SUJET A DEBATTRE: LA VACCINATION ANNUELLE !!!!! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/04/2008, 23h08
j'ai jamais dit que jétais contre la vaccination....
je parle de la vaccination abusive...Les rappels annuels de vaccins sont en réalité une superbe pompe à fric pour les vétérinaires. Certains vaccins ont depuis longtemps une homologation pluri-annuel ie. pour au moins 3 ans. Surtout concernant *le seule vaccin*qui est oblogatoire....la rage.

En Allemagne par exemple de plus en plus de régions (Bundesländer) ont modifié la loi pour une vaccination à intervalle de 3 ans pour la rage.

Mais les vétos font de la résistance en désinformant leurs clients.

L'autre abération sont des vaccins multi-pack englobant 5 voir plus de maladies. Mise à part l'aspect de la qualité des vaccins *cette sur-vaccination* affaibli le sytème immunitaire. En sus, le vaccin contre par exemple la toux de chenil est toute simplement initile. Il y a plus de 10 possibilités de toux de chenils....et les vaccins de nos jours ne couvrent max. 1-2.

Smiley
Répondre
16/04/2008, 23h13
ben ecoute je ne suis pas de ton avis si certain vaccin sont annuel ces qu'ils y a une raison qui est la mémorisation par LT bref je ne m étalerai pas sur ce sujet car ca me revolte les gens pensent touts savoir !!!si sa continue les gens ne vaccineront plus leurs chiens on est plus a l epoque de la préhistoire!!!!! Smiley Smiley
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
16/04/2008, 23h17
sur ce ....bonne nuit..elodie...
c'est le but des forums partager les idées.... a+ !!!
Smiley
Répondre
16/04/2008, 23h23
http://www.communicationsholistiques.com/public/main.php
Répondre
16/04/2008, 23h27
ben n importe quoi bonne nuit mais attend ca va pas comment tu me dégage du sujet pffff!!!oui c'est le but mais quand je voit ca ca me révolte un peu donc voila je dit rien, jai dit ce que j avais a dire et c'est le but du forum donc voila !!!!!!
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
16/04/2008, 23h31
Mon véto m'a dit que d'ici 2011, les vaccins se feront tous les 3 ans. J'ai pas trop d'idée sur la chose.
Sauf que sur les humains, il me semble que certains vaccins sont plus espacés. De toute manière, je continuerai à aller faire un bilan annuel à mes toutous....
__________________
http://assotournesol.free.fr
http://img132.imageshack.us/img132/4816/logono1.png
Répondre
16/04/2008, 23h37

(Réaction à l’article « Les incontournables en promenade » paru dans le Journal de Montréal, le 21 octobre 2007).



"Encore une fois, Dre Ross nous rappelle de faire vacciner Fido contre la rage… et la leptospirose… et la maladie de Lyme! Ouf! Tout un cocktail pour notre compagnon animal… mais également un cocktail foudroyant.



En effet, le vaccin contre la rage est probablement celui qui cause le plus d’effets indésirables. Celui contre la leptospirose est reconnu comme étant la cause principale des chocs anaphylactiques. Et le vaccin contre la maladie de Lyme a davantage de probabilités de causer un type d’arthrite inflammatoire plus sévère que si l’animal avait contracté la maladie de façon naturelle.



Mais ce qui me désole dans ce genre d’article, c’est qu’on ne nous donne que des bribes d’information, et pas toujours les plus importantes. Cette même attitude nous est servie dans le cabinet de la plupart des vétérinaires. Le consommateur a le droit de savoir, de comprendre… et de faire ensuite ses propres choix. Encore faut-il que le vétérinaire soit au courant de ces données et qu’il prenne connaissance des recherches ainsi que des rapports publiés au cours des récentes années par diverses associations médicales vétérinaires (American Animal Hospital Association, World Small Animal Veterinary Association, American Association of Feline Practitioners).



Tout d’abord, on ne mentionne jamais que, lorsqu’il a induit une réponse immunitaire, le vaccin contre la rage offre une protection qui s’étendra vraisemblablement durant toute la vie de l’animal. Et, oui, il existe des recherches qui prouvent ce fait.



Ensuite, en ce qui a trait au vaccin contre la leptospirose, on ne mentionne JAMAIS que son efficacité est très faible (comme la plupart des vaccins bactériens), soit moins de 75%. En termes clairs, ça veut dire que si vous faites vacciner Fido contre la leptospirose, il y a plus de 25% de probabilités que son système immunitaire ne développe pas les anticorps nécessaires à sa protection. Donc, Fido peut quand même être infecté… De plus, dépendamment du vaccin utilisé, il ne protègera que contre 2 ou 4 souches de la bactérie, alors qu’il en existe plus de 200! Certains vétérinaires conscients de ces faits refusent maintenant d’administrer ce vaccin.



Quant au vaccin contre la maladie de Lyme, un autre vaccin bactérien, son efficacité ne serait que de 75%... donc, 1 chien sur 4 n’est pas protégé une fois vacciné. De plus, la maladie se traite facilement à l’aide d’antibiotiques.



Finalement, Dre Ross recommande de garder Fido en laisse lorsqu’on se promène « dans la grande nature ». J’aimerais bien comprendre quelque chose… quels risques y a-t-il à ce que Fido contracte la rage s’il est en laisse, près de nous? S’il y a effectivement des risques pour Fido, alors, l’humain à l’autre bout de la laisse doit certainement être à risque lui aussi, n’est-ce pas? Comme c’est bizarre qu’on ne recommande pas alors aux humains de se faire injecter le vaccin contre la rage…

Répondre
Avatar
17/04/2008, 09h25
donc je suis allée faire vacciner ma chienne il y a deux jours et oui, désolée, je vaccine ma chienne tous les ans Smiley

j'en ai profité pour discuter avec mon véto qui depuis qu'on se connait, maintenant un certain temps, m'a parlé ouvertement des vaccins car je lui ai dis qu'on commencait à voir un peu de tout sur le net Smiley

donc en ce qui concerne le vaccin contre la rage, car la est la question surtout que depuis quelque temps l'allemage, qui au deumeurant utilise le vaccin francais, voudrait passer à un vaccin tous les deux ans... donc les véto francais et les écoles vétérinaires ont fait des essais sous la forme de prise de sang, qui sont je te rapelle catphil obligatoire lorsque tu veux aller dans un pays étranger avec ton chien
Smiley donc après 16 mois de la date de vaccination, les anticorps du chien sont en chute libre Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley que comptes tu faire, laissez court au hasard pour une mauvaise rencontre avec un animal Smiley
je trouve que c faire courrir beaucoup de risque à ton chien pour un vaccin qui coute 3 euros de plus. et d'autre part, mon véto m'a certifié que ce vaccin était blanc, donc il ne produisait aucun désagrément au chien Smiley
et lui le vaccin contre la rage, il ne force pas les gens, chacun prend ses responsabilités c sa devise

plutot que de chercher des renseignements sur le net catphil, peut etre aussi devrais tu consacrer du temps à la communication avec ton vétérinaire Smiley
Répondre
17/04/2008, 09h53
tu sais c comme les medecins généralistes... ils sont contre quand tu leur parle d'homéo...naturel... et que les vaccins pourraient meme pour nous avoir des conséquences....
je vais aller voir déja un véti homéopathe qui sera plus ouvert qu'un véto normal...pour parler de ce sujet...

Smiley

Répondre
17/04/2008, 10h13
Tout dépend des généralistes... Le mien contre rien du tout... Toutes les méthodes sont bonnes si ça convient au patient...

Il y a bien des placebos qui ont des effets très concluants sur certains patients....

Smiley Smiley Smiley

Cherches-toi et un BON Véto et un BON Généraliste.... Les miens sont OK et n'ont aucun à priori... Mais un peu loin de chez toi.... Smiley
Répondre
17/04/2008, 13h52
Bah, moi, le probleme avec ton argumentaire Catphil, c'est qu'il est appuye sur tout sauf sur des donnees scientifique, au moins pour ce qui concerne les effets secondaires avec cancer etc...

Le nombre de substance cancerigenes augmente d'annee en annee, il n'est pas possible d'affirmer que les cancers sont dus en plus grande partie aux vaccins. Dans le superbe site que tu nous a donne, un veto donne son avis personel. Je pourrais tout aussi bien dire que mon avis personel est que si les gens meurent de faim, c'est surement parceque Jupiter s'est probablement decalee de cm sur son orbite.

Sinonn, ce n'est pas parceque des anticorps ne sont pas la que le chien n'est pqs vaccine. Les AC ne sont produits generalement que s'il y a infection et v'est fait par les Lymphocytes B.
Répondre
17/04/2008, 14h24
Donc tout va bien.....
Continuons de vacciner tous les ans. nos chèrs toutous.....sans nous poser aucune questions.. !!!! fonçons ....faisons confiance.. !!!!!RESTONS Des MOUTONS
Smiley
Répondre
17/04/2008, 15h24
Perso, j'ai pas dis que c'etait une chose utile de vacciner medor tous les ans. Je dis juste que avant de dire que c'est dangereux pour la sante, il faut trouver des sources valables. Et j'essayais aussi de trouver une raison, autre que strictement economique, a cet etat de fait
Répondre
17/04/2008, 16h41
voila il n'y a rien de fondée je sui dac avec toi Micmax Smiley Smiley Smiley
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
Avatar
17/04/2008, 20h50
Citation:
catphil a écrit :
Donc tout va bien.....
Continuons de vacciner tous les ans. nos chèrs toutous.....sans nous poser aucune questions.. !!!! fonçons ....faisons confiance.. !!!!!RESTONS Des MOUTONS
Smiley
catphil, nous avons posé les questions, nous avons eu des réponses qui me semblent plus sensées que des bouts de journaux sur internet Smiley
Répondre
17/04/2008, 23h22
Smiley Catphil, j'ai toujours fait vacciner mes chiens tous les ans, ils ont trés bien vécus et trés longtemps et je continue de le faire avec Cisco ....... Smiley pourtant, je ne suis pas * un mouton *
Je te le redis, tu ne supportes pas la contradiction, tu veux toujours avoir raison ... cela devient lassant..!!!!!!
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
Avatar
17/04/2008, 23h32
Smiley catphil petite question AS TU DES ENFANTS ?
Répondre
17/04/2008, 23h39
Citation:
petitsloups a écrit :
Smiley catphil petite question AS TU DES ENFANTS ?
non....mais je me poserais des questions aussi sur les vaccins..
pire encore !!!
vous avez tous l'air de penser que je suis totalement contre...c'est pas ça... du tout...
Je suis pas tranquille.. http://www.doglogic.com/vaccination.htm

Répondre
17/04/2008, 23h54
Smiley oui, j'ai 2 enfants de 39 et 37 ans et 2 petits enfants qui poussent comme des champignons, ils ont été vaccinés et il n'y a jamais eu de problémes.

__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
18/04/2008, 02h39
Akira a reçu ses vaccins de chiot. Ensuite il se fera re-vacciner pour la rage a tout les 3 ans. Le vaccin qu'Akira a reçu contre la rage est homologué par la compagnie phamaceutique comme vaccin ayant une durée de vie de trois ans! La seule raison pourquoi la rage c'est à cause des risque d'euthanasie.

La Leptospirose c'est un vaccin à NE JAMAIS DONNER à un chien. Il ne protège presque pas de la maladie et ses effets secondaires sont très dangereux. J'ai eu très peur de perdre Akira après qu'il eut reçu le vaccin Smiley

Malheureusement, les compagnies pharmaceutique ne font aucune recherche quant à la durée de vie des vaccins car c'est plus payant de nous garder dans le noir Smiley
Répondre
Avatar
18/04/2008, 09h00
oui akira au canada, le vaccin contre la rage n'est pas le meme que celui qui est homologué en france. les quantités ne sont pas les memes apparemment et donc la protection est plus longue Smiley
Répondre
18/04/2008, 15h32
Citation:
AkiraleShiba a écrit :
Akira a reçu ses vaccins de chiot. Ensuite il se fera re-vacciner pour la rage a tout les 3 ans. Le vaccin qu'Akira a reçu contre la rage est homologué par la compagnie phamaceutique comme vaccin ayant une durée de vie de trois ans! La seule raison pourquoi la rage c'est à cause des risque d'euthanasie.

La Leptospirose c'est un vaccin à NE JAMAIS DONNER à un chien. Il ne protège presque pas de la maladie et ses effets secondaires sont très dangereux. J'ai eu très peur de perdre Akira après qu'il eut reçu le vaccin Smiley

Malheureusement, les compagnies pharmaceutique ne font aucune recherche quant à la durée de vie des vaccins car c'est plus payant de nous garder dans le noir Smiley
OUi et malheureusement tous les chiens sont vaccinés pour la leptospirose !!!En tout cas pour moi les vaccins ca se fera tous les 3 ans.. sauf la rage !!! et plus de leptospirose !
Apres toutes mes recherches que vous soyez pour ou contre évitez DE VACCINER MILTIPACK!!!!! il faut separer les vaccins SURTOUT CELUI DE LA RAGE !!!! Smiley
Répondre
18/04/2008, 17h42
Citation:
catphil a écrit :
Citation:
petitsloups a écrit :
Smiley catphil petite question AS TU DES ENFANTS ?
non....mais je me poserais des questions aussi sur les vaccins..
pire encore !!!
vous avez tous l'air de penser que je suis totalement contre...c'est pas ça... du tout...
Je suis pas tranquille.. http://www.doglogic.com/vaccination.htm


oh ben si tu les vaccines pas ben pense au moins a leur cerceuil!!!c'est n importe quoi !!!! Smiley Smiley Smiley
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
18/04/2008, 18h13
Citation:
elo8519 a écrit :
[

oh ben si tu les vaccines pas ben pense au moins a leur cerceuil!!!c'est n importe quoi !!!! Smiley Smiley Smiley
la tu deviens méchante..... Smiley et c'est pas le but des forums...
Répondre
18/04/2008, 18h26
c'est pas méchant c'est la réalité!!!!!!si on fait des vaccins au gamin c'est qu'il y a une raison !!!!!!on est pas en afrique on a la chance d'en avoir donc.....................
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
18/04/2008, 18h40
elo??? est ce que j'ai écris que je ne ferais pas vacciner mes enfants??
Smiley Encore une fois tu n'as pas compris...le débat.. je parle de la vaccination abusive des chiens.. et tu ecris que je ne ferais pas vacciner mes enfants!!! j'ai juste ecris que je me poserai aussi des questions sur la vaccination humaine ex:l'hépatite b tres controversée aujourd'hui ! ne confond pas tout.... .
Citation:
elo8519 a écrit :
c'est pas méchant c'est la réalité!!!!!!si on fait des vaccins au gamin c'est qu'il y a une raison !!!!!!on est pas en afrique on a la chance d'en avoir donc.....................
ta réponse est hors sujet.. !!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/04/2008, 18h56
Smiley Smiley Smiley Smiley

Sinon on va boucler le sujet...

On reste dans le sujet... LA VACCINATION DES CHIENS....

Merci à tous... Smiley Smiley
Répondre
18/04/2008, 19h23
Perso je ne remettrais pas la connaissance des vétérinaires car si il y a des vaccinations obligatoire c'est bien pour quelque chose non? Par contre après chacun fais comme bon lui semble par exemple moi je fais les vaccin de ma caniche tous les ans car elle cour de partout tout le temps et reviens parfois dans des états!!!! mais mon malinois qui a 8 ans je vien d'arrêter cette année car il est toujours avec moi et qu'il a eut tous ces vaccins a jour jusqu' a maintenant!! Le soucis c'est que si votre chien attrape une des maladie qui est protégé par un vaccin et que vous ne l'avez pas fais ne vous en voudriez vous pas toute votre vie? sujet à grande réflexion en effet!!
__________________
Plus je connais les humains, plus j'aime mes chiens!!!

http://monsite.orange.fr/educ-canin/ pour la passion du chien!!
Répondre
18/04/2008, 21h01
dsl masi ca a parlé de gamin avant j ai rien commencer du totu a ce niveau je lis je constate bref je revient au sujet
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
18/04/2008, 22h11
Citation:
sorbone a écrit :
oui akira au canada, le vaccin contre la rage n'est pas le meme que celui qui est homologué en france. les quantités ne sont pas les memes apparemment et donc la protection est plus longue Smiley
Au Canada il y a le vaccin 1 an et 3 ans et devinez quoi ! C'est le MÊME on change l'étiquette et voilà on change la durée. Et puis si c'est disponible en Amérique je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas disponible en Europe. De plus vous pouvez exiger de votre vétérinaire qu'il le commande le vaccin 3 ans.

Chez l'humain on croit que les vaccins causent l'autisme chez certains enfants ... je ne vois pas pourquoi ça n'aurait pas d'effets non-désirés chez les chiens. Je n'ai jamais eu de vaccins de rappel je crois que bien se nourrir et faire du sport protège mieux que des vaccins ... je crois que la même chose s'applique à mon chien.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion