Suites opératoires aprés une stérilisation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/05/2009, 11h49
Bonjour,
Hier notre petite Daisy (lhasa apso de 6 mois 1/2) a été stérilisée (ovaire et utérus). Quand mon mari est retourné la chercher à 13h elle avait fait pipi dans la cage du véto mais depuis, elle n'a plus fait ses besoins (ni pipi, ni le reste).
Elle doit marcher avec un filet autour du corps pour retenir la gaze qui est sur les points mais comme elle avait tendance à se lècher le bidon, je lui fait porter la collerette depuis hier soir. Elle n'aime pas et me regarde d'un oeil noir mais bon, je me console en me disant que c'est pour son bien...(pas facile quand même). Elle a dormi à côté de moi la nuit derniére. Hier elle a mangé un petit peu de paté donné par le vétérinaire et ce matin, elle a bu et mangé mais elle ne fait toujours pas ses besoins. Normal ?
Encore une question :
Combien de temps la plaie doit elle rester couverte ( je dois la remmener dans 10 jours pour lui faire retirer les points de suture)? y a t'il un autre moyen que ce filet qui l'habille du cou à la queue (Jái coupé ce filet pour au moins lui dégager les orifices pipi-KK) mais elle reste pour la plupart du temps couché et quand je la met sur son tapis de training pipi (que j'utilisais les premiéres semaines) elle s'y assoie et ne fait rien.
Je lui ai donné aussi ce matin un cachet anti-douleurs prescrit hier par le véto parce qu'elle couinait ce matin au réveil.
Merci pour vos réponses
Bon Week-end
Répondre
Avatar
02/05/2009, 13h46
pas mal de personnes ont fait stériliser leur chien Smiley allez les filles venez donner votre vécu Smiley
Répondre
02/05/2009, 16h27
Coucou.
J'ai fait opérer Drako il y a un mois et si tu ne veux pas de problèmes je te conseille de lui laisser la collerette jusqu'au retrait des fils sans JAMAIS lui enlever Smiley
Pour les repas ,j'avais réhausser sa gamelle en fixant une grande boite de conserve en dessous avec de la glue et puis ils s'habituent vite à la porter au quotidien.
Pour ma part ,il l'avais déchiquetée mais j'ai réussi à la "rafistolée "mais je n'ai eu aucun problèmes d'essayage de léchage comme ça.

Drako à gardé son pansement juqu'au retrait des fils aussi puisqu'il ne touchais pas à sa plaie.

Pour ses besoins,ils peuvent être tardifs dû à l'effet de l'anésthésie mais 24h après normalement tout rentre dans l'ordre.

Bon courage avec ton loulou et surtout ne cède pas aux regards implorants Smiley Smiley Smiley Smiley
Smiley
Répondre
02/05/2009, 19h55
Quand nous avons fait stériliser Diane elle avait un gros bandage autour du ventre pendant 10 jours. Elle devait rester encore à jeun le lendemain et ensuite je n'ai pas relevé de problème particulier.
Répondre
03/05/2009, 08h13
Bonjour,
la premiere journée est toujours la plus difficile, tu verra dans 2 ou3 jour tu sera oblige de la calmer de peur q'elle se face mal.
La mienne detestait la collerette aussi mais pas le choix.
Papouilles a ta boulette de poils.
__________________
http://www.imagehotel.net/?from=vdxa3aa9ft.jpg
Si les prières des chiens étaient éxaucées, il pleuvrait des os!

Marraine de Darko et Malygos les boboxes tombeurs
Répondre
Lancer une nouvelle discussion