stérilisation prévue lundi !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/05/2008, 11h08
ça y est, le rendez vous approche
ma chienne se fait opérer lundi
je stresse un peu et j'aurais aimer savoir comment votre chienne s'est comportée après etre stérilisée? les jours qui suivent...

Répondre
31/05/2008, 11h36
a merveille la mienne je l'ai laisser le matin recuperer a 16h et 17h impect
t'inquiete pas ca va aller Smiley Smiley
Répondre
31/05/2008, 11h41
Je comprends ton angoisse car ma golden a été opérée en novembre dernier et j'ai flippé pas possible. J'avoue, c'est une mauvais journée mais il ne faut pas t'inquiéter, ça se passe très bien. Tu vas aller chercher ta chienne le soir, elle sera KO, titubante mais sur ses pattes !
Elle ne demandera qu'à dormir dans une pièce calme, ne mangera pas.
Essayes de passer la nuit près d'elle, elle peut avoir envie de faire pipi ou d'avoir soif. Le lendemain matin déjà mieux, elle trottinera dans la maison et mangera un peu. le 3e jour je lui ai fais faire un petit tour en laisse, aucun problème.
Elle aura tendance à vouloir lécher sa plaie : moi je lui criai très fort dessus en lui disant NON NON ! et elle arrêtait : j'ai eu de la chance, elle est obéïssante. Pas de pansement. Un petit coup de bétadine tous les jours sur la couture. Si vraiment elle en veut à sa plaie, "un abat-jour" sera nécessaire le temps que ça cicatrise....
Donc, respire à fond, tu verras, ça ira.
bien amicalement. Smiley
Répondre
31/05/2008, 14h12
ah merci ça me rassure !!! enfin un peu... !
mais bon, il faut y passer c pour son bien !
Smiley
Répondre
01/06/2008, 23h46
Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer Smiley
Cannelle (labrador de 7 mois) a été opérée mardi. On l'a récupérée à 17h, dans les vaps (elle ne voulait même pas monter ds la voiture...alors, comme elle fait 25 kgs et qu'on avait peur de lui faire mal en la portant, ça a été un grand moment!!! Smiley
Après, à la maison, elle a beaucoup dormi, n'avait pas l'air de souffrir. Elle a mangé à 21h la moitié de sa ration du soir.
Elle a dormi jusqu'à 6h le lendemain.
En gros, elle est restée "calme" pendant ...2 jours (on était obligé de la porter pour descendre les escaliers car elle n'osait pas, oups, le dos...) et maintenant, elle galope partout Smiley Smiley alors qu'elle ne devrait pas faire d'exercices!!!
Tu vois, ils récupèrent très vite et le problème, en fait, c'est d'arriver à ce qu'ils ne fassent pas trop d'efforts (nous, c'est loupé) Smiley mais bon, c'est un labrador..
Elle a un pansement qu'on est sensé ne pas toucher pendant 15 jours, jusqu'à l'ablation des fils ( bon, nous, il faut qu'on y retourne demain car on a un jardin et elle s'est couchée dans l'herbe mouillée, pas bon pour la cicatrisation! Smiley , et elle a déjà la moitié du pansement qui est parti, mais on ne doit pas être un bon exemple...)
Elle a bien sûr, une "collerette" qu'elle a déjà bouffée à moitié Smiley mais, heureusement, car, dès qu'on la lui enlève, elle se jette sur le pansement...Alors, on la lui laisse tout le temps.
Et elle est sous antibios et anti-inflammatoires.
Voilà, allez, bon courage, je n'étais pas fière moi non plus... Smiley
Tout ira bien Smiley
Répondre
02/06/2008, 19h44
[quote]
chana59 a écrit :
ça y est, le rendez vous approche
ma chienne se fait opérer lundi
je stresse un peu et j'aurais aimer savoir comment votre chienne s'est comportée après etre stérilisée? les jours qui suivent...

[/quote

alors comment va t'elle Smiley Smiley

Smiley
Répondre
02/06/2008, 22h37
Alors Chana59, comment ça s'est passé?
très bien , j'en suis sûre Smiley Smiley
Donne-nous des nouvelles quand tu auras le temps!
Nous, on est retourné chez le véto cet AM car elle a fini de manger sa collerette cette nuit et a arraché tout le pansement Smiley Smiley
Résultats des courses: le surjet externe a tenu le coup, par contre, elle a fait sauté le 1er plan de fils interne(il y en a 3 paraît-il, ouf!!! Smiley ) parce qu'elle a fait trop d'efforts Smiley
Consignée à la maison pendant 1 semaine, pas de sortie, ni de jardin... Smiley
Je sens qu'on va passer une super-semaine Smiley Smiley
A bientôt Smiley
Répondre
03/06/2008, 11h58
coucou
merci de demander de nos nouvelles...
alors je l'ai amené à 10h et ça été super expéditif, en 2 minutes ils l'ont endormi et sont partis avec , ça m'a fait tout drole!!!!
je l'ai récupéré à 17h, après plusieurs coup de tél pour avoir des nouvelles Smiley
elle était toute contente de me voir, mais 2 sec après, elle ne tenait mm plus sur ses pattes ...
on est rentré, elle a vomis 2 fois ds la voiture ms il n'y avait pas gd chose, le véto m'avait prévenu qu'elle allé peut etre vomir donc je n'ai pas paniqué
arrivée à la maison, elle a dormi, dormi et dormi !
je me suis reveillée plusieurs fois pour voir cette nuit si ça allait et elle dormait comme un bébé !
la, je suis au travail, je rentre ce midi...

par contre je suis surprise lalou que tu as pu donner à manger à ton chien si vite car moi, ils m'ont dis rien jusque mercredi matin, et mercredi donner à peine qql croquettes pour qu'elle ne vomisse pas
ils m'ont dis aussi de ne pas lui mettre de collerette, j'en ai une mais il ne trouve pas ça necessaire on verra bien si elle touche ou pas Smiley

sinon, ils ont tout enlevé, les ovaires ainsi que la matrice
ils disent que c pour éviter les pb ds 6-7 ans mais ne m'ont fait payer que la stérilisation normale!
vous, ils ont enlevé quoi?

lalou, j'enlève les fils ds 10 jours moi. toi c au bout de combien de tps qu'ils vont les enlver?
Répondre
03/06/2008, 23h35
Salut Chana, j'étais sûre que tout se passerait bien Smiley
Je ne sais pas ce que tu as comme chien, moi, c'est un labrador, c-à-dire: un ventre à pattes, un aspirateur...On nous avait dit qu'elle pouvait remanger le soir-même, mais on ne lui a donné que la moitié de sa ration du soir...Elle n'a pas vomi et crevait de faim!!! Smiley
Après, la collerette, ça doit dépendre des chiens. Moi, je ne vois pas comment on pourrait pu s'en passer, vu que, malgré ça, elle a déjà arraché son pansement Smiley Elle a quel âge ta chienne?
Hier, il lui a laissé la cicatrice à l'air car elle a fait une grosse allergie au sparadrap, la pauvre. je dois la lui nettoyer tous les jours à la Bétadine + crème sur l'allergie.
C'était pour nous aussi une ovaro-hystérectomie ou hystéro-ovariectomie (je ne sais pas comment on dit).
Pour le surjet, l'ablation, c'est en principe, 12 jours après. Mais comme, elle a déjà fait craquer ceux qui étaient à l'intérieur, on a pris un petit rab de 3 jours Smiley Smiley
Il faudrait qu'elle reste au repos: elle n'a jamais été aussi déchaînée Smiley on ne sait plus quoi faire; Comme elle n'a plus le droit de faire de ballades, elle est devenue complètement hystérique, on n'en peut plus!!! Smiley mais, bon, elle est spéciale la nôtre
Smiley
Bon courage, Lalou92 Smiley Smiley
Répondre
04/06/2008, 09h47
Coucou Lalou

pour répondre à ta question, c un bouvier bernois et elle a eu 1 an le 23 mai !
ce matin, je lui ai redonné qql croquettes, elle a mangé un peu mais sans plus !
jsp que pour toi tout va bien finir par cicatrisé
aujourdhui la mienne est bcp plus en forme, elle se lèche bcp "le dérrière" et son pansement, mais elle n'a pas encore essayer de l'enlever, jsp qu'elle n'y touchera pas ! Smiley"
ta lab a l'air d'etre super en forme !!!! Smiley

bon courage
Répondre
05/06/2008, 00h22
Ah ça, tu as raison, elle n'est pas en forme, c'est un bulldozer Smiley Smiley
Aujourd'hui, on a dû faire venir l'éducateur canin à la maison (on a commencé les cours il y a une quinzaine de jours) car depuis 3 nuits, elle aboie , chose qu'elle n'avait jamais fait jusque-là :crise : et nous, on a 3 étages au-dessus de nous et plein de gens qui voudraient dormir dedans Smiley Smiley
On ne sait pas si c'est à cause de la collerette, de son allergie au sparadrap ou parce qu'elle ne se dépense plus...
Du coup, séance de 3h d'éducation cool cet AM, toute petite promenade ds la rue ce soir et là, je viens de la coucher (elle dort ds le garage), et pour l'instant pas d'aboiements Smiley pourvu que ça dure car je n'ose plus regarder les voisins en face Smiley
Bonne convalescence à ta "puce", Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion