svp,de l'aide ! mon adorable beauceron mort ce matin ! mais de quoi ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/12/2009, 23h18
pongo avait 9 ans en tres bonne forme jamais malade , c'etait vraiment un bon chien , jamais mordu , jamais battu ,il est mort ce matin en 12 heures !

je cherche à savoir qu'est qu'il lui est arrivé !

les symptomes : il y a juste 24 h il toussé un peu et craché blanc !
rien d'alarmant ,on vit dans les bois , il a dut avalé quelque chose !

le lendemain au réveil mon chien est méconnaissable debout mais comme une statue comme si son cerveau ne fonctionné plus ! il arrive un peu à marcher ,le regard livide,reste coucher toute la journée , je suis inquiet il deviens froid,il à l'aire ballonné, quelques heures apres il meurt .

quelqu'un peut m'aider à comprendre svp ?
Répondre
05/12/2009, 23h22
Désolée pour ton chien et pour toi.

Empoisonnement ?

T'as pas vu un véto ? Tu pourrais demander une autopsie pour connaître la raison de ce décès.

Smiley Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
05/12/2009, 23h23
Désolé pour ton loulou Smiley
Smiley Tu n'a pas appeler de véto pour essayer de comprendre??ou pour l'emmener??
D'après ce que tu dis,peut être que ce lien peut t'aidé à comprendre Smiley
https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+11586+forum+8.htm

Bon courage à toi en tout cas!
Répondre
05/12/2009, 23h34
se serait les symptomes d'un empoisonnement ?

j'ai pensais d'abord à la piroplasmose (je crois) maladie des tiques
mais il à vomi son repas de la veille avant de mourrir !
pour moi veto est synonyme de tiroir caisse ! je ne leur fait pas du tout confiance ! c'est peut etre une erreur je l'avoue .
Répondre
05/12/2009, 23h40
Je suis vraiment désolé pour ton chien.

La piro ne tue pas en 12h et il y a des symptomes avant.

Comme les autres, je dirais pourquoi pas un empoisonement ou une occlusion intestinale.


Peut-être que tu trouve les vétos cher mais connais-tu quelqu'un d'autre capable de soigner un chien et possédant le matériel nécessaire?

Maintenant, seul un véto pourra te donner les causes de la mort de ton chien après autopsie.

Encore désolé pour ton chien, c'est toujours un moment difficile, surtout quand la mort est si rapide.
Répondre
05/12/2009, 23h40
Citation:
saratoga a écrit :
se serait les symptomes d'un empoisonnement ?

j'ai pensais d'abord à la piroplasmose (je crois) maladie des tiques
mais il à vomi son repas de la veille avant de mourrir !
pour moi veto est synonyme de tiroir caisse ! je ne leur fait pas du tout confiance ! c'est peut etre une erreur je l'avoue .
Smiley Il y en a de très bons et les charlatans il y en a ok mais pas tous à mettre dans le même panier Smiley
Si tu parcours un peu le forum ,tu verras que des chiens ont été opérés ou même sauvés grace à de bons vétos COMPETANTS Smiley
Libre à toi de vivre sur des suppositons mais c'est dommage Smiley
Répondre
05/12/2009, 23h48
je n'ai rien supposé , pas besoin de discours moraliste ! c'est pas le moment !
Répondre
05/12/2009, 23h48
quand on choisit un véto une relation de confiance s'installe. et comme tout travail mérite salaire, c'est normal pour moi de payer une consultation (je paie aussi mon steak chez le boucher et si ça viande n'est pas bonne je vais ailleurs).

Maintenant quoiqu'il en soit il est trop tard pour sauver ton chien et j'en suis triste pour toi.

Il y presque un an j'ai perdu mon rott en 48H et pourtant le véto a tout fait pour le sauver mais je sais de quoi il est mort

Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
05/12/2009, 23h49
merci pour tout !
Répondre
05/12/2009, 23h52
Citation:
saratoga a écrit :
je n'ai rien supposé , pas besoin de discours moraliste ! c'est pas le moment !
Les discours moralistes ne sont pas vraiment mon style et ce n'étais juste pour te dire que c'est humain d'essayer de comprendre alors puisses tu trouver ta réponse c'est tout car j'imagine tes nuits ou tu vas cogiter parce que tu ne sais pas!!
Juste dans le but de t'aider un peu Smiley
Désolé de t'avoir froissé ,ce n'étais pas le but ,vraiment Smiley
Et crois moi je comprend ta peine et suis désolé pour ce qu'il t'arrives Smiley
Répondre
05/12/2009, 23h53
je n'ai jamais eu à choisir un bon veto vu qu'en 9 ans j'ai due l'emmené 2 fois peut etre pour des vaccins ! jamais malade ! merci quand meme !
Répondre
05/12/2009, 23h57
Citation:
saratoga a écrit :
je n'ai jamais eu à choisir un bon veto vu qu'en 9 ans j'ai due l'emmené 2 fois peut etre pour des vaccins ! jamais malade ! merci quand meme !
Smiley Moi non plus je n'avais jamais eu à emmener mon chien de 13 ans chez le véto (juste pour les vaccins,une fois par an!!)jusqu'à son cancer fulgurant en moins d'une semaine et de savoir ne ramènera pas ton loulou mais tu auras des réponses à tes questions Smiley

Enfin tu peux tout de même lire le lien que je t'ai donné,ça aidera peut être!! Smiley
Répondre
06/12/2009, 00h02
merci pour vos efforts , je vais me renseigné pour une autopsie . au revoir
Répondre
06/12/2009, 00h05
La morale c'est pas le genre de la maison Smiley

simplement rester avec des questions sans réponse c'est pas facile.
Comme toi on ne sait pas ce que ton chien a pu avaler qui aurait pu déclencher quelque chose d'aussi foudroyant, c'était peut-être latent et s'est déclenché pour une raison x ou y. Seul un véto et une autopsie pourra t'éclairer et même si cela ne te rends pas ton chien au moins tu sauras de quoi il est mort.

Si les rappels de vaccins n'étaient pas à jour, n'importe quelle maladie a pu se déclarer sans que tu t'aperçoives de quoi que ce soit avant.

Ca peut-être aussi une tumeur, un anévrisme, n'importe quoi en fait, donc on est aussi démuni que toi pour te donner une réponse
Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
06/12/2009, 00h08
merci beaucoup ,
Répondre
06/12/2009, 04h36
AVC, retournement de l'estomac, hémorragie interne...? Smiley ça peut être pas mal de choses...

Les symptomes me font penser un peu à la façon dont est parti Falcon ( Beauceron/ BA); vomissements, puis le lendemain posture étrange et difficultés à se déplacer l'air hagard ...Le véto avait diagnostiqué un problème de circulation sanguine, le corps n'était plus bien irrigué...Il lui a donné un traitement et il est parti quelque heures plus tard, le ventre enflant de plus en plus et en ayant de très grosses difficultés à respirer jusqu'à s'éteindre.
Il n'a pu que constater son décès malgré mes coups de fils incessant pour le prévenir qu'il partait!...

Il a conclu à un AVC ( pas d'autopsie, juste à vue d'oeil!); moi je pense qu'il a fait une hémorragie interne car déjà lors de la visite je l'ai orienté vers cette piste car ses muqueuses ( gencives , pénis...) étaient très pâles et de retour à la maison elles le sont devenu de plus en plus jusqu'à devenir proche du blanc.

Je ne sais pas si tu as constaté d'autres symptômes comme cette fameuse paleur des muqueuses, mais même avec un véto je n'ai pas eu de réponse satisfaisante quant à la cause de son décès; c'est vrai que c'est terrible de ne pas savoir, de ne pas comprendre, surtout quand c'est aussi soudain et que rien ne l'y prédisposait...

J'espère que tu auras des réponses à tes questions et te souhaite beaucoup de courage.
__________________
Karine , marraine de TOMY

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
06/12/2009, 12h50
j'ai des frissons dans tout le corp Smiley
je suis sincerement desolé pour ton titou Smiley
mais en effet sa peut etre tout un tat de chose.
une hemoragie interne ...
et des fois meme avec un veto on peut pas savoir Smiley
j'espere que tu va apprendre a vivre avec c'est question, si tu n'arrive pas a savoir Smiley
bon courage Smiley
__________________
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/74...5e5a8d6_1_.jpg[/img]
marraine de pablo,betty,ula et daisy mes chouchous Smiley
Répondre
Avatar
06/12/2009, 14h17
Smiley pour toi mais quand tu dis ventre balloné
moi ça me fait penser à un choc septique
ça peut être qu'il ai mangé ou rogner quelques chose
et l'instestin a du souffrir d'où le choc septique
tu sais tu n'aurais pas pu faire grand chose
bon courage à toi

Smiley nanou
Répondre
06/12/2009, 16h41
Quoiqu'il se soit passé c'est terrible pour toi....
Je suis sincèrement désolée,
Bon courage à toi,

Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
06/12/2009, 16h44
Je suis vraiment désolée pour ton toutou et pour toi. Je te souhaite plein de courage pour surmonter cette épreuve. Mais dis toi qu'il a vécu très heureux avec toi et ta famille. Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i28.servimg.com/u/f28/12/68/00/75/5-08-112.jpg[size=x-small]filleul de Celine (Eicka) et de Pascale (Elascap) Pattoue marraine de Eicka, Doggy et Velcro [/size] Smiley
Répondre
09/12/2009, 10h33
merci à tous de votre aide morale ! j'y tenais à cette bête ! merci
Répondre
09/12/2009, 10h36
Je viens de voir ton post, je te souhaite courage dans cette terrible épreuve Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/12/2009, 17h12
désolée pour ton chien et bon courage
Répondre
Avatar
09/12/2009, 18h44
ben je sais que ça ne le fera pas revenir
mais c'est normal de chercher à comprendre
bon courage Eric

Smiley Nanou
Répondre
10/12/2009, 14h20
bon courage et je suis sincère désolée Smiley Smiley
Répondre
10/12/2009, 14h28
Pour ma part, pas de discours moraliste, pas de commentaire. Tu dois souffrir beaucoup et te souhaite énormément de courage. Smiley
Répondre
10/12/2009, 21h40
Comme dit plus haut, ça peut venir de beaucoup de choses.
Je pencherai pour empoisonnement ou un retournement d'estomac. Mais si tu veux en avoir le coeur net, il faudra passer par l'autopsie car nous ne pouvons faire que des suppositions.

Quoi qu'il en soit, c'est très triste et je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette difficile épreuve.

Smiley
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/12/33/signat10.jpg
Mon site Web: http://pagesperso-orange.fr/FOPH-passions/
Répondre
11/12/2009, 22h27
Bon courage pour surmonter cette épreuve brutale.
Nous pensons bien à Pongo et à toi.
Amicalement,
Matou
Répondre
13/12/2009, 19h00
je lis ton recit ce jour et je peux te dire qu'à peu prêt à la même date j'ai faillit perdre ma chienne en une nuit en effet elle à toussé depuis le matin ensuite j'étais absente la journée mais le soir en rentrant je l'ai trouvée comme tu dis comme une statue complètement anéantie répondant à peine au son de ma voie j'ai attendu jusqu'à 9h et je l'ai amené chez le véto de garde qui a décelé une angine aigue je ne suis pas certaine qu'elle aurait tenue le coup la nuit si je ne l'avais pas amenée.
bon courage !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion