Stérilisation et poids

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/11/2010, 09h31


Bonjour tout le monde,

Ma petite chérie est en ce moment meme "au bloc",

hier soir je l'ai amenée chez ma véto, elle m'a vivement conseillée de la faire stériliser (j'y allais a la base pour un avortement par injection).

Comme la saillie ne s'est produite que dimanche soir, elle m'a dit qu'elle pouvait la stériliser, que Talia, si elle est gestante, ne le ressent pas encore vraiment. Donc pas de risque qu'elle déprime (ce qui apparement serait le cas pour une chienne gestante depuis 1 mois)

J'ai donc amenée ma petite chérie ce matin (oui oui, ca va très vite) pour la faire opérer. J'ai un peu culpabilisé car elle était toute contente d'aller promener... Smiley

Par contre a la pesée, je me suis faite un peu réprimander Smiley , elle a 2 kilos de trop.
Elle m'a vivement recommandé de faire attention aux portions de croquette et ne plus lui donner de friandises car la stérilisation risque de lui faire prendre encore du poids.

Enfin voila, j'avais un peu envie de parler et de partager ca avec vous car j'ai un peu peur... Je dois aller la rechercher vers 18h30.

J'ai peur qu'elle soit abattue apres enfin je stresse Smiley
Répondre
Avatar
16/11/2010, 11h51
Bonjour

ben c'est normal de stresser ......elle sera un peu à l'ouest quand tu vas la récupérer ce soir , c'est tout à fait normal !

faire attention les 1 er jours , mais ton véto va t'expliquer tout ça !

ensuite , c'est clair qu'il va falloir faire attention à son poids , si déjà
elle a quelques kg en trop !!

les friandises ( aie aie ) j'en donne juste quand je veux obtenir un ordre pas acquis et encore ........j'utilise un quart de croquette !

mauvaise habitude Smiley qui nous font plaisir à nous uniquement

ton véton va te conseiller t'inquiète pas

et tiens nous au courrant
Répondre
16/11/2010, 14h24


Merci pour ta réponse Emmajolie, c'est gentil a toi de m'avoir répondu.

J'ai recu un sms vers midi. Ma véto me dit que tout s'est bien passé, que Talia va très bien et qu'elle est réveillée.

Elle me manque ma petite chérie Smiley

J'ai peur de ne pas assurer lorsqu'elle reviendra... Je vais avoir peur de la bouger,...etc.

Je stresse tellement que j'ai nettoyé les sols de mon appart avec eau + H.A.C, pour désinfecter (alors que j'ai tout nettoyé y a 2 jours...). Et j'ai lavé son panier, ses couverture et tout a la machine avec du désinfectant aussi...

Maurice, lui, il est un peu perdu mais ne pleure plus...

Ho lala... Tu crois qu'elle va me bouder? Smiley
Répondre
16/11/2010, 14h32
Ne t'inquiètes pas,ta chienne sera un peu fatiguée,elle "boudera" peut-etre un peu,mais tout redeviendra très vite comme avant .Et tu n'auras pas à la bouger,elle y arrivera toute seule Smiley
Je plaisante un peu,gentiment,pour te déstesser Smiley ne m'en veux pas.Si j'étais à ta place,ce qui m'est déjà arrivé,je serais comme toi Smiley
__________________
Répondre
16/11/2010, 14h42
Bonjour

J'ai du faire la même chose avec rixie ma première shih tzu saillie par mon mâle.

Je pensais lui faire des piqures mais après consultation je me suis décidée pour l'ovario hystéroctomie en priant le ciel qu'elle ne fasse pas de nouveau un coma...
Oui elle m'avait été donnée charge à moi de la stériliser mais après une grave opération et un coma provoqué par une allergie à l'anesthésiant...
J'attendais donc pour l'opération qu'elle se remette bien ( bon ça datait de 5 mois quand même hein) sauf que mon mâle a été plus rapide que moi...

Etant très inquiète, la véto m'a promis de me rappeler à son réveil ce qu'elle a fait..Je suis arrivée à la clinique vers 17 heures pensant récupérer une petite chienne abattue ...
Pffff elle était en pleine forme, faisait des bonds partout avec un bon pansement autour des reins...

elle réclamait à manger faisait la folle en courant dans la neige bref terrible quoi !!!

Et bien sur elle a fait aussi une allergie aux fils donc pendant 6 mois je retirais des fils bleus qui sortaient de l'abdomen mais heureusement ma véto avait fait un bandage très serré donc certaines coutures internes ont bien tenu...

Ma chienne avait 5 ans à l'époque et j'ai pu constater que c'était une fifille trèèèèèèèèèès résistante...

Tout ça pour te dire qu'il ne faut pas trop stresser mais accompagner ta chienne. Chaque cas est différent bien sur...

Comme toi je lui avais préparé un petit nid , ma mère encore plus inquiète que moi était venue dormir à la maison sur un canapé dans le salon au rc et bien sur ma chienne n'a cherché qu'une chose à venir dormir avec moi comme d'habitude ce que j'ai fait donc je suis allée la chercher au rc et je l'ai remontée sur mon lit...

Impeccable c'est comme si rien ne s'était passée la veille...
Essaye de pas trop stresser pour pas inquiéter ta chienne..Ta véto m'a l'air très bien et si elle laisse revenir ta chienne chez toi c'est qu'il n'y a pas de soucis....
je ne sais pas si elle aura une colerette ( la mienne n'en avait pas) pour pas qu'elle se lêche les fils...et je sais que maintenant les vétos mettent une sorte de pâte de couleur argentée ...

Dés que tu l'auras garde là bien au chaud et au calme près de toi et tout devrait bien se passer...
Smiley
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
16/11/2010, 14h58


Oh la la Oriane Smiley Avec une chienne qui avait déja eu des problèmes lors d'une opération, tu as quand meme osé la faire opérer... Chapeau, pcq moi je crois que j'en serai tombée malade de peur...

Heureusement que ca s'est quand meme bien passé! Smiley Enfin sauf pour les fils, mais bon c'est pas comparable a un coma...

Enfin, j'ai confiance en ma véto, elle est super, meme si très cher (280€ pour la stérilisation, talia ne fait que 8kg500)... Mais je prefere payer cher et que mon chien soit entre de bonne mains
Le véto de ma mere est moins cher qu'elle, mais je n'ai pas confiance, j'ai pas l'impression qu'il aime tellement les animaux...

Talia n'aura pas de collerette, la véto n'est pas pour car ca gene le chien et ca ne l'empeche pas d'utiliser ses pattes postérieures pour se gratter et risquer d'arracher le pansement.
J'ai du lui confectionner un linge "post opératoire" lol, j'ai dû prendre un essuie vaisselle en coton bien propre bien sur, et couper des trou pour passer ses papattes.

On lui passe par dessous elle et on ramene les bords de l'essuie vers le haut (dans son dos quoi) et on fait tenir avec une épingle a nourrice.

J'ai testé hier, ca avait l'air de pas la géner du tout. J'en ai préparé un autre pour pouvoir changer quand l'un n'est plus propre.

Je la récupère a 6h, ma petite chérie. Je vous donnerai des nouvelles, promis

Merci bcp en tout cas
Smiley
Répondre
16/11/2010, 15h48
Ben il le fallait hein j'avais donné promesse à l'éleveur de ne pas la faire reproduire malgré ses qualités justement à cause de son passé médical...
et bien sur aux premières chaleurs qu'elle a eu à la maison j'ai su gérer les 3 premières semaines ( je connaissais pas n'ayant jamais eu de femelles avant) et puis un jour en rentrant de promenade dans la neige je me suis tournée 2 secondes et zou j'ai retrouvé mon mâle collé tête bêche avec elle...
donc panique générale et prise de décision...
mon propre véto ( lui même éleveur de shih tzu et connaissant les origines des chiens) a regretté la décision mais pas moi sur le moment...

effectivement la colerette ça m'a jamais plu le chien nest pas habitué ça le déstabilise et le gêne plutôt qu'autre chose...

Tu peux aussi mettre un teeshirt que tu serreras autour de la taille...
En plus c'était un peu compliqué pour moi étant donné que mes shih tzu ont les poils à terre car je trouve cela bien plus joli donc pas tondus mais c'est faisable hein...

tu sais quand on aime les chiens on fait tout pour les protéger et les empêcher de tomber malade et plus...et il y a une correction et un respect à avoir vis à vis des autres personnes... Smiley
je me suis faite bêtement avoir la première fois mais plus maintenant avec mes 2 mâles et mes 2 femelles shih tzu alors certes je ne vis pas pendant au moins 3 semaines mes mâles se déchainant mais j'assume tout comme toi tu l'as fait et pour cela bravo encore !!!!

et en plus je vois que tu as prévu plein de choses et vraiment ta véto me semble Smiley .
j'avais payé le même prix y a 5 ans sinon... Smiley
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
16/11/2010, 16h29
Ben oui, quand il le faut, il le faut C'est sur.

Mais je te trouve courageuse d'avoir osé (aller jusqu'a la faire opéré)Smiley . Moi je pense que j'aurai opté (a tort...) pour l'injection, j'aurai eu trop peur. Smiley

Et puis je suis bien obligée car on ne dormait plus ici, Maurice pleurait toute la nuit et quand j'ai été chez ma véto hier soir, je les ai pris tous les 2. Quand elle a vu maurice, elle m'a dit qu'il était tellement énervé qu'il aurait pu faire un arret cardiaque. Il devenait fou Smiley , lui qui est si sage d'habitude.

Alors je crois que c'est mieux pour les 2, en fait. Autant pour Talia que pour Maurice. Heureusement que la petite chienne qu'on va adopter et qui arrive d'ici janvier est déja stérilisée! ouf!

Mais j'ai pas tous les mérites quand meme hein... Smiley Je prend bcp de précaution pcq je pense que du fait que je n'ai pas d'enfant, je materne bcp mes chiens.

Par contre, pour lepoids j'ai interet a faire attention pcq elle a déja une "déviance" des pattes avant a cause de ca Smiley . la véto m'a dit que plus tard, si elle reste en surpoid ca va lui engendrer des douleurs Smiley ... et ca c'est ma faute quoi... Smiley

D'apres elle, Talia a grandi trop vite. Et comme elle a tjrs été un petit peu ronde ben les pattes se sont développées de travers...

Donc en rentrant, plus de bonbons.

En tout cas merci ca fait du bien de parler Smiley
Répondre
16/11/2010, 19h25
MOI ILS sont tous castrer ou stérilisée et j ai pas de probleme de poids
Répondre
16/11/2010, 20h45


Voila, la petite est rentrée. Elle est fort abattue car parait-il qu'elle s'est réveillée très tot et n'a pas voulu se rendormir.

Elle a l'air d'avoir mal, mais elle ne pleure pas.

Elle a voulu boire, mais elle a bu trop vite et trop d'eau donc elle a tout remis. La véto m'a dit de lui donner en petite quantité (je lui ai sonné juste apres qu'elle ai remis).

On a mis son panier dans le salon, ca a l'air d'aller, elle se repose.

Elle a voulu aller faire pipi donc on l'a sortie 3 minutes dehors avec une couverture sur ses épaules. Et elle a fait tout de suite.

Elle est courageuse ma fifille, elle pleure pas, elle se plaind pas, elle est juste un peu dans le brouillard.

La véto m'a dit qu'elle etait en super santé, son electro-cardiogramme montre qu'elle a un très bon coeur et elle m'a dit aussi que je n'avais pas besoin de la faire maigrir finalement, car il n'y a pas de graisse autour des organe. Donc son poids, c'est du muscle, elle est juste très massive Smiley

Je vous donnerai des nouvelles demain

Smiley a tous
Répondre
16/11/2010, 20h47
Super ! Smiley Tu verras,demain elle sera en pleine forme Smiley
__________________
Répondre
16/11/2010, 21h33
et bien voilà ! tout va bien ... Smiley
ah j'avais juste oublié d'ajouter une chose mais si c'estle cas tu verras avec ta véto...
si y a des douleurs par la suite que faire ?
je suppose qu'elle a eu une piqure et qu'elle a des médocs antibotiques ..
Après une bonne nuit et quelques jours peut être au ralenti tout devrait vite s'améliorer . Les chiens ont une faculté de récupération incroyable.

bonne soirée et passez la meilleure nuit qui soit toutes les 2!
et tant mieux pour son poids c'est déjà un souci en moins.
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
18/11/2010, 21h59

Coucou tout le monde,

Alors voila, Les nouvelles :

Hier :

Talia a finalement pu boire dans la nuit (vers 2 h du matin) sans remettre. Seulement, elle avait très soif, donc environ toute les heures elle me réveillait et me montrait du regard sa gamelle d eau. Je lui ai donnée petit a petit. La nuit dure dure! Elle se réveillait, s'asseyait, se recouchait... Etc.. Elle avait du mal a garder sa position, le linge autour de son ventre l'ennuyait.

Donc dans la journée qui a suivi, elle a bu, mais boudait ses croquettes. Je lui ai confectionné un nouveau "vetement" lol, avec une ancienne robe d'été a moi en coton mais légerement élastique. Et ca marche super! Smiley Elle n'est plus génée. Elle marche un peu. Au soir, je lui ai donné une tranche de jambon car elle n'a pas voulu ses croquette. Elle n'a pas vomi. Elle va mieux, meme si toujours un peu patraque.

La nuit dernière

Talia fait des sienne, elle enlève a plusieurs reprises son linge et tente de lécher sa cicatrice... Une nuit agitée! On est mort crevé lol... Elle fait sa capricieuse, elle veut a tout prit l'enlever, mais maman a veillé! Smiley

Aujourd'hui

Malheureusement, lorsque j'étais dans la SDB, Talia a léché sa plaie, pourtant la porte était ouverte, mais elle a échappé a ma vigilance 2 min. Elle a enlevé son vêtement et s'est léchée.

Dans l'aprem, elle s'est mise a être abattue et a rester couchée, elle a pleuré dans son panier. Elle me montrait que ca lui faisait mal. J'ai regardé la cicatrice et aïe.... Smiley La cicatrice était rouge, un peu gonflée et la peau était dure au toucher.
J'ai tel au véto, elle m'a dit de lui donner un anti-inflammatoire en plus de son antibiotique. De surveiller sa température (car elle avait les signes de la fièvre) et si elle en a encore demain on doit lui amener demain matin.

Depuis, ca va un peu mieux, elle regarde la télé. Elle n'a plus les signe de fièvre mais a du mal a déglutir (signe d'inflammation d'après la véto, il faut attendre que les anti-inflammatoires agissent)

Voila pas des nouvelles au top, mais rien de super grave... Juste que ma fifille a un peu de mal Smiley

Je vous donnerai des nouvelles au plus vite, car je m'en occupe 24/24h


Smiley
Répondre
18/11/2010, 22h15
ces mamelles sont pas gonflé par hasard ?

Smiley
Répondre
18/11/2010, 22h33

Bsr quocxley,

Non ces mamelles ca va, c'est surtout autour de la cicatrice sur a peu pres 1 cm autour que la peau est rouge, un peu enflée et dure.

Je vois bien que c'est enflammé.

Pourquoi cette question ca te fais penser a qqch? Smiley Smiley
Répondre
18/11/2010, 22h43
En fait quand j'ai fais steriliser ma chienne Cassis le lendemain sa n'allait pas fort elle etait toute raplapla elle avait de la temperature alors j'ai enlever le pensement et la je vois que c'est tout gonflé et enflammé je l'ammene chez le veto et elle avait les mamelle toute gonflé et pleine de lait elle faisait une grossesse nerveuse
Du coup il l'a donné un anti inflammatoire et un coupe lait et un truc pour la temperature (sa fais 3ans maintenant du coup je me souviens pas bien desolé )
Et vu ce que tu disais son comportement ressemblé a celui de Cassis Smiley
Répondre
18/11/2010, 22h59
je me doutais qu'elle continuerait à avoir un peu mal c'est une lourde opération quand même d'où les anti inflammatoires que ta véto a prescrit ...
Une piqure de métacam fait effet pendant 24 heures en gros c'est après que ça se gâte...

et rixie était super saucissonnée avec son grand bandage tout autour du corps donc difficile pour elle de l'arracher et de se lécher mais tu as fait le maximum hein ...

ah sinon pour les fils qui sortaient ma véto m'avait conseillé de l'homéoplasmine et sinon tu peux lui demander son avis si il y a une petite crême à mettre pour aider la cicatrisation du genre Dermodoo ( ça c'est que la véto m'a donné pour la cicatrice de Rixie suite à ses calculs)

Quocxley ta chienne avait eu aussi la totale comme celle ci ou juste une ovariectomie ?
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
19/11/2010, 00h17
Citation:
quocxley a écrit :
En fait quand j'ai fais stériliser ma chienne Cassis le lendemain sa n'allait pas fort elle était toute raplapla elle avait de la température alors j'ai enlever le pansement et la je vois que c'est tout gonflé et enflammé je l'ammene chez le veto et elle avait les mamelle toute gonflé et pleine de lait elle faisait une grossesse nerveuse
Du coup il l'a donné un anti inflammatoire et un coupe lait et un truc pour la temperature (sa fais 3ans maintenant du coup je me souviens pas bien desolé )
Et vu ce que tu disais son comportement ressemblé a celui de Cassis Smiley
Ah d'accord, c'est gentil de me prévenir.

C'est peut être ca aussi, vu que Talia s'est faite stériliser suite a une saillie accidentelle (qui s'est passée dimanche), et effectivement la véto a dit qu'elle était bien enceinte lorsqu'elle l'a opérée (enceinte de seulement 2 jours, puisque Talia a été opérée mardi).

Je vais surveiller ca. Demain je regarderai comment ca évolue.

Mais elle m'énerve, il faut toujours la surveiller! Elle saute sur le divan et en descend tte seule (j'ai pas le temps de dire "ouf" que c'est déjà trop tard... Elle a même descendu les escaliers de l'entrée!(16 marches!). Dehors elle a voulu courir, j'ai du l'en empêcher...Bouuuh Smiley

Et après, elle bouge trop alors elle se couche et elle a mal.


