STERILISATION DE CHIFFONE

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/02/2008, 10h27
bonjour à toutes et tous, voilà ceux qui ont un peu suivi le parcours de ma petite york qui a maintenant presque 9mois
Après une vaginite interminable, chiffone à eu ses premières chaleurs le 23 décembre, cela a duré plus ou moins 3 semaines,et puis cela a reprit pile le 20 janvier sans arrêté, de ce fait, le véto a décidé de l'opérer hier, en fait, il y avait un petit kyste à la matriçe, donc, il lui a tout enlevé, les ovaires et la matriçe
Après une nuit très difficile pour elle et......., pourmoi, ce matin, elle a bu et manger un peu.
J'ai reçu bien sûr une collerette à lui mettre afin qu'elle ne mordille pas sa cicatrice.
Je dois aller dans 10 jours faie enlever les fils
Si vous avez des témoignages pour me rassurer un peu, et me donner des conseils, ils seraient les bienvenus, car c'est pas facile de ne pas la faire sauter, elle qui sautait toujours sur le divan pour venir me faire des bisous
Merçi de votre aide
Répondre
27/02/2008, 10h48
elle doit aller mieux d heure en heure ne t inquiete pas et sauter d ici quelques jours
il ne faut pas oublier que si c etait une femme elle resterait couche pendant 3/4j
deja si elle mange c est bon signe
Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
27/02/2008, 10h51
Bon rétablissement à Chiffone et courage à toi !!
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
27/02/2008, 11h18
Merçi mille fois pour vos encouragements, j'espère que tout continueras a bien se passer je la surveille de près, mais vraiment la collerete elle supporte pas, au bout de combien de jours cela ne représente t il plus de risques au niveau des fils ,???
merçi pour votre genillesse Smiley
Répondre
27/02/2008, 11h22
oui oui laisse lui la collerette sauf si tu peux la surveiller mais il ne faut surtout pas quelle arrache les fils Smiley" Smiley"

t'inquiete pas tout va bien se passer Smiley Smiley Smiley

si tu peux etre avec elle et la surveiller pour pas attendre les fils enleve la collerette sinon laisse lui ,c'est histoire de quelques jours
courage Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/02/2008, 11h39
pourquoi elle a une collerette, elle a pas de pansement?
Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
Avatar
27/02/2008, 12h43
Ne t'inquiètes pas Chiffone va se rétablir vite, une chose importante, surveilles bien son transit.
L'as-tu vu faire ses besoins ?
Répondre
27/02/2008, 13h56
Merçi à toutes, NON, elle n'a pas de pansement, d'après le vétérinaire la cicatrisation se fait mieux à l'air, la plaie est très belle, si l'on peut dire, mais la pauvre choute en plus, on lui a enlevé un hergot flottant à sa patte arrière, donc, elle est toute malheureuse.
OUI, elle à fait pipi et popo, donc, de ce côté là je suis rassurée.
Je l'a surveille tout le temps, pour éviter de lui mettre sa collerette, mais ce que j'aurais voulu savoir, c'était au bout de combien de jours, il n'y à plus de risque s'il par le plus grand des hasards, elle devait toucher à un fil ?
Mille merçi à vous tous Smiley
Répondre
Avatar
27/02/2008, 16h28
Je ne saurai pas répondre à ta question mais je souhaite une bonne continuation à ta choupinette Smiley
Répondre
27/02/2008, 17h05
tant qu elle a les fils il faut surveiller c est pourquoi moi je mets des pansements et que je les changes tous les 2 jours ca evite la collerette qui les embete

normalement le moment ou ca demange le plus est vers les huit jours comme quand nous on a un truc qui cicatrise et que ca gratte mais nous on se dit de pas y toucher, ta chienne, elle, ne comprend pas

mais au bout de 8j c est quand meme cicatrise mais fragile donc si un fils tombe c est pas grave mais si elle se leche elle peut rouvrir la plaie

Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
27/02/2008, 20h52
Merçi Chouchoudam, oui depuis cet après midi je lui ai mis une ceinture de soutien, comme avait mon mari lors de son opération de l'abdomen, mais je suis ennuyée car le vétérinaire voulait que je laisse la plaie à l'air!!!!!!!! Toi, comment fais tu pour lui faire tenir son petit pansement stp ?
D'autre part, je suis vraiment affolée car ma chiffonette saute quand même sur les fauteuil, et cela me fait peur, j'ai beau la surveiller, elle est vive comme l'éclair.
Cela m'angoisse très fort tu sais
Répondre
27/02/2008, 21h05
J'espère que ta puce va se rétablir rapidement Smiley
Pour éviter qu'elle saute sur les fauteuils ne peux-tu poser quelque chose sur le fauteuil pour faire genre barricade ?
Répondre
27/02/2008, 21h13
Merçi pour ta réponse Babouche, mais hélas, j'ai même essayé de mettre plein de gros coussins par terre, mais rien à faire, elle arrive quand même à sauter, même jusqu'"au dessus du dossier du divan, c'est un véritable petit resort, c'est pas croyable, et j'angoisse
Merçi pour ton aide Smiley
Répondre
27/02/2008, 21h50
Quand mon vétérinaire opère un animal, il lui met un pansement qu'il fait tenir avec des points.

Ainsi, pendant que le chien ou le chat passe sont temps à essayer d'enlever les fils qui retiennent le pansement, il ne touche pas à la plaie.

C'est l'histoire de quelques jours, normalement.

Biz à ton petit chien Smiley
Répondre
27/02/2008, 21h58
Merçi Noa, vraiment je ne sais plus que faire pour bien faire,
gros bisous à toutes Smiley
Répondre
28/02/2008, 20h03
ne t inquiete pas les fils sont solides, ca ne pete pas comme ca, si elle veut sauter laisse la faire, ca veut dire que pour elle c est deja une histoire ancienne
de toute facon si elle se fait mal, elle se limitera toute seule

pour le pansement moi je le fait tenir avec des bandes collante sinon ca tient jamais
Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
28/02/2008, 22h18
Merçi à toi Chouchoudam, oui j'espère que les fils sont solides, car tu sais aujourd'hui, pas eu moyen de l'empêcher de sauter, ta chienne a été opérée réçemment ? Smiley
Répondre
29/02/2008, 11h28
Bojour, je suis DESEMPAREE avant le week end nous avons décidé d'aller voir le véto pour voir si tout était bien en ordre, mais HELAS, il a du ponctionner dans le ventre, car elle a TROP SAUTEE, elle avait un hématome, je vous dis pas mon angoisse, maintenant, il c'est enfin décidé à prescrire un calmant, ce sont des comprimés, je dois lui donner un demi.
Mon dieu, j'espère que tout va bien aller, car autremnt TOUT est à recommencer, elle risque l'éventration.
DONc, obligée de mettre sa collerette, mais pour vous dire malgré cette collorette elle me trouve le moyen de sauter encore dans le fauteuil, résutat, j'en ai retourné un, mais le divan, je ne sais pas, nous devons quand même nous y asseoir
Oh, mon dieu, j'ai vraiment peur Smiley
Répondre
Avatar
29/02/2008, 12h06
aie aie aie petite chipie!!! essaie de trouver un moyen de bloquer son acces au canapé! j'espere que tout ira bien Smiley
Répondre
29/02/2008, 13h13
Merçi Minette, oui oui, j'ai mis des chaises dans le canapé, mais même lorsque nous rentrons, elle veut tellement nous faire la fête qu'elle saute un peu assi, c'est un MONSTRE D AFFECTION notre amour
Merçi Smiley Smiley
Répondre
01/03/2008, 16h58
c est pour ca que je met des pansements, ca maintiens
ne t inquiete pas un hematome ce n est pas dans le ventre, c est entre la peau et le muscle et ca arrive souvent sur les chiens qui remues trop

Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
01/03/2008, 18h01
j'ai une golden retriever que j'ai fait opérer au mois de novembre dernier. La mode c'est de ne pas mettre de pansement mais c'est vrai qu'elle a essayé de se lécher. Je l'ai surveillée de près et j'ai crié de nombreuses fois 'NON" ! donc elle stoppait. La cicatrisation a été laborieuse mais les fils ça tient bien et il faudrait vraiment qu'elle s'acharne après pour les faire sauter ! ne t'inquiète pas trop !
Par contre, quand le véto a enlevé les fils, deux jours après, il y avait presque 2cms de peau un peu réouverte et suintante. J'ai employé mon remède de toujours et je te le conseille vivement, même maintenant avec les fils : le GEL d'ALOE VERA. C'est un puissant cicatrisant. Au lieu de la ramener chez le véto j'ai massé doucement la cicatrice avec le gel, matin et soir pendant 4 jours. Je t'assure qu'on voyait la plaie sécher à vue d'oeil. Le 5e jour tout était fermé.
Ce gel s'achète en magasin bio, il faut qu'il soit pur à 90 %, je t'assure que c'est formidable pour tous les bobos et ça surpasse toutes les pommades cicatrisante existantes.
Bon courage, les jours passent et amènent la cicatrisation. Si il le faut, fais lui un pansement local et entoure là d'une bande Velpo que tu changeras tous les jours bien sûr. Ca, plus le gel, cicatrisation garantie.
Bien amicalement, à bientôt !
Répondre
01/03/2008, 23h50
Merçi à toutes de me rassurer ainsi, vous êtes super, mille merçi - car si vous voyiez mon living c'est renversant, c'est le cas de le dire, j'ai fait des barricades avec des chaises pour qu'elle ne saute pas, et je la laisse un maximum dans la cuisine avec sa collerette, mais le soir, elle se fait gâter sur nos genoux,
J'espère vraiment qu'à l'intérieur rien ne c'est passé, car le véto m'a franchement fait peur.
Un grand merçi pour les conseils d'aloé vera, je vais aller en chercher
Bisous Smiley
Répondre
02/03/2008, 19h27
Re coucou, c'est encore moi, j'angoisse comme pas possible, pas possible de l'empêcher de sauter, c'est un véritable cauchemar, je voudrais savoir si c'est normal qu'autour de la cicatrice se soit un gonflé et un peu dur ??? Je m'inquiète pas possible et on enlève les fils que jeudi, j'ai peur du verdict du véto, rassurez moi svp, mille fois merçi Smiley
Répondre
02/03/2008, 20h29
coucou Chiffonne, c'est vraiment pas facile de canaliser une petite chienne comme la tienne qui est très énergique, Vanie était comme ta puce et quand elle a été stérilisée, elle ne restait pas non plus tranquille et donc le fait de bouger et sauter, ça lui avait occasionné 2 petits hématomes à l'endroit des incisions qui se sont résorbés avec un médicament.
je te conseillerais quand même de lui mettre la collerette car elle pourra moins se mouvoir. par contre si elle ne saute qu'une fois pour aller s'installer sur le canapé, ce n'est pas trop grave.
pour ce qui est de la cicatrice qui est gonflée et un peu dure, c'est à surveiller et la montrer au vétérinaire si tu as un doute Smiley

et dans quelque temps celà ne sera plus qu'un mauvais souvenir Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
02/03/2008, 20h51
Merçi pour ta réponse, mais tu sais elle a sa collerette, et crois moi qu'elle s'yest bien habituée, elle calcule son coup pour sauter sur le fauteuile, je suis vraiment tracassé e
Répondre
Avatar
03/03/2008, 16h00
passe un petit coup de fil au véto si tu es inquiète, il te dira certainement quoi faire et te dira si il préfère la voir rapidement ou pas Smiley Smiley
Répondre
03/03/2008, 21h08
Merçi Minette, j'ai été la montrer au vétérinaire, et ouf, rien de grave, je dois lui mettre de la pommade pour les contusions et hématomes, le gonflement est suite au fait qu'elle fait la sotte, mais encore deux jours de patience, et il lui retire les fils, j'espère que bientôt tout cela ne sera qu'un mauvais souvenir
Bisoussssssssssssssss Smiley
Répondre
03/03/2008, 21h13
Une grosse Smiley à Chiffone. Ce n'est pas facile faire comprendre qu'il ne faut pas faire les clowns à nos ptits monstres.
Courage, encore quelques jours et c'est oublié Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
04/03/2008, 15h04
Bonne nouvelle! et bien sur que cette histoire fera vite partie du passé!!
Bisous à vous deux Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion