suite operation TPLO

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/03/2014, 15h31
bonjour a tous, je souhaiterai partager vos expériences concernant les suites de cette interventions. en effet ma chienne akita de 14 mois, 37kg, c'est rompu les deux ligaments du genou et une partie du menisque, elle c'est faite opérer lundi d'une TPLO , d'apres le veterinaire tout c'est bien passé. repos strict sortie en laisse etc....oui mais voila , a ce jour donc jeudi, elle reprend appuis sur sa patte opéré et j'attends encore un claquement du genou opéré lors de la marche. je m’inquiète vraiment, je vais me rendre a la clinique pour en discuter avec le chirurgien demain matin.
Avez vous eu ce genre de bruit, après l'intervention de vos chien?
merci de vos témoignages
Répondre
28/03/2014, 22h23
Bonsoir Dylane Smiley

Alors, as-tu pu voir le véto pour ta chienne ? Il t' a dit quoi par rapport à ce " bruit " ? Smiley

Ma mini Spitz a été opérée il y a plus de deux semaines d' une luxation de la rotule et elle doit suivre un programme très strict pour sa convalescence.
Elle n' a droit qu' à 3 fois 5 min de marche en laisse par jour. Aucun saut, aucune course, juste du repos Smiley Smiley Smiley
Ce qui n' est pas facile, vu le dynamisme de ma puce.
Tu suis toi aussi un programme strict, je suppose, vu l' opération de ta chienne.
C' est du même style ?

Ce serait sympa que tu reviennes donner des nouvelles car ça m' intéresse bien Smiley

Bon rétablissement à ta akita Smiley Smiley Smiley

Bon w-e à toi Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
29/03/2014, 18h04
bonjour, oui j'ai vu mon veto. Pour lui rien d’inquiétant. il a même été surpris de la reprise rapide de l'appuis. d'ailleurs aujourd'hui plus aucun bruit....je croise les doigts..... Smiley
les consignes pour ma chienne, sont assez strict aussi, en laisse et uniquement pour les besoins pendant 15jrs et retour progressif si tout est ok. je le revois le 8 pour les fils. je galère pour les besoins car l'akita est tres particulier....depuis l'age de 4 mois je n'ai jamais vu ma chienne faire ses crottes....donc imagine en laisse.....pfffff, les pipis, c'est pire..... il faut le bon endroit....... avec la bonne odeur.....pfffff donc c'est plus 5 mn 10 fois par jours......
dommage que je puisse pas mettre de vidéo, car tu aurais pu voir sa démarche a j+4. ta chienne a eu aussi une TPLO? boite t'elle encore ? la mienne a eu les deux ligaments totalement rompu et une partie du ménisque explosé, vu son poids, j'ai préféré cette méthode a l'autre qui consistait a une reconstruction des ligaments. a+++
Répondre
03/04/2014, 17h49
Coucou Smiley

Désolée de répondre si tard, mais je n' ai pas pu venir avant Smiley
J' imagine bien que ça ne doit pas du tout être facile pour toi et ta chienne, si elle n' a pas l' habitude de faire ses besoins devant toi Smiley
Ce n' est pas un problème que j' ai Smiley
En plus, la mienne pèse 1,5kg Smiley
Niky n' a pas eu les ligaments déchirés, elle a été opérée d' une luxation de la rotule et elle marche sur ses 4 pattes quasi depuis le lendemain de l' intervention.
Pour elle, c' est vraiment deux mois de repos complet, avec des promenades comprises entre 5 et 10 min, 3-4 fois dans la journée.

Tout se passe bien pour ta akita ? Elle s' appelle comment , en fait ? Smiley

Bon rétablissement à elle et câlins Smiley Smiley Smiley

Bonne fin de journée à toi Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
07/03/2020, 21h33
Bonsoir à tous, cela fait 1 an et demi que mon Jack russel de maintenant 7 ans a été opérer de 2 TPLO au 2 genoux en 6 mois d'intervalle et opération qui c'est super bien passé plus aucune boiterie même à ce jour.
Sauf que depuis 2 semaines il craque du genou gauche uniquement. Cela m'inquiète énormément alors qu'il saute, cour partout, mange bien bref tout est OK pour lui.
Mais des qu'il se couche ou s'étire sa craque ????????????????????????
J'ai un rdv à la clinique la ou il a été opérer pour les 2 genoux mais que dans 2 semaines en attendant JE PANIQUE ET NE TROUVE AUCUNES RÉPONSES SUR GOOGLE

Ça parle à quelqu'un ? Help... ????????????????

Ps: il es suivi par une ostéopathe qui demande avis à son confrère... Car appriori pas normal... Help svp
Répondre
Lancer une nouvelle discussion