Suite et fins des crises d'epilepsie de notre chien snoopy

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/01/2009, 16h05
Voilà, hier soir j'ai laissé un message expliquant que snoopy notre chien agé de 4 ans et demi faisait des grises d'epilepsie depuis l'age d'un an. Mais qu'au fil des années les crises se sont implifiées et nous avons du le mettre sous traitement : léger tout d'abord et puis sous gardenal depuis deux mois. Les crises ont continué et se sont rapproché, nous avons donc augmenté la dose. Après une acalmie d'un moi, les crises sont revenus il y a deux jours, et là non stop..... 12 en 24 heures c'est énorme. On décide avec le vétérinaire d'augmenter d'1/2 le gardenal et de donner intra rectal du valium quand il fait une crise. Malgré tout cela, rien y fait, snoopy continue à faire des crises, certes certaines sont moins fortes, mais les autres restent sur la même intensité. Ce matin encore deux crises (petites) à 5 minutes d'intervals. Donc décision avec le véto, "le plus prudent est de l'endormir et l'euthanasier". La dose des médicament n'ayant pas suffit à enrayer la crise, le chien a probablement une lésion au cerveau et que celle ci s'est amplifiée. J'ai entièrement confiance en mon vétérinaire et je pense vraiment que snooppe avait une tumeur, car en plus des crises son comportement a changé ses six derniers mois. Il renversait ses gamelles, pleurait, , grognait lorsque les chats s'approchait de moi ou mon fils alors qu'auparavant il les laissait s'installer sur nous même si lui y était.
Je suis peinée et j'ai le coeur rempli de chagrin aujourd'hui, la maison est vide sans lui, je n'entends plus ses allers et venues, ses aboiements. Rien c'est le silence. Mais lui a retrouver je pense le calme, la plénitude. On ne pouvait pas continuer ainsi, depuis deux jours je devais avoir à chaque instant l'oeil sur lui. Je t'aime mon snoopy.Snoopy nous a quittésnoopy nous a quitté ce matinSnoopy nous quittéCrise d'epilepsi
Répondre
14/01/2009, 16h17
Desole mais Snoopy ne souffre plus...Ma 1ere chienne faisait aussi des crises d epilepsie mais pas a ce rythme,elle paraissait epuisee apres une crise,generalement une dans le mois precedant ses chaleurs,la sterilisation a stoppe totalement ses crises,meme le veto n a pas compris pourquoi...Bon courage Smiley
__________________
Répondre
14/01/2009, 16h29
Merci pour le message. En fait moi snoopy le rythme de ses crises ces trois derniers mois étaient de l'ordre de 2 à 3 en 15 jours. C'était gérable mais depuis avant hier tout s'est accéléré, comme si c'était en continue.
C'est la vie, elle est ainsi, parfois elle nous fait du mal. Je souffre de son absence et de son regard qui ne se posera plus sur moi lorsqu'il voulait quelque chose ou me faire comprendre quelque chose. Souffre de ne plus entendre la trappe du jardin souffrir et ce fermer. L'image que j'ai de lui c'est de courrire avec des morceaux de bois dans la gueules. Il faisait le tour du jardin. Il adorait cela et jouait ainsi très longtemp.
C'est dur de perdre un compagnon canin. Dès que j'entends un bruit dans l'escalier, j'ai l'impression que c'est lui qui monte me voir, mais hélas, ce n'est pas lui, c'est ma petite Douchka petite chatte siamoise birman, dernière arrivée à la maison et qui n'aura plus son copain le chien pour jouer. Je culpabilise de l'avoir fait piquer ce matin, même si je l'ai fait sur les conseils de mon vétérinaire. Je me rends coupable de sa disparition. Je voudrai revenir en arrière et dire, on arrête tout, on essaie autre chose.... mais quoi..... les médicament y compris le valium non rien pu enrayer. Si les crises avaient stopée net avant hier, on aurait changé le traitement sans doute, mais voilà elles ont continuées, toujours et encore....
cmo94Je culpabilise de la perte de mon chien
Répondre
14/01/2009, 16h44
La culpabilite est un sentiment souvent ressenti apres le deces de son chien...j ai fait euthanasie cette chienne a cause d un cancer inoperable(a presque 16 ans),en me demandant si c etait vraiment le bon moment,je sais que oui car je l ai lu dans ses yeux...Et quand Ralph est mort(postSmileyymptome) je me suis dit:j aurais du voir que c etait grave et avancer le rendez-vous chez le veto..mais on n est coupable que d une seule chose=aimer nos animaux.
__________________
Répondre
14/01/2009, 18h25
Il ne faut pas culpabiliser, tu as écouté ton coeur qui te disait de le laisser partir, c'est très bien ! Bien sur c'est un grand vide quand ils ne sont plus là, mais peu à peu la douleur partira et il te restera les souvenirs heureux passés avec ton Snoopy. Il a retrouvé nos compagnons partis au paradis et il est heureux, sans souffrance ni maladie, et je suis sure qu'il veillera sur toi et ta famille. Je t'embrasse bien fort Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i28.servimg.com/u/f28/12/68/00/75/5-08-112.jpg[size=x-small]filleul de Celine (Eicka) et de Pascale (Elascap) Pattoue marraine de Eicka, Doggy et Velcro [/size] Smiley
Répondre
Avatar
14/01/2009, 18h35
je viens de lire ton message
je pense que tu lui as donné ta dernière mais aussi la plus grande preuve d'amour à ton Snoopy
même si c'est trés dur de prendre cette décision
tu n'a pensé qu"à lui
bien sûr aprés c'est le grand vide
le chagrin
et aussi
ai je bien fait Smiley
je crois que l'on se pose tous cette question
mais Snoopy petit Smiley
lui là haut au paradis des boules de poils
il sait que tu as fait ça pour son bien
pour ne plus qu'il souffre
car les crises répétées bien sûr que ça fait des dégats même s'il n'y a pas une maladie cachée qui les provoquent
alors s'il le pouvait il te dirait merci
bon courage à toi
gros Smiley de Nanou
Répondre
14/01/2009, 18h58
Je suis vraiment désolée pour ton p'tit Snoopy, mais tu ne pouvais pas le laisser dans cet état, il repose en paix et ne souffre plus.
Tous nos compagnons déjà parti l'on accueilli dans sa nouvelle demeure Smiley

Courage à toi Smiley
Répondre
14/01/2009, 19h08
juste un petit mot de soutien... tu as fait ce qu'il fallait. une crise d'épilespie c'est pas drole du tout à vivre, ton chien souffrait et ca s'empirait. Tu as bien agit.
Bon voyage Snoopy Smiley
Répondre
15/01/2009, 10h07
Tu as fait le bon choix ne te reproche rien. Avoir le courage d'abréger les souffrances de son animal c'est la plus belle preuve d'amour que tu pouvais lui faire... Gros bisous Smiley a Toi. Une pensée pour ton petit Snoopy qui est parti rejoindre mon petit Arkan Smiley

Smiley Smiley Marine et Cara
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
15/01/2009, 13h35
Tu as fait ce qu'il fallait pour Snoopy ...
Ne culpabilise surtout pas ...

Bon courage Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion