souffle au coeur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/06/2011, 12h16
Bonjour,

Je me suis inscrite sur ce forum afin d'avoir peut-être quelques conseils si d'autres personnes ont leur chien qui a un souffle au coeur.

Mon copain à donc son chien (un jack russel) de 13-14 ans qui a un souffle au coeur depuis maintenant quelques années. Son coeur est trop gros et il fait assez souvent des attaques. Lors de ces attaques, il tombe, il pleure, puis son coeur s'arrête quelques seconde avant de repartir. Après Atila (le chien) est passablement faible.

Pour lui fortifier son coeur, cela fait plusieurs années que mon copain lui donne une alimentation exprès à base de poisson (omega3). Ce sont des croquette pour chien, il les mélange à ûn peu de pâter pour chien et il ajoute depuis quelques semaines une poudre spécial à l'acérola. Il donne également chaque jours des pillule que le vétérinaire lui à donner.

On évite qu'Atila ce fatigue trop donc il est sortis quelques fois par jour mais à raison de 10-20 minutes et on ne le fait pas courir. On essaie de lui éviter du stress et de l'énervement et on fait également attention au changement de température. Quand il fait trop chaud on lui fait une promenade de 20minutes seulement le soir lorsqu'il fait frais par exemple.

Malgré tout ces efforts à prendre bien soin de ce petit loulou, il fait presque 1 attaque tout les 8 jours et on sais bien qu'une fois il va certainement plus ce réveiller Smiley

Ma question est donc, avez-vous votre chien qui a le même problème? avez-vous trouver une méthode ou quelques chose qui faisait que votre chien allait mieux ou qui diminuais les attaques?

Si vous connaissez un autre type d'alimentation, un médicament que votre vétérinaire a donné ou même une méthode alternative c'est volontier que je suis à votre écoute Smiley

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.
Adeline
Répondre
Avatar
21/06/2011, 12h22
bonjour,
non je n'ai pas de souci avec mon chien ni dans mon entourage
mais je compatis, alors je te réponds quand meme, meme si çà ne t'avancera pas à grand chose!
1 attaque tous les 8 jours, çà me parait énorme quand meme...
il n'existe pas de médicaments pour le coeur comme pour les humains?
ton ami consulte un véto pour ce problème?
en tous cas je vous souhaite bon courage
papouilles à Attila
Répondre
21/06/2011, 12h26
Oui il a des médicament que le vétérinaire à donner, en lui en donne chaque jour sous indication vétérinaire.
Oui ces derniers temps il en a fait beaucoup, dont une cette nuit. C'est un peu par période et surtout l'été quand il fait chaud.

C'est gentil de m'avoir répondu Smiley
Répondre
21/06/2011, 12h46
avez vous fait une recherche sur le forum (il y a un outil ed recherche en haut du site) ? ce sujet a déja été abordé, peut-etre que certains membres ont donné les traitements qu'ils utilisaient?

De plus il est peut-etre nécessaire d'ajuster le traitement du véto, si cela n'a pas était fait depuis longtemps?
Répondre
21/06/2011, 12h57
ca fait combien de temps qui prend le traitement ?
est ce qu il tousse ?
1 crise sur 8 jours c est énorme , malheureusement un jour le coeur va s arreter mais bon 14 ans c est Smiley deja tres bien si ca fait longtemps qu il a ce souffle au coeur Smiley
Répondre
21/06/2011, 13h28
Merci Kalash, je vais retrouver ce sujet Smiley je ne voulais pas faire un doublon.

Oui les médicament qu'on lui donne c'est d'après le vétérinaire. Il a un suivit, mais comme le chien a une peur panique du vétérinaire, on l'appel de temps en temps pour lui demandé si il faut continuer les médicament ou si une visite chez lui est nécessaire.

Coucounne, il prend ce traitement depuis 2 ans environ et non il ne tousse pas ou alors rarement.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion