stérilisation chienne d'expo ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/04/2009, 17h30
Voilà je vais bientôt acceuillir une deuxième petite puce à la maison !
Ma grand-mère veux la faire stérilisée avant ses premières chaleurs (vers 6 mois).

Mais j'aimerais savoir si ça ne posera pas de problème pour les expos qu'elle soit stérilisée, car je voudrais en faire avec elle. On peut quand même participer à des expos avec une chienne stérilisée ???
Répondre
28/04/2009, 19h39
oui même si cela n'a aucun interêt Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
28/04/2009, 19h46
Stériliser ou les expos n'auraient pas d'intérêt Smiley ?

Je crois qu'on peut toujours faire des expos pour le plaisir ou pour l'expérience. Je connais quelqu'un qui a un berger Allemand qui se classe toujours très bien mais qui n'a pas de portée à son actif car les expos sont surtout un loisir pour la dame.

Je ne sais pas si la technologie est arrivée en France, mais la stérilisation au laser laisse moins de traces.
Répondre
28/04/2009, 20h13
Ba en fait moi je n'ai pas du tout l'intention de faire porter ma chienne, je ne me sens pas capable de gerer une mise bas.

Mais j'aimerais quand même faire des expos pour le plaisir. Je ne pense pas que toutes les chiennes qui font des expos aient une portée si ?

En tout cas merci pour vos réponses. Ma véto (enfin celle de mes puces) ne fait pas de chirurgie au laser, mais la cicatrice est vraiment toute petite et ne se voit vraiment pas beaucoup.
Répondre
Avatar
28/04/2009, 20h59
sur les chiennes pas de souci, aucun juge ne regarde. seuls les males sont concernés
Répondre
28/04/2009, 22h45
Il faut simplement bien lire le reglement de l'expo où tu souhaites inscrire ta chienne, cetains règlements précisent chien/ne castré/stérilisée non accepté. Même si chez la chienne le juge ne peut pas voir s'il y a eu stérilisation ou non tu signes au bas de la feuille que tu respectes le reglèment de l'expo. Après chacun fait comme il veut.
Répondre
28/04/2009, 22h49
Ok, merci pour vos réponses Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion