souffle au coeur détecté chez mon chiot golden retriever de 2 mois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/11/2010, 17h37
j'ai fait l'acquisition ce lundi d'une chienne golden retriever de 2 mois auprès d'un particulier. comme elle n'était ni pucée ni vaccinée,je sui allée le jour même chez mon véto. Et là, catastrophe puisqu'il découvre un souffle au coeur ... Il n'a pas l'air très rassurant pourtant ma chienne est asymptomatique. Elle est vive, mange bien ... Je dois le revoir dans trois semaines pour le rappel de vaccin et une nouvelle auscultation mais je suis très inquiète. Je n'entends pas rendre ce chiot au propriétaire car j'y suis déjà attachée (et j'ai trop peur de ce qu'il en ferait). Avez-vous vécu la même situation et dans l'affirmative, pourriez-vous me faire part de votre expérience sur l'évolution de votre chien avec cette maladie.
Merci par avance.
Maryvonne
Répondre
11/11/2010, 07h43
alors n'il n'éatit qu'un chiot mon golden a commencé à avoir des problèmes respiratoires. après essai de plusiurs traitements et radio thorax et echographie cardiaque, le diagnostic est tombé : problème cardiaque, augmentation de volume de l'aureillette droite qui ne fait plus bien son travail.

mon chien va avoir 4 ans au mois de mai, il va très bien avec un traitement à vie (traitement leger pour l'instant, des que cela s'agravera, il faudra donner des medicaments plus forts)

seule contrainte : limiter ses efforts (mais il n'a pas d'endurance depuis tout petit) j'ai appris à alterner les jeux où il se depense avec des jeux plus calmes, je limite ses jeux avec les autres chiens, je fais de l'obeissance avec lui comme cela je fais une activité qui n'a pas de conscequences pour son coeur, et il aime beacuoup ça !!!

je suis consciente que son esperance de vie est certainement plus courte qu'un autre chien, mais si je fais attention à ce que son coeur ne se fatigue pas (lui éviter les gros efforts, c'est à moi de la faire car lui s'arrête lorsqu'il n'en peu plus, et c'est deja trop tard, car alors le coeur souufre deja) il peut encore vivre de longues années, avec une bonne qualité de vie.

la seule différence est que je sais deja que mon chien a un problème, le chien qui va developper un cancer à l'age de 8 ans, son maitre ne le sait pas, et ne se fait pas de souci d'avance......

mais pour mon chien ce n'est pas un souffle. chez les humains certains enfants ont des souffles qui disparaissent à l'age adulte.
par contre certaines maladies cardiaques peuvent avoir des origines genetiques..... pour que vous soyez rassuré il faudrait que le veto fasse des examents domplementaires pour savoir ce qu'a axactement le coeur de votre chiot. pour cela l'echograpghie est le meilleur examen, mais il faut qu'il soit fait par un veto s'y connaissant car l'interpretation n'est pas facile. (juste à l'auscultation, le veto ne peut pas savoir ce que votre chien a au niveau de son coeur, et si c'est très grave ou non....)

je souhaite vraiment que votre chiot n'ai pas un problème grave et que tout rentre dans l'ordre.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion