont pas aussi sensibles au chocolat, que ce n'est pas mortel...) et ai préféré attendre de voir s'il y avait de l'amélioration, cru que ce n'était qu'une gastro comme après chaque fois qu'il avait mangé quelque chose qu'il ne fallait pas (c'était un sacré voleur mon filou).

N'attendez pas car Dex, mon bébé beagle que j'adorais est mort d'être un voleur et un grand gourmand, pourtant il allait si bien ce matin encore, à part les vomissements il jouait, il était content de sortir... mais pendant la promenade il est tombé d'un coup, et c'était trop tard.

Ne faites pas la même bêtise que moi, vous serez bien contents d'avoir perdu 60 ou 80€ de consultation vétérinaire plutôt que votre compagnon adoré.

Répondre
06/04/2010, 16h52
Citation:
marion90 a écrit :
Au moindre doute consultez tout de suite un vétérinaire ! Ne faites pas comme moi, qui ai cru les bêtises que l'on peut lire sur le net (comme quoi certaines races ne sont pas aussi sensibles au chocolat, que ce n'est pas mortel...) et ai préféré attendre de voir s'il y avait de l'amélioration, cru que ce n'était qu'une gastro comme après chaque fois qu'il avait mangé quelque chose qu'il ne fallait pas (c'était un sacré voleur mon filou).

N'attendez pas car Dex, mon bébé beagle que j'adorais est mort d'être un voleur et un grand gourmand, pourtant il allait si bien ce matin encore, à part les vomissements il jouait, il était content de sortir... mais pendant la promenade il est tombé d'un coup, et c'était trop tard.

Ne faites pas la même bêtise que moi, vous serez bien contents d'avoir perdu 60 ou 80€ de consultation vétérinaire plutôt que votre compagnon adoré.

Smiley Smiley désolé pour Dex Smiley
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
06/04/2010, 17h48
C est supert triste !! Smiley
__________________
http://uppix.net/3/5/9/0d1bcf920564d...a3481b0174.jpg
filleuil de estellej !
merci a nanou pour cette magnifique signature !! Smiley
Répondre
06/04/2010, 18h10
Désolée pour Dex!

Ma staff a manger une tablette de noir a 8 mois (sans compter le nougat qui y est passer aussi).

Elle n'a jamais eu de soucis par la suite (même pas une chiasse ou quoi que ce soit d'alarmant).

Par contre, cela peut avoir des répercutions sur leur santé par la suite, si c'est donner volontairement et régulièrement. Le sucre par exemple est très mauvais pour les yeux de nos loulous!
Répondre
06/04/2010, 19h28
Désolée pour Dex. Nos poilus ne se rendent pas compte du danger qu'il y a à avaler n'importe quoi Smiley Smiley

Iago a volé et avalé 75 gr de chocolat (lait et noisettes) j'ai tél au véto direct quand j'ai vu l'emballage vide. A surveiller m'a-t-il dit et probablement une diahrée. Si prob lui tél direct et lui donner du riopan.

Ce voleur n'a même rien eu (je suis soulagée quand même) et n'a plus l'occasion de penser à voler du chocolat, je range tout systématiquement.

Smiley Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion