stérilisation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/09/2009, 13h21
Bonjour,

J'ai deux York, un male de 2ans et une femelle de 4mois.
Je dois faire stériliser Nola quand elle aura 7 mois, mais je m'i,quiète sur un sujet : j'entends dire partout qu'elle va grossir la suite de l'opération...est-ce que ce sera forcément le cas?
Répondre
Avatar
28/09/2009, 14h58
je me suis poser la même question car je vais aussi faire stérilliser ma bouledogue française en octobre et j'ai eu beaucoup de réponse qui m'ont rassurer aussi va jeter un oeil sur le post :

stérillisation de ma bouledogue française..

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/09/2009, 18h48
merci je suis allé lire le post, et ça m'a rassuré concernant l'opération en elle même mas pas concernant la prise de poids Smiley
une personne expliquait que les femelles prenaient plus de poids que les mâles... Smiley
Répondre
Avatar
28/09/2009, 18h50
Smiley je me douter que tu aller focaliser sur cette phrase Smiley Smiley il faut simplement porter attention à la suivi de son poids.. ma ta vétérinaire ne ta rien dit par rapport à la stérillisation
Répondre
28/09/2009, 19h15
Si si il m'en a parlé longuement mis surtout du coté médical...et c'est vrai que de ce coté là il m'a rassuré.
mais por a prise de poids il m'a juste dit qu'on ne pouvais pas savoir en avance, et ça ça ne me rassure pas Smiley
mais si c'est une question de surveiller son poids régulièrement et son alimentation, voire changer ses croquettes ou autre je le ferais sans souci.j'éspère juste que la prise de poids n'est pas une gnéralité, parce qu'en ait Nola est toute petite, d'après le veto elle ne fera que 1,5kg a l'age adulte et je ne voudrais pas que du surpoids vienne lui poser pb
Répondre
Avatar
28/09/2009, 20h07
mais non ne t'inquiéte pas Naiko elle ne vas pas non plus tripler de volume et si elle prend un peu ce sera petit régime ou croquette adapter Smiley
Répondre
28/09/2009, 20h59
elle va être plus sujette à prendre du poids peut-être mais le tout est de surveiller et de lui faire faire de l'exercice Smiley
Répondre
Avatar
28/09/2009, 21h02
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/09/2009, 11h35
attend et tu varra bien.
faudra qu'elle bouge un petit peu plus et puis si tu vois qu'elle prend quand meme du poids, il existe des croquette re gegime ou des plus pauvre en calories que d'autre Smiley
__________________
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/74...5e5a8d6_1_.jpg[/img]
marraine de pablo,betty,ula et daisy mes chouchous Smiley
Répondre
29/09/2009, 11h51
cela fait la deuxième chienne que je fais stériliser et toutes les deux n'ont jamais été trop grosses. Je leur donne pourtant les mêmes croquettes pour chien "normal" en entretien.
Je surveille juste de près et si je trouve un peu trop de gras, je diminue légèrement la dose jusqu'à que cela aille mieux. Il faut surveiller et ne pas laisser le surpoids s'installer.
Répondre
29/09/2009, 12h44
merci pour vos réponses, je suis rassurée de savoir que meme si elle prend du poids rien n'est perdu!

Je serai vigilente alors et surveillerais que tout se passe bien!

merci
Smiley
Répondre
29/09/2009, 13h15
Je pense que certains chiens sont prédisposés à la prise de poids après castration...

Comme les gens, j'ai une fille, elle baffre et ne prend pas un kilo, et l'autre rien que regarder son assiette et hop elle gonfle Smiley
Répondre
29/09/2009, 13h29
je vois.... Smiley

Bon bein je découvrirais dans quel camp elle est au moment venu on dirait!! Smiley
Répondre
29/09/2009, 13h34
Je pensais avoir répondu sur ce topic... Mais non !
Le mien fait partie de ceux qui ont pris 8 kgs après... malgré une réduction de sa dose de 25 % immédiatement...
Donc régime croquettes spéciales et haricots verts afin de la caler sans le faire grossir !

Juste une petite surveillance, pour le mien un mois après on voyait déjà la prise de poids...
Répondre
30/09/2009, 19h50
salut naiko moi j'ai 2 femelles labrador, j'ai fait stériliser ma première alors qu'elle avait 3 ans et la deuxieme a 6 mois.
Personnellement, attendre les premières chaleur a mon avis c'est mieux, pas pour le comportement au contraire elle s'est calmé aprés l'opération car c'était une petite fofolle (mais en meme temps elle a la dysplasie donc..)
Sinon ma première je l'ai faite stérilisé a 3 ans aprés 4 grossesses nerveuse, ce qui n'est pas à négligé non plus.
Je te mets une petite photo des mémère qui se sont faites stérilise le meme jour[img][/img]
[img][/img]

Pour le poids, loona à pris 1 kg 2 et maya 4.5kg, en meme temps elle a grandit.
En tous cas bon courage et VIVE LES CHIENS
Répondre
Lancer une nouvelle discussion