Suite stérilisation chienne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/02/2009, 15h45
Ma chienne d'un an a été stérilisée, il y a deux semaines.
Elle est suivie pour des pertes sanguines à la vulve, certainement dues à une inflammation.
Savez-vous, avec son traitement, combien de temps cela peut il durer?
Merci
Franck
Répondre
02/02/2009, 15h48
ah bon tu as vu ton véto Smiley
Répondre
02/02/2009, 15h50
fais attention, ce n'est peut être pas qu'une inflammation mais une infection. Téléphone vite à ton véto pour savoir
Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
02/02/2009, 15h58
Elle est suivi par la SPA où je l'ai adoptée.
L'équipe est vraiment formidable et attentionnée, mais il n'est pas évident d'avoir des réponses médicales car nous sommes cloisonnés des vétérinaires. J'ai eu donc un descriptif de son état mais pas possible de poser directement des questions.
Je sais simplement qu'elle a encore des pertes à la vulve, c'est la raison pour laquelle il la garde pour bien la soigner.
Franck
Répondre
02/02/2009, 17h27
je te conseille d aller en direct voir le véto
les SPA font sans doute bien leur boulot, mais ils manquent de moyens ce qui peuvent les amener à ne pas faire suivre un chien le plus correctement possible

l année dernière quand j ai adopté Zorro le bull, l ASPA m a dit que ce chien avait un probleme, mais qu il n avait pas les moyens du scanner et tout et tout
il avait un réel probleme (pour ceux qui l ont connu) si bien qu il ne voulait pas que je l adopte. je les ai convaincu, ils m ont dit qu ils prennaient en charge le veto, mais j ai decidé de passer en direct voir mon veto
150€ plus tard, on a trouvé le probleme, malheureusement on a pas pu le soigner.
l ASPA voulait me rembourser les frais, mais je n ai pas voulu

tout ça pour dire, qu avec leur moyens limités, vaut mieux y aller toi meme

felicitation d avoir adopté
Répondre
03/02/2009, 11h33
La chienne est toujours à la SPA pour être soignée. Impossible de parler directement à un véto.
Je me suis reiseignée auprès d'une copine d'un copin qui est véto. Mais pas facile de donner un avis avec des suppositions. Si il y a un rejet des fils de sutures, il faudra la réopérer, c'est la seule piste que j'ai pour l'instant.
J'aimerai bien reprendre les choses en main et voir un autre véto, mais la chienne ne peut quitter la SPA. De plus, sa toux du chenil qui, il paraît, revient, n'arrange pas les choses.
Patience et je passe à la SPA toutes les semaines pour avoir plus de détails..
Merci,
Franck
Répondre
03/02/2009, 11h38
je comprends pas, si tu as adopté la petite, pourquoi est elle toujours à la SPA???
Répondre
03/02/2009, 11h52
Quand je l'ai choisi ou l'inverse, elle était depuis une semaine à la SPA après avoir passé un temps inconnu dans la rue pendant la période de très grand froid début janvier.
Avec sa toux du chenil, il fallait attendre pour l'opération de stérilisation qui a eu lieu le 19/01.
J'attends donc son rétablissement pour officellement l'adopter et la ramener dans sa nouvelle maison.
Franck
Répondre
03/02/2009, 12h02
negocie pour l avoir de suite dans son interet
car si fragile à cause de l operation + mauvais environement (je suppose que les box sont froid et humide) + contact avec des chiens peut etre malade ou autre, (promiscuité = hygiene deplorable)

il est dans l interet de la chienne de la sortir, surtout avec une toux du chenil qui ne peut pas s ameliorer dans ces conditions.

fait leur comprendre que c est dans l interet de la chienne
Répondre
03/02/2009, 12h10
J'y retourne samedi, je vais essayer de négocier pour voir directement le véto et voir si peut la ramener. Mais je penses que cela va pas être facile...
Connais tu un véto de confiance sur Paris Bastille?
Merci,
Franck
Répondre
03/02/2009, 12h19
Si quelqu'un en connait un?
merci Smiley
Répondre
Avatar
04/02/2009, 08h08
Sinon ENV Maisons Alfort Smiley
Répondre
04/02/2009, 10h07
Citation:
sylvie83 a écrit :
Sinon ENV Maisons Alfort Smiley
C'est le conseil donné par MP !!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion