SOS PUCES

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/06/2007, 18h15
VOILA!!!!
MES chiens sont remplis de puce Smiley et je ne c plus koi faire!!g bo le mettre du produit et rie nni fait il en ont toujours otant

pouvez vous me conseillez sur un produits efficace

MERCI d'avance Smiley Smiley
Répondre
13/06/2007, 18h19
bonjour,
as tu essayé CAPSTAR c'est un comprimé a donné au chien infesté il peut être cumulé avec du FRONTLINE ou DUOWIN . Ca a l'air d'être efficace pour les miens
Répondre
13/06/2007, 19h24
Les puces sont un problème très important car il faut bien penser qu'elles pondent et qu'il y a des larves partout !
1) les laver avec un shampoing anti-puces très vite pour éliminer le plus gros.
2) leur mettre une pipette de FRONTLINE comme il est indiqué sur la boite, c'est très efficace.
3) les arroser de FRONTLINE en spray sur tout le pelage ET LA OU ILS COUCHENT car les puces ont pondu et ça va recommencer !
4) une pipette chacun tous les mois + un collier anti-puces/anti-tiques et tu n'auras plus de problèmes mais là il est urgent de traiter, crois-moi !
Je connais bien le problème, tu peux me demander des précisions car moi j'ai du désinfecter la maison entière avec des bombes spéciales!!!!!!
Répondre
13/06/2007, 19h44
pourrai tu me donner le nom du traitement pour la maison et exterieurs car j'ai des amis qui ne dorment plus a causes des puces et ils n'on pas d'animaux merçi pour eux
Smiley
__________________
coucou je me presente corinne je suis nouvelle.j'ai 2 chiennes 1 chienne couper malinois aux yeux verron elle s'appelle jessy et une golden ritriever prunes qui me ferra des bèbès au mois de mai.j'ai aussi 6 chats et je les aimes tous Smiley :lov...
Répondre
13/06/2007, 23h44
traiter le chien c'est bien mais dans des cas d'infestations comme c'est décrit il faut absolument traiter l'environnement , les dessous de linot, les plaintes, les moquettes etc... il faut aller en pharmacie et prendre des diffuseurs spécifiques a ce type d'infestation, cc'est très difficile de s'en débarrasser mais on y arrive...
les chiens retrouverons leur tranquillité
Répondre
13/06/2007, 23h45
ouppss j'avais pas vu la réponse pour les traitemetns extérieurs!
Répondre
13/06/2007, 23h45
Celà m'est arrivé il y a très longtemps et je ne me souviens plus du nom du produit. Ce que je sais c'est que c'est radical. Il faut une bombe par pièce. on la met au milieu (on cache l'aquarium si on en a un, les oiseaux aussi) car c'est trrès toxique. et on ferme la porte de la pièce après avoir retourné les coussins des fauteuils, le matelas du lit que l'on vire et que l'on met debout contre l'armoire par exemple, (tout est expliqué sur la bombe). On dégoupille, on ferme bien la porte et on se barre. En un soir j'ai fait la cuisine, le bureau, l'entrée et la salle de séjour, le lendemain on a couché en bas et j'ai fait les 3 chambres du haut. Celà s'achète en pharmacie ou chez le vétérinaire, c'est un produit bien connu. Je me demande si ce n'est pas FRONTLINE qui fait ça mais qu'importe, le principe c'est une bombe qu'on dégoupille. RADICAL et INDISPENSABLE sinon on est bouffé vivant !
Répondre
14/06/2007, 13h02
je te remerçi beaucoup je vais le dire a mes amies (c'es un chalet en bois) donc je pense aussi que sa doit y faire en plus chez nous il y a du sable Smiley Smiley
__________________
coucou je me presente corinne je suis nouvelle.j'ai 2 chiennes 1 chienne couper malinois aux yeux verron elle s'appelle jessy et une golden ritriever prunes qui me ferra des bèbès au mois de mai.j'ai aussi 6 chats et je les aimes tous Smiley :lov...
Répondre
14/06/2007, 20h09
Je pense que c'est vraiment urgent car en plus c'est du bois !!!!tout doit être infesté et rempli de larves ! ça se multiplie de jour en jour et c'est vraiment la cata ! j'espère qu'un traitement suffira !
C'est urgent aussi pour tes chiens, t'en es-tu occupé ?
Je ne voudrais pas te faire peur mais tu dois en avoir partout chez toi aussi car ça pond, ça saute, ça s'installe et on finit par en avoir plein les jambes rien que de traverser la cour !
dépêche toi !
bien cordialement !
Répondre
14/06/2007, 20h19
je te remerçi mais ce n'etais pas pour moi mais pour des amies qui n,on pas d'animaux Smiley
__________________
coucou je me presente corinne je suis nouvelle.j'ai 2 chiennes 1 chienne couper malinois aux yeux verron elle s'appelle jessy et une golden ritriever prunes qui me ferra des bèbès au mois de mai.j'ai aussi 6 chats et je les aimes tous Smiley :lov...
Répondre
CPA
CPA
14/06/2007, 20h50
Meme reponse que kimleo.. Une seule solution a l'infestation massive de puces: le fogger!
Il y a des contraintes d'utilisation, par exemple pas d'aquarium dans la maison.
En gros, c'est un diffuseur automatique, tu places au milieu de la piece, tu enclenches, ca pulverise automatiquement (tu quittes la maison pendant ce temps) et tu reviens 2 ou 3 heures apres.
Il faut s'assurer que le produit retombera bien sur le sol ou sur les endroits infestes.
Apres, on aspire, on lave (et on traite la litterie et les vetements au passage), et normalement c'est fini.
Il faut en parallele traiter ses animaux (poils et paniers) et ne pas hesiter a recommencer 1 semaine apres pour eliminer les bestioles recalcitrantes.

Attention, ca revient assez cher (il faut 1 a 2 foggers par piece infestee, en fonction de la surface) et c'est absolument toxique pour l'environnement (homme compris) ... mais chez moi ca a toujours fonctionne a merveille!

il y a plusieurs marques, en pharmacie ou chez le veto.
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
14/06/2007, 20h59
je te remerçi beaucoup mais il vont avoir un probleme ils ont 2 aquarium sa craint .enfin ils irrons voir a la pharmacie un grand merçi Smiley
__________________
coucou je me presente corinne je suis nouvelle.j'ai 2 chiennes 1 chienne couper malinois aux yeux verron elle s'appelle jessy et une golden ritriever prunes qui me ferra des bèbès au mois de mai.j'ai aussi 6 chats et je les aimes tous Smiley :lov...
Répondre
CPA
CPA
14/06/2007, 21h10
Dans ce cas, il faut absolument soit deplacer l'aquarium (je sais, je sais...) soit fermer hermetiquement l'aquarium pendant le traitement et je suggere pour au moins 12 heures apres : par exemple une plaque de verre avec un joint en silicone (version chere) ou en pate a modeler "non toxique" ou encore un joint fait avec de la pate a tarte (farine + eau, pas cher mais peut etre un peu plus poreux) qui empeche l'air de rentrer. Du Chatterton (pour les fils electriques) doit aussi pouvoir faire l'affaire, a condition de bien le coller.
Certains poissons sont tres sensibles...
Il faut aussi masquer la prise d'air de la pompe pour que le produit n'y penetre pas, et bien aerer apres le traitement et le passage de l'aspirateur, avant de rouvrir l'aquarium.
Normalement, si tu baisses le nievau d'eau de l'aquarium avant de le fermer pour qu'il y ait un peu plus d'air, les poissons devraient etre OK.

Je ne garantis absolument pas le resultat, mais c'est ce que je ferais si j'avais encore des poissons.

Il faut que tes amis demandent a lire la notice avant d'acheter le produit.
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
Blondie_vlc
14/06/2007, 21h15
J'ai rencontré le même soucis, il y a quelques années et j'ai acheté un fumigène (spécial désinfection pour parasite).

Acheté dans un quincaillerie, j'ai effectivement dégoupillé la boite et laissé agir environ deux heures et cela a suffit à éradiquer les puces mais l'odeur, immonde dans la maison!!!

C'est tellement toxique que je conseillerais à tes amis de déplacer les aquariums.

Pour le chien, le frontline est souvent suffisant pour les puces et éventuellement un collier anti parasitaire mais il faut également penser à vermifuger l'animal.
Répondre
14/06/2007, 21h16
ok je leurs transmet tes infos et encore merçi pour eux Smiley Smiley
__________________
coucou je me presente corinne je suis nouvelle.j'ai 2 chiennes 1 chienne couper malinois aux yeux verron elle s'appelle jessy et une golden ritriever prunes qui me ferra des bèbès au mois de mai.j'ai aussi 6 chats et je les aimes tous Smiley :lov...
Répondre
15/06/2007, 13h00
On peut aussi recouvrir les aquariums mais attention, vraiment bien HERMETIQUEMENT avec une bache en plastique.
Quant aux bombes, super-efficaces, il vaut mieux les mettre le soir quand on va se couher. Le lendemain on ouvre bien les fenêtres pour aérer et c'est fini !
bon courage et à bientôt !
Répondre
15/06/2007, 15h01
je vous remerçide vos conseils pour mes amies je leurs es transmis il le ferront vite et viendrons a la maison le temps que sa agisse car ils on 2 enfant de 4 et 16 mois .je vous dit encore merçi a tous Smiley Smiley
__________________
coucou je me presente corinne je suis nouvelle.j'ai 2 chiennes 1 chienne couper malinois aux yeux verron elle s'appelle jessy et une golden ritriever prunes qui me ferra des bèbès au mois de mai.j'ai aussi 6 chats et je les aimes tous Smiley :lov...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion