sterilisation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/03/2007, 18h21
bonjour,

j'ai fait steriliser ma chienne il y a 7 mois (elle avait 6 mois).
le veto l'a opéré sur les cotés hors 7 mois apres les cicatrices sont toujours visibles. il m'a dit que les poils auraient du repousser dessus (donc sur la cicatrice) et que la chienne devait avoir un probleme.

c'est normalement un bon veto, mais moi je ne crois pas que des poils repousse une cicatrice surtout qu'elle sont enorme 4cm de long sur 1cm de large.

avez-vous des infos

merci bcp
Répondre
22/03/2007, 18h42
coucou,
ma chienne Vanie (bouledogue français) a été stérilisée à peu près au même âge que la tienne et il n'y a eu aucun soucis de cicatrisation. maintenant elle a 2 ans et 10 mois et je serais incapable de retrouver les cicatrices. elle a eu juste 2 petits hématomes parce que c'était une petite chienne plutôt speed, mais ils se sont résorbés en 1 dizaine de jours. les cicatrices de Vanie par contre n'étaient pas aussi grandes

Smiley
en principe une fois que les fils sont enlevés, ça guéri assez vite si les cicatrices sont propres.
mais le vétérinaire a revu ta chienne ? et que dit -il à part qu'il doit y avoir un problème Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
22/03/2007, 18h52
il l'a revu et avais demandé d'attendre mais ça commence à faire bcp. surtout qu'on l'a revu entre temps et c'est la qu'il a parlé d'un possible probleme de tyroide qui se soigne par injection. il faut que j'aille le revoir, et c'est pour ça que je me renseigne avant pour savoir si je dois gueuler ou pas. (à 600 euros !)

sinon la taille de la cicatrice de la petite Vanie c'etait quoi à peut près ?

merci
Répondre
22/03/2007, 18h59
Bonjour !

J'ai fait mon stage en entreprise chez un véto et j'ai vu pas mal de stérilisation. La longueur me parait pas trop grande mais 1cm de largeur !!

Smiley Smiley
__________________

http://img456.imageshack.us/img456/4258/bannie11qt5.gif
Smiley Bisous de Belle, Caline et Duchesse. Smiley
Répondre
22/03/2007, 19h01
Mouminette ...
Vanie a bien été opérée sous le ventre ???

Swmitheejoe pourquoi la chienne a-t-elle été opérée sur les côtés (si j'ai bien compris il a ouvert chaque flanc de la chienne donc 2 incisions au lieu d'une !!!)

De quelle race est votre chienne ?

Pour information : Unzo mon labrador a été castré il y a un mois =
aujourd'hui très fine cicatrice de 8 / 10 cm sous le ventre, les poils repoussent et on ne voit plus du tout la cicatrice....

Quel rapport avec la thyroïde ? Et les 600 € c'est quand même pas de prix de la stérilisation ???

Répondre
Avatar
22/03/2007, 19h26
le prix est différent pour un mâle et une femelle ... par contre effectivement la cicatrice parait hyper large !
Répondre
22/03/2007, 19h35
Sylvie 600 € pour une stérilisation ??

Sinon je sais bien qu'entre une stérilisation mâle et femelle les tarifs sont très différents...

Mais là celà me semble qd même très élevé..

Répondre
Avatar
22/03/2007, 19h41
t'as raison j'avais pas tilté , c'est un véto en OR Smiley
Répondre
22/03/2007, 20h04
c'est une bull terrier, et effectivement le prix m'a semblait tres chere surtout maintenant que je voit le resultat.

et effectivement ce sont les flancs qui ont ete ouvert, je pensais que ça ce faisait sous le ventre ( au moins si c'est raté ça ce voit moins.)

mais vous les poils ont repoussé sur la cicatrice ? et la taille c'eait quoi?
Répondre
22/03/2007, 20h41
Toutes les chiennes stérilisées que je connais ont été opérées sous le ventre !!!!!

Je sais qu'il faut compter + cher que pour la castration d'un mâle certes (moi perso 215 € avec les médicaments + suivi : pansement, colerette et retrait des fils) mais pas 600 €!!!!

Mouminette répondra certainement dans la soirée pour Vanie, moi il s'agit de la castration d'un mâle.... Mais les poils ont effectivement repoussé sur la cicatrice qui ne se voit plus du tout après 5 semaines demain.
Répondre
22/03/2007, 20h44
pour Vanie, les incisions étaient de chaque côté du bas des flancs et elles faisaient en gros 3cm sur 1mm de large. c'est peut être parce qu'elle est petite. mais pour ta chienne la larguer 1cm Smiley et pour le prix, j'avais payé il y a 2 ans environ, 180 € pour la stérilisation 11 € l'anesthésie + 8.50 € de produits donc 200€ en tout soit 400€ de différence Smiley c'est énorme même si le poids de ta chienne est plus important.
en plus bull terrier et bouledogue ont a peu près la même texture de poils. et les cicatrices de ta chienne sont propres ou elles sont inflammées ?
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
22/03/2007, 21h02
et bien ça depend. parce que comme elle se mordille là où elle à ete opere c'est variable.

sur le coté droit à peut pres 4 mois apres l'operation elle s'est mordu au sang et profond donc veto (gratuit), collerette (gratuite, à croire qu'il se fait pardonner) et maintenant on voit presque plusrien parce que la cicatrice s'est "recroquevillée", elle est devenu plus petite et les poils on presque repoussé partout (presque!) mais de l'autre coté c'est toujours aussi gros. et c'est parce que ça à saigné aujourd'hui que je me renseigne avant d'aller voir le veto.

surtout que la peau au niveau de la cicatrice est tres tres fine on voit presque à travers (c'est un peu degueu !)
Répondre
22/03/2007, 21h06
Merci mimounette, j'étais pas complètement à coter de la plaque. Mais je viens de consulter le profil .... Jonathan habite Paris !!

On peut effectivement comparer les deux chiens même si différence pas énorme. Donc prix exhorbitant pour résultat ...

Mais sinon la chienne est en bonne santé... Dans post avant vs avez parlé thyroïde ???

Ce qui vous gene aujourd'hui c'est uniquement le coté "esthétique" de la cicatrisation ; ce que je comprends très bien des balafres de 1 cm de large !!!!!

Ou bien comme le demande mimounette, les incisions sont-elles inflammées ou purulentes....
Répondre
22/03/2007, 21h12
je pense que ce n'est pas normal, mais ta chienne n'a pas porté de collerette de suite après l'intervention ? parce que c'est certain qu'elle ne devait pas atteindre les cicatrices pour ne pas les abîmer Smiley
il ne faut pas dutout qu'elle se mordille a cet endroit, en effet quand ça cicatrice ça démange et si le chien peut atteindre, c'est sure qu'il va lécher et mordiller les cicatrices et dans ce cas là ça ne peut pas guérir !
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
22/03/2007, 21h19
MOUTSI Smiley Mouminette Smiley
effectivement jonathan aurait pu se payer le voyage jusqu'en bretagne, ça ne lui aurait pas coûté aussi cher !!!!
et moi non plus je ne comprends pas trop que le problème pourrait venir de la thyroïde Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
24/03/2007, 10h03
Désolée MOUMINETTE.....

Sur l'instant j'ai pas saisi le moutsi !!!!

Mouminette ou Mimounette... De toute façon celà fait toujours une petit nom gentil quand même... Mais il est certain qu'il vaut mieux respecter le "nom" d'origine !!!

Très bon WE...
Répondre
24/03/2007, 19h41
pas grave, Mitsou, et je ne sais pas pourquoi mais tu n'es pas la seule Smiley et comme tu le dis si bien, les 2 sont de petits noms gentils.
mais on a toujours pas eu le réponse pour la thyroïde Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
24/03/2007, 19h46
Non pas de réponse... Smiley

Je crois qu'il est parti réglé ses comptes avec son véto !!! Smiley Smiley

Répondre
25/03/2007, 11h48
mouai bizarre cette stérilisation Smiley Smiley tu as pensé à aller voir un autre véto ?
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion