suki - dysplasie des hanches

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/05/2007, 07h17
voila...j'ai un peu peur,

cela fait 2-3 fois que nous entendons un claquement sur suki, comme des os qui craquent au niveau du bassin (haut des fesse)...

j'avoue que j'ai un peu peur, quand on connait la lignée de suki, et que j'en suis déja à 4 bébés dysplasie E issu du meme père qu'elle, et je ne compte pas les autres qui ont pour beaucoup de gros problemes articulaires et osseux (rotules, jarrets etc...)

quand pensez vous ?

est ce que ce claquement peut etre signe de dysplasie ?

suki marche correctement, elle ne boite pas, court normalement. juste ce CLAK de temps en temps.

je pense appeler mon véto dans la journée, je vais allé lui faire une radio des hanches je pense.

merci pour votre aide.

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Avatar
03/05/2007, 08h18
Ben oui radio , c'est la meilleure chose à faire ...... ( c'est exigé par le club de race ? )
Répondre
03/05/2007, 09h29
je pense egalement qu'il faut que tu fasse une radio Smiley
Répondre
Avatar
03/05/2007, 10h53
Tu seras rassurée avec une radio... Mais abstient-toi s'il elle n'a pas encore 1 an, ça peut être dangeureux Smiley

Sinon, ostéo canin aussi... Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/05/2007, 11h45
comme te l'a conseillé tout le monde, il faut lui faire faire une radio adry Smiley Smiley
ca fait penser à des bruits de luxation ca.. Smiley Smiley
on avait un york quand j'étais plus jeune qui était victime de "luxation congénitale des rotules" ca fesait ce genre de bruit.. bon.. là c'était les rotules mais mieux vaut vérifier les hanches de ta toutoune Smiley
Répondre
Avatar
03/05/2007, 12h40
Normalement, on ne fait pas reproduire un chien quand il est dysplasique E Smiley" Comment ça se fait que le père ait reproduit? Cela s'est sû après la reproduction?
Je te conseille également la radio pour être sûre et pour pouvoir réagir le plus vite possible. Mon premier chien était dysplasique et je ne m'en suis pas aperçue (je n'y connaissais absolument rien aux chiens) et sa vie s'est terminée bien vite et bien douloureusement. Si je m'en étais aperçue avant, j'aurais pu éviter le drame d'une euthanasie.
Répondre
03/05/2007, 12h46
Audrey pourra te raconter l'histoire de la famille de suki par mp loloarco Smiley ,
il y a toujours des eleveurs peu scupuleux et pour qui l'argent est le let'motiv
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
03/05/2007, 12h52
fait une radio pour rassurer....
mais c est peut etre rien, il m arrive tres souvent en me levant de claquer de la hanche ou du genou,
Répondre
Avatar
03/05/2007, 13h05
bonjour Adry
j'espère que tu nous diras ce que la radio montre
j'espère que ce ne sera pas grave pour Suki
gros câlins à toi
Smiley Nanou
Répondre
Avatar
03/05/2007, 13h25
Citation:
maud a écrit :
Audrey pourra te raconter l'histoire de la famille de suki par mp loloarco Smiley ,
il y a toujours des eleveurs peu scupuleux et pour qui l'argent est le let'motiv
Ok, je savais pas Smiley Mais c'est quand même pas cool, faudrait peut-être le dire, non? Enfin, je me mèle de ce qui ne me regarde pas Smiley
Répondre
03/05/2007, 14h09
sylvie de quoi parle tu ?? si je souhaite faire faire des bébés à suki, ce que je ne ferais jamais étant donné le nombre de maladies qu'il y a dans sa lignée (dysplasie, ectopie testiculaire, vkh, pb articulaire...)
donc pas besoin de radios si je ne lui fais pas faire de bébés.

ensuite, sans rentrer dans les détails, oui normalement un eleveur consciencieux doit faire radiographier ses chiens des hanches et au moins arreter de les faire reproduire si un chiot déclenche une quelconque maladie d'origine génétique...mais l'eleveur de suki, en a par dessus la jambe...

je connais quelqu'un qui a porté plainte pour vice caché pour son chiot (frere de suki, mais portée d'avant) qui est atteint d'une severe dysplasie E, elle a gagnée, mais ca continue...le père de suki continue de reproduire à tout va. mais bien sur, l'eleveur dit que le chien est B...alors qu'au tribunal, il n'a pas été fichu d'apporter les radio du chien...

mais ne vous inquietez pas, cela ne devrait pas continuer encore tres longtemps Smiley

mais pour suki, du coup j'ai tres peur...je suis déja dans le stress qu'elle ai le VKH ou l'adenite sebacée et la du coup avec sa hanche qui claque...j'ai un peu peur.

je vais appeller mon véto dans l'aprem voir ce qu'il en pense.

la radio, au moins je serais fixée...et sur la portée de suki il y a déja 1 dysplasie E tres tres grave (meme les vétos n'ont jamais vu un stade pareil) avec des problemes de jarrets et de rotules... et un autre aussi qui a des gros problemes d'articulations et dont je crains une autre dysplasie.

donc la radio, je prefere, je serais soit rassurée, soit du coup je pourrais prendre à temps le probleme, bien que quand je vois l'état du frere de suki...alors que sa dysplasie a été diagnostiquée tres tot (7mois) et son avenir est déja tres incertain...

nos bébés n'ont que 9mois et demi... Smiley

biz
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Avatar
03/05/2007, 14h21
Mais Euuuh j'ai rien dit moi .... juste posé une question par rapport au club de race .....
Ton éleveur c'est vraiment un tordu , quelle affixe ?
Répondre
Avatar
03/05/2007, 14h38
Je suis de tout coeur avec toi Smiley

Merci pour l'explication de l'éleveur. Y'a vraiment des enc.... partout Smiley
Par contre, même s'il continue à faire faire des portées, tu peux peut-être en parler au club de race pour qu'ils n'envoient plus de futurs propriétaires à ce monsieur tordu !

Oui, dis-nous l'affixe, je vais lui faire une bonne pub dans mon entourage Smiley
Répondre
03/05/2007, 14h47
MAIS... Smiley" Smiley" je précise, j'y connais pas grand chose quand aux confirmations et au LOF d'une manière générale Smiley Smiley mais.. s'il est dysplasique E, le père, il est quand même confirmé??? et la SCC donne des pédigrées à ses chiots???? c'est une simple question car honnetement niveau pédigrée je connais que les bases "simples" Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/05/2007, 14h47
parcequ' avec une dysplasie E, il ne devrait pas etre confirmable?? si?? Smiley Smiley
Répondre
03/05/2007, 14h55
il dit que le chien est dysplasie B...et malheureusement, meme si j'ai des gros doutes sur le pourquoi du comment...le père de suki est confirmé et à meme plusieurs expos à son actif.

or la maman est réellement A donc pour qu'il y ai autant de chiots a problemes dont beaucoup de dysplasie E...je pense que le père est tout sauf dyspklasie B...d'ailleurs si tel avait été le cas, je pense qu'il aurait pu donner les radios au tribunal...

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
03/05/2007, 14h58
c'est fou ca quand même Smiley Smiley Smiley Smiley
autant de mauvaise foie!!!!!!!! c'est vraiment dégueulasse!!!
alors la SCC a marqué B sur le LOF du père malgré que la radio fourni soit catastrophique??? Smiley Smiley
si c'est le cas y'a pas que les éleveurs chez qui ca magouille Smiley Smiley

ou alors j'ai pas compris Smiley Smiley
Répondre
Avatar
03/05/2007, 15h02
Les radios concernant les dysplasies pour les confirmations dépendent déjà des races des chiens.
Dans certaines races, la radio de dysplasie est nécessaire dès la confirmation. Mais pour certaines races, c'est pas avant la cotation 4 donc bien après la confirmation.
En plus, la radio est lue par le club de race en question et quelquefois (je dis bien quelquefois, je ne veux pas me fâcher avec les clubs de race), elle est lue à la tête de l'éleveur Smiley ou à la tête du propriétaire qui veut faire une portée en amateur. Le véto ne peut que donner son appréciation, c'est le club de race qui valide la lecture de la radio.
Répondre
03/05/2007, 15h04
non...ceux qui ont eu l'extreme chance d'avoir le pedigree, sur leur chien adulte, sur le pedigree, le père n'a pas de radio...

il est marqué en général : chienne trucbidule et en dessous "dysplasie A" ou b...là il n'y a rien de marqué.

donc pas de radiographie...

j'espère vraiment que ma suki d'amour n'a rien de grave...

bizoo
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
03/05/2007, 15h06
moi perso je ne connais rien du tout mais c pas étonnant toute c arnarques malheureusement c partout pareille le fric le fric et encore le fric!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Smiley
Répondre
Avatar
03/05/2007, 15h06
Attention, c'est pas la SCC qui valide les radios, ce sont les clubs de race. La SCC ne peut absolument pas intervenir.

C'est la même chose par exemple pour un chien qu'on veut confimer alors que sa déclaration de naissance n'a pas eu lieue.
Par exemple, un chiot nait de 2 parents confirmés mais l'éleveur n'a pas déclaré le chiot à la SCC pour raisons diverses et variées. Il vend son chiot et le propriétaire du chiot fait une confirmation au titre de la descendance. Lors de l'expo, le juge confirme le chiot (déjà faut qu'il veuille bien, que le livre soit ouvert, ...). Le propriétaire doit envoyer les papiers au club de race et le club peut très bien refuser, même si tout est OK. Et la SCC ne peut rien faire.
Répondre
03/05/2007, 15h06
ah ouiiiii.. je comprends!! et ben dis donc j'espère vraiment que ca va aller pour suki!!! sincèrement!!
bon courage en tout cas et surtout tiens nous au courant!! Smiley Smiley
Répondre
03/05/2007, 15h07
oui oui pardon!! la SCC effectivement n'a rien à voir Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
03/05/2007, 15h09
C'est un VETO qui valide les lectures de dysplasie ( lecteur officiel du club )
Répondre
Avatar
03/05/2007, 15h11
Ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas ton véto qui t'a fait les radios qui les valide.

Mais encore une fois, il y a des clubs de race très bien et je ne les dénigre pas. Ils font dans l'ensemble du bon boulot et peuvent se faire abuser par un éleveur pas très honnête non plus.
Répondre
Avatar
03/05/2007, 15h14
Il vaut mieux que ce soit un véto indépendant .... car sinon magouille possible entre l'éleveur et son véto habituel .....
Répondre
Avatar
03/05/2007, 15h49
Adry, je ne veux pas relancer le débat sur l'élevage d'où vient Suky (et tu connais mon avis dessus ma belle Smiley ), je te déconseille quand même de la radiographier avant ses 1 an.

Emmènes-la voir un ostéo canin, il pourra te dire précisemment ce qu'il en est pour les articulations de Suky !! Smiley Smiley
En plus, ce n'est pas pressé pour la radio...il faut juste savoir si c'est articulaire ou autre afin d'éventuellement la soigner...
Répondre
03/05/2007, 15h54
pourquoi ne pas radiographier un chien avant 1 an?? Smiley Smiley

pour les rayons??? mais une seule radio.. c'"est pas dangereux..
Répondre
Avatar
03/05/2007, 15h55
On ne radiographie pas un chiot avant 1 an car les os ne sont pas encore soudés et que le protocole de radio pour la dysplasie est très traumatisant pour les articulations du chien ; si Suky est saine, le protocole risque de déclencher un problème.
Répondre
03/05/2007, 15h56
Davantage pour le protocole lié à la radiographie (2 clichés : un face et un profil)... CHien anestésié, mis sur le dos avec pattes en hyper extension...

Si déjà souci articulaires ou autres, cela n'arrange rien...

Répondre
Lancer une nouvelle discussion