Citation:
Oriane a écrit :
je me doutais qu'elle continuerait à avoir un peu mal c'est une lourde opération quand même d'où les anti inflammatoires que ta véto a prescrit ...
Une piqure de métacam fait effet pendant 24 heures en gros c'est après que ça se gâte...

et rixie était super saucissonnée avec son grand bandage tout autour du corps donc difficile pour elle de l'arracher et de se lécher mais tu as fait le maximum hein ...

ah sinon pour les fils qui sortaient ma véto m'avait conseillé de l'homéoplasmine et sinon tu peux lui demander son avis si il y a une petite crême à mettre pour aider la cicatrisation du genre Dermodoo ( ça c'est que la véto m'a donné pour la cicatrice de Rixie suite à ses calculs)

Quocxley ta chienne avait eu aussi la totale comme celle ci ou juste une ovariectomie ?
Oriane,

Ma véto ne m'a pas prescrit d'anti-inflammatoire, mais des anti-biotique qu'elle m'a donné (rexiline)

Pour les anti-inflammatoires, c'est lorsque je lui ai expliqué l'évolution de la cicatrice qu'elle m'a dit que je pouvais lui en donner. Ce sont des anti inflammatoires pour nous normalement, j'en avais dans mon armoire a pharmacie, mais ils conviennent aussi pour les chiens, je dois juste respecter la dose, donc je coupe le comprimé en 4.

C'est vrai que ma mere m'a dit que c'est surement la piqure d'anti biotique qui ne fait plus effet, alors Talia a un peu plus mal et a tendance a vouloir chipoter.

La véto m'a dit que localement je peux appilquer de l'éosine, ce que j'ai fais 2x aujourd'hui pour la soulager et désinfecter la cicatrice. Heureusement, elle se laisse manipuler!

En plus de ca, je dois gérer Maurice qui essaie encore de la saillir Smiley Je dois les séparer.

Je lui ai remis son vetements (que j'ai lavé a la mains, puis laisser tremper 1H dans eau + HAC, puis rincé et séché). Elle boudait déja quand elle a vu que j'arrivais avec! Smiley

Enfin voila Smiley Je donnerai des nouvelles demain.

Smiley Smiley
Répondre
19/11/2010, 00h36
Smiley

A chaque opération de mes animaux et entre autre rixie qui a eu la totale suite à une saillie accidentelle la véto lui a fait une piqure anti inflammatoire ( pour éviter les douleurs) mais ça dure que le temps maximum de 24 heures et bien sur un traitement antibiotique qui empêche les infections...
l'anti inflammatoire c'est pour les douleurs ...
Les antibio ne calment pas les douleurs Smiley .

Bao continue à vouloir saillir ma chienne également depuis 5 ans...
donc bon courage.
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
19/11/2010, 13h12
moi aussi elles avaient des anti douleur meme les males d'ailleurs Smiley

Il me semble que ne non elle a eu une ovariectomie mais on l'a faite opere car elle etait a ça deuxiemes grossesse nerveuse en quelques mois mais sincerement je ne suis pas sure faudrait que je regarde dans son carnet
Répondre
22/11/2010, 15h13


Bonjour !


Que de bonnes nouvelles, Talia va bcp mieux (meme trop lol Smiley ).

Elle a retrouvé toute sa peche et joue a nouveau comme avant.

Elle n'a plus de douleur, la cicatrice n'est plus enflée et est très belle d'ailleurs Smiley

Bon, pour le retrait des fils ca va etre une autre histoire hein... je la vois deja paniquer devant la maison de la véto lol. Mais faudra bien qu'elle y passe.

merci a tous pour votre soutient Smiley
Répondre
26/11/2010, 22h49


Coucou a tous,

Petite mauvaise nouvelles, ce soir, en consultation chez le véto pour enlever les fils de Talia, la véto a coupé les fils mais ma fifille s'est trop léchée apparemment..... Résultat : 1,5 cm de peau qui a mal cicatrisé! Smiley

Hé oui, elle a pas pu s'en empéché ma petite chieuse d'amour Smiley Smiley

Donc ... ben oui : colerette

La tete de talia => Smiley" Smiley Smiley

Et moi => Smiley Smiley

Bon, comme par hasard 2 sec apres elle devait manger et a chaque fois qu'on lui remet elle va direct aux gamelles Smiley

Elle en a pour 1 semaine, je crois qu'il va y avoir du sport a la maison Smiley
Répondre
26/11/2010, 23h14
Mnce.

Bon ça va durer que quelques jours hein et puis c'est pour son bien... Smiley
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion