sos ,tilia n'a presque plus de poils .

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/04/2007, 16h44
j'ais des souçis avec Tilia elle pert ses poils ,au début je pensais que c'était due à sa grossesse ,mais les BB ont 3 mois dans 5 jours et elle continue à perdre ses poils , le véto m'avait dit comme moi en fait mais si ça persiste de venir le voir ; Smiley mais là elle n'a presque plus de poils ,quand on la carresse on dirait un tekel à poils ras ,elle à perdue tt son sous-poils doux .et ses poils long ,un golden à poils ras ça fait quand mème bizare ,si quelqu'un à déja eu ça avec sa chienne pourrait-il me dire ce qu'on doit faire et est-ce que sa repousse .elle n'est pas fatiguée du tout et mange très bien ce qui dans un sens me rassure . Smiley merci .je vais quand mème l'emmener à mon véto cette semaine . Smiley
Répondre
Avatar
30/04/2007, 17h37
ma chienne aussi a eu ca quand elle a eu ses bébés Smiley et en plus elle avait perdu beaucoup de poids Smiley
cela a duré pendant 5 mois Smiley véto a laissé faire et effectivement elle a retrouvé du poil de la bete Smiley apparamment il m'a dit que c'était du a l'allaitement. les chiots l'avaient pompé Smiley si ca peut te rassurer, aujourd'hui on l'appelle la grosse Smiley
Répondre
30/04/2007, 17h59
sorbone a raison!! Smiley Smiley Smiley c'est du à l'allaitement ne t'inquiète pas..
ce n'est pas une généralité mais pas mal de chienne perdent comme ca leur poils longs au moment d'une portée..

tu lui donnes bien de l'alimentation chiot n'est-ce pas?? Smiley Smiley si oui, ne t'inquiète pas tout rentrera dans l'ordre dans les mois qui viennent Smiley
Répondre
30/04/2007, 18h24
merci Sorbonne et Clochette .
pour ce qui est de l'alimentation ,le véto m'a dit d'arrèter les croquettes junior vu qu'elle n'allaite plus depuis un peu + d'un mois .les chiots ont 3 mois . .elle avait beaucoup maigrie après la mise bas et pendant l'allaitement mais à bien repris du poid depuis un mois mais là plus de poils et quand je dit plus de poils je n'éxagère pas ,on voit sa peau par endroit ,quand on est rentrés de vacance samedi ,et que notre fils l'à vu <il à dit mais qu'est-ce qu'elle a Smiley
c'est impressionnant .je pensais qu'une fois l'allaitement terminé ,la chute des poils s'arraiterait ,mais non ,mais comme Sorbonne dit que ça peut durer 5 mois ,ça me rassure . Smiley
Répondre
30/04/2007, 18h33
ah oui effectivement c'était plus la peine de lui garder l'alimentation chiot Smiley Smiley Smiley
la chute des poils peut durer longtemps oui.. la repousse est encore plus longue donc patience..
par contre si tu vois que vraiment il y a des plaques ou des endroits bien spécifiques ou les poils ne poussent plus du tout là faudra surement envisager de voir le véto..

ah ouiiii!!! je viens d'y penser!!! va chez ton vétérinaire et prends une boite de PILODERM
ce sont des gouttes!! ca va l'aider!! c'est très efficace!!
très bien aussi en période de forte mue tu verras Smiley Smiley Smiley

sinon, beaucoup mieux, tu as ACTIS OMEGA 3 et 6.. mais c'est pas le même budjet Smiley c'est un sirop Smiley Smiley
Smiley
Répondre
Avatar
30/04/2007, 18h42
Moi je te conseillerais plutôt de voir un véto dermato pour ne pas louper quelque chose .
Répondre
Avatar
30/04/2007, 18h44
eu flo, moi la chienne la perte de poil était uniforme Smiley pas d'endroit sans poil Smiley va voir ton véto Smiley
Répondre
30/04/2007, 18h51
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce forum par google, car justement j'ai le même problème avec un cocker (golden) de 6 ans.

Il perd des poils par endroit, de loin on pourrait croire que c'est une couleur plus claire, mais non il perd vraiment ses poils sur le dos.
Son poil est devenu moins brillant et cassant, il a également comme des pellicules.

Je suis allé chez le véto il y a 15 jours, ce dernier a fait un prélèvement de peau à cet endroit qu'il a regardé au microscope : rien à signalé.

Il a également regardé son poil avec une lampe spéciale pour voir si ce n'était pas un parasite du style de la taigne, et non ce n'est pas ça.


Il nous a demandé si le chien buvait beaucoup (cad + de 2.5 litres par jour) et ce n'est pas le cas. Si oui cela pourrait être une maladie hormonale ou un dérèglement de la tyroide.

Bref, il n'a pas fait de prise de sang car pour lui ce problème vient de ses croquettes. Une carence. Pourtant nous lui donnons des croquettes de grandes marques et nous y mettons le prix (ce sont des proplans).... Mais d apres le veto, une marque peut mieux convenir à un chien qu'à un autre, et donc il nous a conseillé de changé de marque dans 1 mois.

En effet en attendant il nous a donné des compléments alimentaires qui sont :
acides gars essentiel : spray VIACUTAN (3 vaporisations par jour dans les aliments)
et 3 cachets de SOGEVAL spécial peulage.

nous en sommes à 15 jours de traitements, et bien que le veto nous dit qu'on aura aucun résultat avant 1 mois, nous ne voyons aucun changement !! j'aurai même tendance à dire que cela s'aggrave ....


le véto nous a déconseillé les pseudo remèdes miracles :
sardines, oeuf etc...


Voilà, je voulais savoir ce que vus pensez de tout ça, et si quelqu'un a déjà eu le même problème, et si ça peut aider tilia... ??
Répondre
Avatar
30/04/2007, 18h56
pour les pbs de poils on conseille aussi la levure de biere Smiley
Répondre
Avatar
30/04/2007, 18h56
Ton véto a l'air d'avoir fait le tour du problème , donc je suppose qu'il va revoir le chien dans 15 jours .
Il existe également des problèmes du genre "auto-immune" ( le follicule pileux s'auto-détruit Smiley ... )
Répondre
30/04/2007, 21h18
ou là ,demain c'est férié mais mercredi ,je tel pour un RV .en attandant pendant les vacances j'ai essayée un truc que mon véto m'avait dit quand velvet perdait beacucoup de poils pendant sa mue ,c'est de huiler ses croquettes . Smiley
par endroit elle à des pts boutons sec pas beaucoup . Sylvie n'a surement pas tort en pensant à voir un véto dermato .merci Smiley
Répondre
Avatar
01/05/2007, 06h52
ca se trouve c une allergie au puce Smiley méééé bon moi j'aurais tendance à dire d'aller voir le véto Smiley

courage Smiley rien de grave surement Smiley
Répondre
01/05/2007, 09h44
ben en fait je la traite contre les puces ,régulièrement je lui met une pipettes de frontline .,car il y a beaucoup de chats de rue . Smiley
Répondre
02/05/2007, 23h14
Alors flo.... Des nouvelles ?????

Répondre
03/05/2007, 14h15
bonjour ,
le véto pense que c'est du à la grossesse on lui donne un complément de vitamines et si ça ne passe pas alors ,on y retourne . Smiley
Répondre
03/05/2007, 14h55
Smiley Smiley Smiley
Smiley
Répondre
03/05/2007, 20h56
coucou j'espere que tilia va aller mieux tiens nous au courant Smiley
__________________
coucou je me presente corinne je suis nouvelle.j'ai 2 chiennes 1 chienne couper malinois aux yeux verron elle s'appelle jessy et une golden ritriever prunes qui me ferra des bèbès au mois de mai.j'ai aussi 6 chats et je les aimes tous Smiley :lov...
Répondre
06/05/2007, 17h36
bonjour , ces temps-ci on dirait que la chute des poils s'est stopé ,de tte façon elle n'a plus grand chose à perdre .ci-joint une photo que j'ais prise tt à l'heure ,on voit bien son jabot très peu fourni. Smiley




[img]]http://img513.imageshack.us/img513/1088/photo559mm9.jpg[/img] Smiley
Répondre
Avatar
06/05/2007, 17h42
Smiley ben Flo j'avais pas vu le poste
j'espère que Tilia va vite retrouver la forme
mille câlin à toi ma puce
Smiley Flo
Répondre
06/05/2007, 17h44
Flo, je m'attendais à pire ! tout cela va rentrer dans l'ordre, mais c'est sûr que le fait d'avoir une portée tire beaucoup sur la chienne. mais elle va se retapper et retrouver son poil d'avant. Patience Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
06/05/2007, 17h47
[quote]
lamanondeflo a écrit :
bonjour , ces temps-ci on dirait que la chute des poils s'est stopé ,de tte façon elle n'a plus grand chose à perdre .ci-joint une photo que j'ais prise tt à l'heure ,on voit bien son jabot très peu fourni. Smiley

euh voici la photo pas mise (erreur de manip)sur précédent post



Répondre
06/05/2007, 22h35
Florence.... Moi aussi je m'attendais à pire.... Genre chien nu chinois....

Cà va aller.. Gros coup de fatigue après la naissance des bébés, et puis long traitement suite aux soucis de titou... NOrmal je pense....

Un peu de biotine... Excellent pour le poil parait-il et excellent coup de fouet pour toutou.

Très bonne soirée. Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/05/2007, 08h51
oui vu de devant juste le poitrail dégarnie ,mais le dos, plus de poils long et la queue limite queue de rat (j'exagère) mais pfuuu plus grand chose .Smiley"
sur le dos les endroits ou on voyait la peau un poil roux et très court repousse. Smiley j'espère que ses long poils reviendront Smiley
mercredi je vais chercher les photos du jetable ,des vacances de Titou je vous en posterai. Smiley
Répondre
07/05/2007, 12h56
Moi pour la mienne qui a perdu ces poils du à un gros problème de levure, je lui rajoute des huiles dans sa gamelle malheureusement je ne me rappelle pas le nom du produit, je l'ai acheté à la clinique vétérinaire. Moi j'ai dis au véto que je mettais un peu d'huile d'olive dans sa gamelle il m'a répondu que le mieux c'est l'huile de pépin et le produit qu'il m'a donné regroupe plusieurs huile ainsi que d'autre minéraux qui donne un coup de fouet à la peaux et de se fait aux poils. Smiley
Je dirai ce soir le nom du produit si jamais cela t'interesse. Il suffit de rajouter 1 à 3 doses (par rapport au poid) dans la gamelle et le chien la mange comme si de rien était en tout cas la mienne lèche sa gamelle même s'il y a plus rien. Smiley
__________________
Une grosse carresse et des gros Smiley à tous nos amis peut importe la race
Répondre
07/05/2007, 13h49
oui ça m'interesse ,de tte façon elle devrais aimer ,quand je lui huille ses croquettes avec de l'huile tournesol elle adore . Smiley Smiley
Répondre
Avatar
07/05/2007, 14h30
coucou Flo je t'ai envoyé un MP
mille câlins à Tilia de Nanou
Smiley à toi et Manon
Répondre
07/05/2007, 20h04
le produit dont je parlais s'appelle Viacutan, il coûte 30.30 € chez la clinique vétérinaire ou je suis allé.
composition : huile de bourrache, huile de poisson, extrait de curcuma, extrait de thé vert, vitamine E naturel.
Ce produit convient au chien comme au chat.
Bonne soirée à tous Smiley
__________________
Une grosse carresse et des gros Smiley à tous nos amis peut importe la race
Répondre
Avatar
07/05/2007, 20h12
oui je connais sylvie
j'en donnais à Van-Gogh
mais depuis j'ai trouvé de l'hulie de saumon Smiley
Nanou Smiley
Répondre
07/05/2007, 20h38
ça y est je viens de prendre connaissance de ton MP Nanou et je vous remercie toutes pour vos précieux conseils . Smiley
Répondre
07/05/2007, 20h49
Flo, ta tilia va devenir aussi brillante que les bébés de Nanou Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
Lancer une nouvelle discussion