suite stérilisation , fuites urinaires !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
12/01/2013, 21h50
Bonjour

je me décide à vous demander votre avis avant de consulter le véto !

Emma à 3 ans 1/2 ( ça passe ..........)

et depuis quelques mois 2 ou 3 me semble !

à des pertes d'urine ...ça a commencé par la découverte d'une petite flaque et de quelques gouttes ! à l'endroit où elle était couchée !

je vois que ça la rends mal à l'aise !

ça c'était passé .........puis au retour de vacances ! elle a le refait une fois !

et là avant hier .........souvent des gouttes et quelques fois petite flaque !

puis plus rien !

ça ne lui arrive jamais quand elle est sur son matelas mais toujours quand elle est couchée sur le carrelage !

je me demande en sachant qu'elle a été stérilisé si ça n'a pas un rapport
comme ça peut arriver mais je la trouve encore jeune !

infection urinaire ? ça serait plus souvent ?

le but de mon post est de savoir si ça vous est arrivé ? si vous avez une idée ?

il est clair que je vais prendre RDV chez le véto mais si depuis quelques jours plus rien !

merci Smiley
Répondre
12/01/2013, 23h15
Mes 2 chiennes ont été opérées et aucun problème.

La véto m avait dit que 12 ou 13 chiennes sur 100 présentaient des soucis urinaires par la suite mais que la moitié d entre elles pouvaient être soignées par un petit traitement médicamenteux.

Je pense que ton véto sera plus á même de te dire s il s agit de ce petit soucis en question ...

Je reviendrai aux nouvelles Smiley

Ps. Désolée pour les soucis de ponctuation et autres mais je ne maîtrise pas encore mon nouveau joujou Smiley

Smiley
__________________
Répondre
Avatar
13/01/2013, 08h38
Merci ptite fraise ! Il est évident " VETO " Smiley je pense y aller mardi
Répondre
Avatar
13/01/2013, 17h06
ben moi comme ma première femelle c'est Dilys
mais c'est vrai que mon véto m'en avait parlé
alors j'espère que le véto lui donnera quelque chose
tu nous diras Catherine
gros câlins Emma

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
13/01/2013, 20h35
Emma est ma 4 ème chienne et aucune a eu ce soucis sauf avec l âge
Répondre
Avatar
15/01/2013, 18h41
Smiley alors tu vas voir le véto ?
tu nous diras Catherine
câlins Emma

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
28/01/2013, 12h58
Les nouvelles (pas beaucoup de temps Smiley). 3 possibilités : cystite ? Pas de fièvre . Pas de sang ds les urines . Pas d accroupissement nombreux . Écarter ! Comportement ? Non pas de fuites urinaires par joie ou peur . Écarter ! Et là plus chiant , raté opératoire : le fait d avoir retiré utérus et ovaires fait un relâchement au niveau du sprinter urinaire donc traitement hormonal ( estriol ) Pour Emma 1 comprimé par jour sur 1 mois ses fuites urinaires ne sont pas régulières et ne se produisent jamais la nuit donc BCp plus long pour établir le dosage ( pr le moment plus rien mais ça ne fait Que 8jours ). Possibilité de réduire le traitement par la suite ........ Pour le moment j attends 4 semaines pour être vraiment sûre du dosage ! Autre possibilité comme chez la femme d un microbe ou virus qui pourrait déclencher des fuites urinaire ! Mon véto me dit d attendre pour se lancer une batterie d examen ! Pas tord ! Voilà les nouvelles si ça peut aider quelqu un dans le même cas chez un chien jeune ne pas confondre l incontinence chez le vieux chien !
Répondre
28/01/2013, 13h27
Merci pour les nouvelles Smiley
Donc à suivre.........
Smiley
__________________
Répondre
Avatar
28/01/2013, 16h32
Smiley merci pour les nouvelles Catherine
donc attente pour voir
gros câlins Emma

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
28/01/2013, 20h40
inutile de dire que je croise les doigts ! pour le moment ça va , maisil vaut mieux attendre !

à suivre
Répondre
29/01/2013, 10h15
Smiley Merci pour le suivi de cette affaire.
C'est toujours bon de savoir car nous sommes nombreux à avoir des chiennes stérilisées.
__________________
Répondre
29/01/2013, 11h49
J'arrive un peu tard Smiley, Jinga a commencé à avoir des fuites urinaires environ 2 ans après sa stérilisation, elle ne s'en rendait pas compte donc dans son couchage et le plus souvent la nuit.

Le véto lui a donné un traitement hormonal (Incurin si je me souviens bien), cela a pris quelques temps pour ajuster le dosage, mais après plus de soucis, par contre elle a pris ce traitement à vie.

Smiley et papouilles à Emma
Répondre
Avatar
29/01/2013, 12h03
Oui label je n ai pas osé citer le nom "Incurin " Smiley
Répondre
Avatar
29/01/2013, 12h04
Pfiou Mahel ( iPade écrit ce qu il veut
Répondre
29/01/2013, 13h11
quand j'ai fais stériliser éléa le vétérinaire m'a aussi parlé de ces "fuites" qui sont apparement rares, j'espère que ça va aller pour ta louloute Smiley
Répondre
Avatar
03/02/2013, 20h17
Dernières nouvelles : 2 fuites ! Mais j étais prévenue que le dosage par rapport a son poids n était pas assez donc certainement passage à deux ! Le soucis c est qu Emma commence à vomir de la bile pas capter de suite que c était un inconvénient du traitement ! Je téléphone au véto demain pour signaler ces soucis ! Un peu pénible mais pas grave ..... Petite question comment changer le titre du post ? Mici
Répondre
03/02/2013, 20h25
Tu retournes à la première page, tu te positionnes sur le premier message que tu as posté.
Tu cliques sur ÉDITER puis tu modifies le titre et tu valides. Smiley
__________________
Répondre
Avatar
25/02/2013, 20h37
Je prends 5 mn ! Les vomissements se sont arrêtés depuis que je lui donne avec sa gamelle ( merci nanou ). Sinon elle en est a deux cachets par jour ! Je croise les doigts ' on attends au moins 4 semaines pour voir ! A suivre ! Ça fait 8 jours que rien mais le soucis c est que ces fuites n étaient pas régulières !
Répondre
Avatar
26/02/2013, 20h08
Smiley aller ça va aller
gros câlins ma filleule

Smiley Nanou
Répondre
09/03/2013, 10h41
C'est assez rare comme phénomène mais la stérilisation des chiens peut entrainer dans les mois ou années qui suivent des problèmes d'incontinence, cela varie en fonction des races.

Il existe plusieurs moyens de les traiter avec du Propalin mais ce médicament peut avoir des effets secondaires pour votre chien (pbms cardiaques, pbm de tension...) et d'autres méthodes plus douces comme l'homéopathie qui donne de bons résultats et qui n'a bien sur aucun effet secondaire.

Pour en savoir plus : site enlevé par mahel83, pub interdite sur ce forum
Répondre
Lancer une nouvelle discussion