Subluxation Atlantoaxial que faire?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/10/2012, 16h20
Bonjour à tous

je viens vous voir, les larmes aux yeux.. mon vétérinaire pense que mon petit guizmo ( type chihuahua de 1k300 ) à une Subluxation Atlantoaxial .

Je m'explique, quand il s'étire, il bascule la tête en arrière et pousse des petits cris et tombe dans les vapes.. il nous a déjà fait une fois une mini syncope. Puis plus rien pendant 2 mois et là il recommence ses crises. Desfois rien pendant des jours et après plusieurs dans la même journée...

Elle a demandé un avis chir, il veut lui faire une radio endormie, mais me parle qu'il y a de gros risque... sinon un scanner mais là les frais sont de plus de 600€ ...

Je sais plus quoi faire.. il n'a que un an...
Répondre
01/10/2012, 16h34
j ai trouvé ca sur internet,mais ton véto en saura certainement beaucoup plus.

Les buts du traitement sont de stabiliser l’articulation affectée, améliorer la condition neurologique ou éviter qu’elle ne s’aggrave ainsi qu’enrayer la douleur.

En premier lieu, l’animal devra être restreint en cage. Afin de stabiliser la région cervicale, un bandage rembourré devra être installé et il va sans dire que le collier sera à proscrire. En phase aiguë, une médication anti-inflammatoire sera prodiguée.

Pour le traitement à long terme, la chirurgie est la méthode de choix afin de stabiliser définitivement l’articulation en cause. Dans certains cas plus légers, une orthèse et un degré d’activité restreint pourront être palliatifs mais ce n’est pas la méthode de choix. Cependant, les muscles du cou s’atrophieront (deviendront faibles) et ceci augmentera les risques de trauma lorsque l’orthèse sera enlevée.

courage tiens nous au courant.
bises, rémy.
__________________
[img align=right]http://img11.hostingpics.net/pics/941615avatar3.jpg[/img]
Répondre
01/10/2012, 16h41
http://www.vetdomitia.fr/fr/informations-sante/systeme-nerveux/instabilite-atlanto-axiale
__________________
[img align=right]http://img11.hostingpics.net/pics/941615avatar3.jpg[/img]
Répondre
01/10/2012, 16h44
Oui j'ai trouvé la même chose sur internet, mais ça ne me rassures pas pour autant..

J'ai toujours peur de le laisser seul à la maison, de rentrer et de le trouver mort , car quand il a sa crise, il tombe dans les pommes...

Elle l'a mis sous cortizone, mais pas de bandage possible, il a a peine 1k300, son cou est minuscule...

J'ai si peur pour lui..
Répondre
01/10/2012, 17h00
le veterinaire ne t as rien dit d autre?
Tu y retourne quand?
__________________
[img align=right]http://img11.hostingpics.net/pics/941615avatar3.jpg[/img]
Répondre
Avatar
01/10/2012, 17h46
Smiley je ne connaissais pas
mais il ne faut pas hésiter à poser toutes tes questions au véto
je souhaite de tout coeur qu'un traitement pourra lui apporter un peu de confort
oui les examens ne sont pas donnés
mais tu peux demander de payer en plusieurs fois
as tu une école vétérinaire prés de chez toi pour avoir un deuxième avis Smiley
gros câlins ton loulou

Smiley Nanou
Répondre
01/10/2012, 19h22
c'est à priori une chose qui ne touche que les très petite race et comme guizmo est tout petit ( son père pèse 1 kilos de plus...) bah ça il est concerné.

La véto a peur d'une crise pendant la radio qui pourrait être fatale...

En plus dans moins d'un mois on va devoir déménager alors tout tombe mal...

Alors une radio a 50€ ou bien un scann a 600... plus l'opération.. je sais plus quoi faire...

Merci pour lui.


Non le vétérinaire ne peut pas en dire beaucoup plus sans radio ou scanner. Il est sous cortizone pour calmer un peu.

C'est étrange car il n'avait plus fait de crises depuis deux mois. Et elles sont beaucoup moins forte.

Ca fait mal au coeur quand il se contrat, la tête super en arrière super rigide en pleurant. Je dois lui forcer la tête en bas et il part dans les pommes quelques secondes..

j'ai si peur de le laisser seul... Smiley
Répondre
02/10/2012, 00h29
Les soins d un animal coute parfois tres tres cher, c est pourquoi on n offre pas d animal en "cadeau" à un proche et qu on doit reflichir à 3 fois minimum avant d acceuillir un amour ! c etai juste pour un "rappel"!

ce qui m ammene à dire comme ca a été dit plus haut, ton véto devrai comprendre qu un paiement en plusieurs fois est nécéssaire !
si le scanner ou la radio est obligatoire pour un diagnostique mailheureusement tu n as pas le choix.

en tout cas bon courage, et tiens nous au courant.
bises rémy.
__________________
[img align=right]http://img11.hostingpics.net/pics/941615avatar3.jpg[/img]
Répondre
02/10/2012, 10h04
Je ne connaissais pas ce problème Smiley

Je comprends bien ton soucis mais si seule l'opération peut le soulager,tu n'as pas vraiment le choix

Les frais véto Smiley j'ai connu ça avec mon précédent chien.Il a subi 3 opérations des pattes (2 ligaments croisés+une rotule) à chacune 500 euros.Fais le calcul Smiley

Mais hors de question de le laisser souffrir.J'ai payé en plusieurs fois

C'est un vrai budget d'avoir un chien.Il faut le savoir avant d'en adopter un

Je vous souhaite bon courage pour la suite Smiley à toi et ton loulou
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
02/10/2012, 11h43
Je sais qu'on adopte pas sans réfléchir aux frais, ce n'est pas mon premier chien, ni le dernier.

J'ai toujours eu des grands chien donc je ne conaissais pas ce souci non plus dans le passé.

Pour les frais, je ne sais pas si le vétérinaire sera ok pour le paiment en plusieurs fois vu que je vais déménager et que ce n'est plus lui qui va le suivre, je change de département, je vais a 800 km de là.

Il ne souffre pas toute la journée ( heureusement) il continue de jouer et de faire le fou, c'est juste quand il s'étire que parfois ça coince.
Avec le traitement pour le moment il semble aller bien. ça me laissera peut être le temps de déménager et de lui trouver un véto qui pourra le suivre de AàZ ...

C'est nul que ça arrive à nos bebetes ses choses là, peuvent pas nous expliquer eux Smiley
Répondre
Avatar
03/10/2012, 13h24
Smiley tu déménages quand ?
déjà tu peux te renseigner là où tu vas aller
pour le scanner ben même si tu déménages tu peux trés bien faire des chèques avec dates échelonnées un bon véto peut tout à fait comprendre ça si c'est imporant pour ton chien
câlins ta puce
Smiley Nanou
Répondre
03/10/2012, 13h55
c'est assez compliqué pour le déménagement, c'est a cause de la mutation de mon mari, on va etre 1 mois en alsace et après nouvelle mission ailleurs...

Guizmo à fait une nouvelle crise ce matin assez violente, il en a bavé et les yeux se révulsait. J'ai téléphoné au vétérinaire, cet après midi Radio, pas le temps pour le scanner. Anesthésie et manip..

J'ai super peur qu'il ne se reveil pas de la radio sous la manip délicate.. Il n'a même pas pleurer ce matin dans sa crise si j'avais pas juste regardé ou il était , bah se serait fini Smiley
Répondre
03/10/2012, 14h10
COURAGE
On croise les doigts et on pense à vous !
bises
__________________
[img align=right]http://img11.hostingpics.net/pics/941615avatar3.jpg[/img]
Répondre
03/10/2012, 14h17
Merci. J'ai rendez vous dans une heure. Je vous donnerais des nouvelles en rentrant..
Répondre
03/10/2012, 16h58
De retour du vétérinaire.

Elle ne l'a pas endormie, trop de risque, et comme Guizmo est un amour il a pas bougé.

On voit sur la radio l'instabilité.
Elle lui a doublé la dose de médicaments et ma preter une minerve pour lui mettre quand je roule en voiture et si je m'absente.
Le souci c'est qu'ell est un peu trop grande et je trouve qu'il peut encore trop bien lever la tête.
Elle ne sait pas si il existe plus petit ( elle fait 9cm de haut ).

Vous avez une idée?

Merci.
Répondre
03/10/2012, 17h52
regarde sur le net si tu trouves plus petit comme minerve. sinon essais de la fabriquer. il t as dit quoi d autre le veto?
__________________
[img align=right]http://img11.hostingpics.net/pics/941615avatar3.jpg[/img]
Répondre
09/10/2012, 02h34
Bonsoir

Desolée de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt, mais je ne dors que peu en ce moment je passe mon temps à le surveiller.

Le véto envoit les radios àun chir, j'attends des nouvelles.
Pour la minerve je n'ai pas trouvé plus petit helas.. Smiley
Répondre
Avatar
09/10/2012, 12h56
ben je me doute que ça doit être dur pour toi
ton véto aurait quand même pu t'aider pour constriure une minèrve je trouve Smiley
bon alors on attend des nouvelles
gros câlins ton loulou

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion