SWIFFER = danger!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/01/2007, 20h06
kikou
je ne sais pas si un post a déjà été fait à ce sujet mais je voulais signaler un DANGER REEL pour nos toutous!!!!!
c'est sérieux!! c'est pas une blague!! nous avons recu A NOUVEAU (car c'est pas la première fois) une note qui a été diffusée dans l'ensemble des cliniques vétérinaires!!
un article avait déjà été écrit il y a de ca 2 ans sur la "revue vétérinaire" que tous les professionnels recoivent.
l'article et la note disent ceci:
(je résume).. les produits SWIFFER WET JET sont la cause de très nombreux cas de mortalité de chiens et de chats dans nos maisons!!
(mais encore une fois.. bien sur la pub de swiffer continue à etre diffusé et comme l'aurait si bien dit Vasco..: les médias font BIEN LEUR BOULOT!!!) Smiley Smiley Smiley
je vous mets le lien du cas d'un toutou et qui va vous expliquer un peu..
http://www.bonjourchezdo.com/charlot/soins/antigel.html
allez y faire un petit tour c'est plus qu'inquiétant.
j'esserai de diffuser la note que nous avons recu (j'esserai de la récupérer à la clinique Smiley )
Répondre
06/01/2007, 20h31
ben alors?? Smiley Smiley
aucune réaction??
Smiley
Répondre
06/01/2007, 21h13
Si j'ai lu article, très dangereux pour animaux
Répondre
Avatar
06/01/2007, 21h42
ben Clochette
ancienne infirmière
dans les hôpitaux on utilisé le même système
pour que les poussières ne volent pas
infections nosocomiales que tout le monde a entendu parler
j'explique : un aspirateur est interdit dans le milieu hospitalier
car il rejette les poussières ben oui donc ils ont autorrisé la " masline " = swiffer " pour nettoyer les chambres des malades et ça depuis 1976 le balaie aussi interdit en milieu hospitalier , poussières volent donc microbes volent ect ... alors tu vois moi swiffer c'est ok pour moi , car il faut bien faire des distinctions et comprendre aussi ce que veulent nous dire les gens pour !!!
j'espère que je ne t'offusque pas
mais tu sais , nous sommes dans un monde de consommation et souvent on dit et redit et dédit , il faut certe se renseigner mais ausi rester réaliste , rien n'est parfait mais tout est fait pour nous perturber pour consommer ou nous faire douter , enfin c'est ce que je pense
Smiley Clochette de Nanou
Répondre
06/01/2007, 21h47
Clochette, tu as raison de t'inquiéter au sujet de ce produit.

Les medias vivent de la pub, les plans marketing des entreprises reposent sur la nouveauté et la facilité d'utilisation pour le consommateur ; après vous comprenez ou vous ne comprenez pas la logique qui sous-tend "l'information" qu'on vous donne pour information.... Mais, c'est comme en politique, faites attention à vous.

Signé Vascotte, 10 ans de pub, 15 ans de marketing... sait de quoi elle parle et a décidé d'arrêter de jouer le jeu, il y a un moment déjà Smiley

Swiffer machin truc, pas bon pour les chiens. Non, en effet.
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
06/01/2007, 21h51
Oui Nanou ; mais les malades, dans les hôpitaux, ne se lèchent pas les pattes... Voilà, c'est toute la différence Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
06/01/2007, 21h53
je suis tout à fait d'accord avec toi nanou mais tu sais.. pour que depuis maintenant 2 ans on nous envoie des notes dans les cliniques vétérinaires en nous demandant de prendre ce problème au sérieux c'est que les risques sont bien réels!!
que les cas de mortalité sont biens réels aussi..
c'est la DSV qui nous envoie cela ce ne sont pas des simples pub ou "on dit"..
je t'assure c'est sérieux!! et dans les cliniques nous le prennons aussi très sérieusement.. par contre.. bien sur.. c'est le pot de terre contre le pot de fer.. la DSV se sontente de nous envoyer des notes car ca ferait "mauvaise publicité" ou "mauvais genre" d'en parler publiquement, surtout maintenant, vu depuis le temps que l'on connait le problème.
enfin voilà.. moi je voulais dire à tout le monde ici que le risque existe réellement, que dans mon millieu professionnel je suis EN PLEIN DEDANS (avec des cas.. et oui.. mais dont on ne parle pas) et que j'en avais marre de passer ca sous silence.
je te fais un bisou Nanou!!
et tu sais.. dans une clinique ou les malades sont dans des lits et font entre 30 et 100kg et des toutous qui lèchent le sol lorsque leur croquette tombe dessus et qui pèsent beaucoup moins.. les effet (ou les dégats) de ce produit ne sont pas les mêmes..
par contre je tiens à préciser.. ce sont les lingettes mouillées qui sont en cause!! pas les lingettes qui utilisent l'électricité statique..
Répondre
06/01/2007, 21h54
les grands esprits se rencontrent Vasco Smiley Smiley
tes pensées ont croisées les miennes Smiley
Répondre
06/01/2007, 21h59
je voulais juste aussi sensibiliser sur le fait que :

C'EST PLUS QUE RARE QUE LA DSV "ELLE-MEME" NOUS ENVOIE DES NOTES SUR DES PROBLEMES PARTICULIERS..
hors là.. c'est pas la première fois qu'elle le fait et je voulais juste que vous en ayez conscience.
ce genre d'institution n'ont pas pour habitude de colporter de simples rumeurs Smiley
Répondre
06/01/2007, 22h07
DSV = Direction des Services Vétérinaires
pas particulièrement des rigolos...

Swiffer pas bon, non.

Merci Clochette Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
06/01/2007, 22h23
moi je veux savoir c'est quoi exactement le danger Vasco
car je suis partie depuis quelques années du métier et là , ben DANGER mais en quoi
tu peux mieux m'expliquer car je voudrais savoir
je m'en sers et je ne voudrais pas faire de torts à mes bébés
merci Smiley Nanou
Répondre
06/01/2007, 22h32
Il me semble que le danger, c'est quand les chiens se lèchent... Tu sais Nanou, ça fait un moment que des bruits circulent et si la DSV s'y met... autant le prendre au sérieux.

Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
06/01/2007, 22h37
nous à la clinique véto, la note parle d'un dérivé d'antigel contenu dans le liquide dont sont imprégnées ces lingettes..
ce produit a le même effet sur le foie que l'antigel liquide classique. (je pense que vous vous rappellez tous de ce bébé assassiné par de l'antigel dans le biberon.. bref..) les dégats qu'il produit sur le foie sont (et c'est ca qui est grave) irréversibles. Un chien atteint peut vivre si l'injestion est définitivement stopée mais avec des séquelles plus ou moins ennuyeuses.
le problème est survenu surtout lorsque les gamelles sont posées sur le sol fréquement nettoyé à l'aide de ces lingettes. les aliments tomberaient et c'est en léchant pour récupérer ces "restes" que le chien s'intoxiquerait au fil du temps. par contre les cas de chiens intoxiqués en se léchant les pates sont beaucoup plus rares il faut l'avouer..
on nous a précisé que comme tout poison, celui ci, pris en très petite quantité quotidiennement (à chaque repas) détruit petit à petit le foie de nos ninous. donc l'évolution de la dégradation du foie varie suivant la quantité journalière absorbée.. la fréquence.. le poids du chien.. etc...
voilà..
Répondre
06/01/2007, 22h43
j'ai entendu dire également que les produits d'entretien à base de menthe, pouvaient accélérer le rythme cardiaque du chien Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
Avatar
06/01/2007, 22h48
merci Vasco
tu sais je suis loin de tout savoir
je m'informe
merci de nous le dire
bon je vais reprendre mon aspirateur Smiley
Byron va avoir peur mais il va s'habitier
bonne nuit Smiley
Répondre
06/01/2007, 22h50
Je t'en prie Nanou... On est tous ignorants... on apprend au fur et à mesure Smiley
Fais quand même attention Smiley Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
06/01/2007, 22h57
oui vasco, on en apprend tous les jours. et c'est tant mieux. personne n'a la science infuse Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
06/01/2007, 23h53
c'est toujours cette histoire que l'on raconte...c'est un mail qui tourne depuis pres de 3 ans dans les boites mail...

un peu comme le mail qui dit que msn va devenir payant.

moi je n'en tient pas compte, j'avais trouvé des articles dessus, et ils disait que ses produits, s'évapore tres vite. et que ce n'est toxique, en clair que si le chien avale la bouteille...

moi je dis vive le swiffer !! Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
07/01/2007, 07h33
Oui Adry, tu as raison de te méfier des bruits qui courent (de ceux qui courent dans un sens, tout comme de ceux qui courent dans le sens inverse).
MAIS LÀ, si la DSV s'y met.... comme semble le dire Clochette...

HUM-HUM... réfléchi bien. Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
07/01/2007, 07h59
En ce qui me concerne, je ne vais certainement pas crier "Vive Swiffer", parce que sans Swiffer, je vis très bien. Par contre, je vais dire "Vive mon chien, et le plus longtemps et le mieux possible"... Parce que, sans lui... là, pour le coup, j'ai vraiment du mal à imaginer ce que serait ma vie. C'est une question de priorité.

Smiley

Et dans le doute, moi je m'abstiens, surtout si la DSV s'y met. Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
07/01/2007, 08h05
[size=xx-small]Ah boooooon ? Msn va devenir payant ? [/size] Smiley

[size=large]Bonne idée !!![/size] Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
07/01/2007, 08h11
Meuh nooooooooooooon! C'est un "PAN" qui . HI HI!
__________________
CHIEN ADORABLE Smiley
Répondre
07/01/2007, 08h16
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

"BRUIT", Christine ! Pas "PAN" ! (Ah ces sportifs !!!!Beaucoup de vocabulaire comme le dit la légende !!!) Smiley
Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
07/01/2007, 11h03
oui vasco, mais le texte est exactement celui qui circule en chaine dans les mails depuis des années...

et moi je dis vive swiffer, parce que sans mon swiffer, je suis perdue, démunie, vide et ce serait apocalyptique... Smiley Smiley Smiley"

ce serait un texte différent avec des arguments scientifiques, je veux bien, mais là c'est mot pour mot ce texte que tout le monde connait et qui circule...

j'attend donc les analyses Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
07/01/2007, 18h59
des analyses sérieuses ont été faites Adry!!!
elles ont tellement été faites que la DSV nous a envoyé les rapports pour nous faire comprendre l'empleur du problème!!
par contre bien évidement que les médias ne vons pas en faire des articles.. après en avoir fait la pub pendant des années ils ne vont pas nous dire publiquement qu'ils nous ont empoisonné nos chiens!! (souviens toi de tchernobyl.. on continue encore à nous dire que le nuage n'est pas passé au dessus de la france alors qu'il est passé au dessus de tous les autres pays frontaliers quand même!!Smiley Smiley )
JE VAIS PHOTOCOPIER LE COURRIER QU'ON A RECU A MON BOULOT et tu pourras constater par toi même LA VRAIE empleur du PROBLEME!!
je te fais un bisou Adry Smiley
dès que je rentre je vous recopierai ce texte prooooooooooomis!! Smiley
Répondre
07/01/2007, 19h38
j'ai trouvé un témoignage sur internet, je sais que ce n'est pas la parole divine mais sa peut peut être vous aidez dans votre débat.

Je marque "votre débat" car pour moi, [size=medium]rien n'est plus pratique qu'un bon coup d'aspirateur[/size]

http://www.urlen.com/content/view/371/72/


Smiley adry

Smiley
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
07/01/2007, 19h54
clochette ne comparons pas tchernobyl au lingettes swiffer...

j'aimerai beaucoup te croire, mais le jour où je n'aurais pas ce texte qui est la mail que j'ai recu 100 fois dans ma boite aux lettres et dont tout le monde parle, je voudrais écouter...

mais là non, donc j'attends ton article, s'il y a des études sérieuses je veux bien !

mais pitier pas ce mail qui n'est qu'une chaine !! qui circulent en boucle depuis 3 ans !!!

et d'apres le lien de maud, swiffer ne seraient sans doute pas betes au point de ne pas tester leur produits, je pense qu'ils ont les moyens pour.

donc oui je suis septique et je m'en excuse, mais si l'on vous auraient sorti 114 fois ce texte, je pense que vous serez pareil !!
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
07/01/2007, 20h07
Mais alors ? Msn va nous faire payer combien ?
ET COMMENT ????? Smiley Smiley Smiley

Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
08/01/2007, 12h17
Je n'utilise plus de lingette pour laver ma maison (peu importe la marque) par contre j'utilise le swiffer avec les lingettes qui attirent la poussière.
Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
08/01/2007, 13h10
ben moi Lilou je passais la lingette pour la poussière avant de laver avec une serpillière normale donc si produit pas bon comme je lave aprés ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion