sterilisation (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/05/2008, 12h20
bonjour,le cabinet de vétos ou je vais,il y a la premiere generation de véto qui me dit attendait les premieres chaleurs le second on aurait pu le faire avant vous savez koi ils me fatiguent c'est comme les medecins pas un ki dit la meme chose,et dans les bouches du rhone c'est entre 200 et 250 euros Smiley
Répondre
01/05/2008, 13h49
sache Apple que c'est pas parce que tu stérilises ta chienne après ses 1eres chaleurs qu'elle va choper une tumeur mamaire, le risque reste très bas si c'est bien fait après les 1eres chaleurs... Et franchement l'incontinence, selon ma véto cela ne se soigne pas si bien que cela, et franchement voir ça chienne incontinente à seulement 3 ans je trouve que ça craint... Et pour ce qui est de la tumeur mamaire, c'est pas cool, mais c'est pas mortel non plus... Ma setter en a eu une à 6 ans, s'est faite opérer, et a vécu en bonne santé jusqu'à 14 ans
Après je vous dit juste ce que mon véto me dit moi j'en sait rien du tout
Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/05/2008, 14h50
De toute façon que la stérilisation soit pratiquée avant ou après les premières chaleurs ça aura forcemment un effet bénéfique sur les tumeurs mamaires,les cancers de l'appareil reproducteur et les grossesses nerveuses.
Je disais simplement que plus la stérilisation est pratiquée tot plus les bénéfices sont important Smiley


Quant aux tumeurs mammaires malheureusement si elles sont bien souvent mortelles.
La chienne de mon oncle vient d'ailleurs d'en déceder après une lourde opération,apparement ça c'était attaqué aux poumons.

Bref après chacun se fait son propre avis,perso je continue à penser que c'est un plus pour la santé des chiennes Smiley

Répondre
01/05/2008, 18h40
Apple, quand tu dis que l'incontinence concerne surtout les chiennes de grande taille, le labrador en fait partie?
Tu parles de traitement simple et d'un problème qui se règle facilement, c'est-à-dire?
Oh là là, c'est pas rassurant tout ça!!!
Répondre
01/05/2008, 19h20
Les tumeurs mamaires ne sont pas mortelles si elles sont soignées à temps, d'où l'intêret de controler les mamelles de la chienne régulièrement, c'est clair faut pas déconner ça, et l'opération pas cool pour la chienne, mais franchement l'incontinence...
Smiley
Répondre
04/05/2008, 14h44
J'ai eu 2 chiennes non stérilisées dont l'une a vécu jusqu'à 16 ans et l'autre qui vient d'avoir un accident à 8 ans 1/2. Aucune n'a eu de grossesses nerveuses, de tumeurs mammaires ou autres. Elles étaient super équilibrées et les petites pertes 2 fois par an ne nous gênaient pas trop.
je vais avoir une nouvelle petite chienne et l'éleveur me conseille la stérilisation qui a l'air trés courue actuellement.
j'ai consulté la plupart des sites sur le sujet. Mais j'aimerais avoir des informations sur certains inconvénients comme l'incontinence urinaire et la modification de la texture et la couleur du poil.
Quelqu'un a-t-il une expèrience positive ou négative sur ces points précis ?
Merci.
Répondre
Avatar
04/05/2008, 23h09
ton eleveur te reserve un chiot de SON CHOIX c'est lui qui a choisi !!!

ce qui me surprend c'est ce conseil de sterilisation !!! car c'est justement là où pour être sur d'avoir le plus beau chiot on n'annonce surtout pas ce genre de chose ...

pour revenir à ta question première :
pour ma part une de mes chiennes est stérilisée et je ne rencontre aucun soucis d'incontinence, une surveillance alimentaire c'est tout Smiley
Répondre
04/05/2008, 23h44
Moi aussi, l'éleveur m'a conseillé de la faire stériliser avant ses 1ères chaleurs...Avec du recul, c'est curieux effectivement ,car c'était , paraît-il, une portée exceptionnelle...Avait-il étrangement anticipé les pbs de comportement de Cannelle ou est-ce pour cela que j'ai toutes les difficultés du monde à savoir si elle est inscrite au LOF ou pas (je n'ai pas vu les papiers des parents, je l'ai cru sur parole)?
En ce qui concerne la mienne, en plus de la stérilisation , c'est une lobotomie qu'il faudrait prévoir...je plaisante, bien sûr!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion