staphilocoque du sharpeï!au secour!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/11/2007, 21h27
Bonjour à tous et à toutes,


Voilà, j'ai un soucis qui me touche beaucoup....Mon sharpeï de 15 mois et atteind d'un staphilocoque depui 9 mois. Pour avoir lu les sujets sur ce thème avant, je souligne que des test biologiques ont été faits et que c'est bien un staphilocoque!!!à mon grand regrès....

Mon véto m'a donc donné un traitement à faire pendant 3 semaines+ shampoing tout les 3 jours. Je reconnais que le traitement a été efficace le lendemin meme de la première prise.

Toutefois, dès l'arret du traitement le soir meme la catastrophe recommençait...Mon chien se mange les pates jusqu'au sang, des plaque apparaissent sous les joues, dans le coup, sur les testicules...et les oreilles sentent forts...et les croutes apparaissent tres vite;

bref retour chez le veto on recommence le traitement toujours aussi efficace des le lendemin...Oui mais voilà des qu'on s'arrete c'est repartit de plus belle...Alors on recommence...
Petit détail, les 12 cachets 70 euros, à base d'un demi cachet par jour sa fait vite une fortune, mais tampis, mon chien est la prunelle de mes yeux je ferais tout pour le sortir de là.

Gors soucis désormais, et il fallait s'y attendre, le staphilocoque résiste désormais aux medicaments, et les problèmes apparaissent meme sous traitement...Je suis désespérée, d'autant qu'en discutant avec des personnes qui ont eu ces problemes là avec leur sharpeï ont fini par les faire piquer parce qu'ils souffraient...Je n'ose meme pas y penser, j'en ai les larmes aux yeux, jamais je pourais, c'est un amour mon Balou.Actuellement, il ne souffre pas, il est joueur.

Je lui donne des croquettes de marques sans boeuf ni graisse animal pour ne pas empirer les choses.
Dernièrement mon veto ma fait allier le premier medicament avec un autre contre les micoses pour essayer d'éradiquer le probleme.
Il me parle de passer aux croquettes hypoallergéniques pour aussi éviter qu'une allergie viennent empirer les choses.
Cela dit, en discutant avec lui il a finit par me dire que le staphilo pouvait finir par le tuer...ça non je peux pas l'imaginer, il mérite que du bonheur...
J'ai vraiment besoin de vous, de vos conseils, de votre vécu...S'il vous plait aidez moi à le soigner...

Je vous remercie du fond du coeur d'avance, je compte vraiement sur vous.
Répondre
19/11/2007, 21h33
TU peux demander à ton véto de se mettre en contact avec une école vétérinaire... qui lui prodiguera les derniers traitements adaptés...

En début d'année Lamanondeflo a rencontré ce souci avec un chiot, il a été très bien soigné... Je te mets le lien ... Il faudra que tu tries, la naissance des bébés de Tilia et la maladie de Titou... (médicaments donné en principe aux fauves...)

https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.viewmode+flat+topic_id+2334+forum+10.htm

Si tu as besoin d'autres renseignements n'hésites pas à venir nous voir.
Répondre
20/11/2007, 21h57
Bonsoir,

avant toute chose merci beaucoup d'avoir répondu si vite.

J'ai donc lu les 26 pages du topic lol et quel topic!!!vraiement émouvant...
Cela dit je ne pense pas que ça soit le meme staphilo dont est atteint mon Balou. Il n'a vraiement rien eu aux yeux et aucun abscès...Mais des croutes tres dur comme si on lui avait mi du béton sur la peau et des plaques qui lui font tombé les poils.
Du coup pas de réelle solution que je n'ai déjà appliqué puisque Balou suit lui aussi un traitement.

Pour l'école vétérinaire, je vais appeler mon véto pour savoir sil est possible de le faire mais effectivement cela peut etre une bonne idée. Ya til uen démarche spéciale à effectuer?
Je supose que les traitement en école sont au stade de test encore non?Mon chien ne risque t il rien de jouer les cobayes? Je serai tellement heureuse si c'était la solution mais je prèfère me préparer à toute éventualité pour éviter de lui détraquer autre chose.
Avez vous des écoles véterinaires à me conseiller en Auvergne?

Si quelqu'un a eu a faire a la meme chose, pouvez vous me dire ce qu'il sait passé?les solutions?les attitudes à avoir? Je me sents tellement impuissante...C'est afffreux de lui faire subir ça sans pouvoir agir!

merci encore de votre aide!
Répondre
20/11/2007, 22h50

Est ce que ton chien a déjà eu un grattage de peau?
Répondre
21/11/2007, 07h27
Oui bien sur que mon chien a eu un gratage de peau,c'est biean d'ailleurs pour ça que sur mon premier message je disais que es tests avaient été fait.
Il en a d'ailleur eu plusieurs au cours du traitement pour suivre l'evolution et des prises de sang.

Pour répondre à ton mail privé, je mets les réponses ici afin que tout le monde les ai.
Le traitement de mon chien :mar**cyl vet***inol un demi par jour + ni**ral 1 par jour + shampoing

Mon chien vient d'un élevage exclusivement de sharpeï au dessus d'Auxerre. Et mon éleveur m'a incendié quand je lui en ai parlé en me disant que c'était pas possible que ses chiens n'avaient jamais eu de soucis etc forcément que ça vient de moi... Alors déjà que je me sens impuissante en plus d'entendre ça...
Répondre
21/11/2007, 08h08
Je te donne les coordonnées des 4 ENV :
LES 4 ECOLES NATIONALES VETERINAIRES EN FRANCE :
Maisons-Alfort : Tél. 01.43.96.23.23 site www.vet-alfort.fr
Centre antipoison : Tél. 01.48.93.13.00
Lyon : Tél. 04.78.87.25.25 site www.vet-lyon.fr
Centre antipoison : Tél. 04.78.87.10.40
Nantes : Tél. 02.40.68.77.77
Centre antipoison : Tél. 02.40.68.77.40
Toulouse : 05.61.19.38.00
Centre antipoison : Tél. 05.61.19.39.40

Clemencelou... Pas de nom de médicaments directement sur le forum, uniquement en MP... Merci...

Ne laisses pas ton éleveur te culpabiliser...

Le chiot de Lamanondeflo a eu un traitement spécifique prescrit par son vétérinaire, et l'ENV de Maisons Alfort a confirmé l'utilisation du médicament (pas d'inquiétudes... Le chiot n'a pas été un cobaye pour le médicament en question...)
Répondre
21/11/2007, 17h45
Merci beaucoup poru tout ces renseignements précieux...

pour les medoc désolée je savais pas!!!
Répondre
21/11/2007, 18h33
Ton chien est malade c'est pas de ta faute surtout si tu appliques tout ce qu'il t'a conseillé. Ton éleveur n'a pas a t'incendier au contraire il doit pouvoir essayer de chercher la cause du problème ton chien avec toi et je peux te dire qu'un éleveur exclusif de shar pei qui n'a jamais eu de problemes avec des chiots vendus n'est encore pas né ou alors c'est sa première portée!!

Répondre
21/11/2007, 20h57
je suis bien de ton avis, seulement je perds mon temps avec lui, je n'en tire rien, aucune aide, donc pas la peine d'insister à l'appeler!

pour info j'ai mis une photo de Balou dans la rubrique des photos...
Répondre
22/11/2007, 19h46
Pour les croquettes ce matin j'ai trouvé des forza10 j'en parle dans la rubrique alimentation. J'en ai pas acheté, je cherche des témoignages. Demande à ton véto ce qu'il en pense ?
Répondre
05/12/2007, 22h41
Bonsoir a tous!


j'attendais d'avoir de plus amples nouvelles pour vous repondre...

Alors tout d'abord, on retente l'arret du traitement depuis 2 jours,alors je vais pas me prononcer pour l'instant...

Pour ce qui est des experimentations en recherche plus aucune jusqua fevrier; mon véto a joint les ecoles et grand ponte de la dermatologie.

Toutefois, j'ai de lespoir: deus traitement sortent, un en janvier l'autre en fevrier...Logiquement moins de résistance puisque le corps n'y a jamais été abitué..Enfin ça reste à voir!

Pour les croquettes, effectivement on va passer aux croquettes hypoallergeniques, histoire de supprimer tout surplus d'allergies en plus.
J'ai demandé à mon véto ce qu'il pensait des forza 10;il n'en n'avait jamais entendu parlé...

On devrait refaire un test de prelevement de paux pour voir l'evolution et essayai de voir avec les hopitaux poru voir si des medicament pour humains ne pourrait pa etre efficace sur ce type de pathologie...

Voilà ou on en est aujourdhui...je vous tiens au courant pour la suite et encore merci sincerement de votre aide pour toutes ces idées que j'ai pu soulever à mon véto...
Répondre
Avatar
06/12/2007, 09h25
Tu parles de croquettes et ça me fait penser à une amie qui avait une chienne qui a eu des problèmes de peaux assez impressionnants. Elle a arrêté les croquettes et est passée à l'alimentation BARF et depuis, plus rien. Bon d'accord, c'était peut-être pas un staphilocoque mais tu peux peut-être tenter ça. Si tu veux, je peux te donner son email par MP pour discuter avec elle de tout ça, elle te répondra sans doute avec plaisir.ses coordonnées
Répondre
19/12/2007, 13h46
Bonjour a tous...

Une fois de plus j'attendais que le chmilblik avance pour que cette discution avance dans le bon sens elle aussi...

Tout d'abord je n'ai pas donné suite pour ce qui est de l'alimentation barf puisque par le passé j'ai eu a faire a certain soucis du fait d'avoir donner de la viande crue à ma chienne, donc ayant de mauvais souvenirs....

Alors voilà où on en est aujourd'hui...
Balou ne mangeant plus depuis deux jours, direction le véto...

Tout d'abord prise de sang, résultat: le foie, le pancreas et les reins vont parfaitement bien!
c'est déjà une bonne chose car on a craint que les medicaments ai pu a longue durée lui abimé les organes...

Mais les problèmes de peaux sont encore une fois ressortis au niveau du coup de la joue et des testicules...
Bref apres analyses au microscope de plusieurs gratages de peaux, prise de sang et prelevement avec un espece de coton tige envoyé au labo voilà le verdict: plus de staphilo mais une bactérie appelée "pseudomonas fluorescents", aprement très résistant...

Donc on a essayé un premier traitement aparement trop fort vu la coupure dappétit et la diarhée de balou et en plus pas efficace, donc stop.
Et depuis hier, on a attaqué un nouveau traitement et première bonne nouvelle Balou a retrouvé le meme appétit qu'avant...

Voilà pour les nouvelles...Si quelqu'un est dejà passé par là ou bien connait un traitement efficace....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion