symptomes des 1ere chaleur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/11/2008, 16h39
Bonjour à tous ma chienne a un peu plus de 6 mois je voulais savoir quels sont les symptomes qui montreront que ces 1er chaleurs sont là . hier un chien était devant le portail et voulait entrer ,ma chienne était toute folle . doit elle obligatoirement avoir des pertes de sang ? car la il y en a pas . Mon terrain est clôturé mais apparrement les mâles ont le chic pour passer n'importe ou dans ces cas la . Merci pour vos réponses car la journée je la laisse dehors et je ne voudrais pas qu'elle se retrouve avec des chiots à l'age quel a. C'est ma 1ere chienne et c'est un golden je suis donc pas tres au courant pour les chaleurs
Répondre
20/11/2008, 17h29
Bonsoir,

Tout dabbor pour parler de généralités, il est vrai que les chaleurs apparaissent vers les 6 mois, mais cela reste dans les cas les plus fréquents, certaines les ont à un an... cela dépend de la race, mais aussi et surtout de chaqye chienne, c'est un peu comme chez les humains!
Donc ce n'est pas parce qu'elle a 6 mois qu'elle les a.
Mais bon si des males sont déjà excités alors qu'ils ne l'étaient pas auparavant c'est peut etre un signe ou bien qu'elle ne va pas tarder.
En général au départ quand une chienne doit avoir ses chaleurs, il est vrai qu'elle veut davntage sortir, elle est un peu excité mai refuse encore le male, ce n'est qu'à partir du 9-10ème jours qu'elle commence à l'accepter, mais là aussi tout dépend des chiennes.
Ensuite elle devrait avoir une vulve un peu plus gonflée, parfois un peu rouge, pour les saignements je ne sais pas s'il existe des chaleurs sans saignements. Pour mon cas, il y a toujours eu des saignements.
il est vrai qu'il faut absolument pas qu'elle est de chiots!!!
voila j'espère avoir put t'aider a bientot
Répondre
Avatar
20/11/2008, 19h07
Certaines chaleurs sont dites silencieuses ... pas de pertes visibles, ou très peu ... surveilles sa vulve qui comme dis gonfle ...

Un conseil ne jamais laisser une chienne sans surveillance pendant cette période, car comme tu le dis si bien les chiens ont le chic ... tu n'imagines pas ce qu un chien peut faire ...

Donc si ta chienne est en chaleur il faut l enfermé pendant votre absence ... ne pas la laisser dehors sans surveillance ... même pas 5 mn ... le lait sur le feu !

...

Répondre
20/11/2008, 19h33
Bonsoir,
J'ai moi aussi une chienne labrador de 6 mois (presque 7) et comme je dois la stériliser avant les premières chaleurs je m'en suis inquiétée près de mon véto. En principe ce ne serait pas avant le 8 ou 9 è mois pour ce genre de chien, il m'a dit que d'ici janvier je devrais être tranquille ! Enfin j'espère !! toutefois m'a t-il dit les premières chaleurs sont très faibles !
Voilà les réponses que j'ai eu car comme toi je m'en inquiétais.
Bonne soirée. Smiley
Répondre
20/11/2008, 20h38
Bonsoir, je souhaitait poser une question à petitsloups, ou bien d'autres membres s'ils ont une réponse à ma question.
Voilà, j'ai ma chienne qui a eu ses chaleurs en mai avec 1 mois de retard, donc elle devrait les avoir ce mois-ci, elle aurai du les avoirs débu de ce mois de novembre, hors toujours rien, mais mon autre chien est justement infernal depuis ce début de mois, je ne peux plus les sortir ensemble et il ne fait qu'aboyer!!!
Alors j'ai veiller sur ma chienne, mais elle n'a vraiment aucun signes!
Même pas se saignements alors que les fois précédentes c'était le cas!!
Petitsloups tu as parlé de chaleurs silencieuses, je voudrait savoir en quoi cela consiste, car cela m'inquiète un peu du fait que d'ici l'année prochaine nous souhaiterions faire saillir notre chienne.

En vous remerciant d'avance pour les réponses
Bonne soirée
Répondre
22/11/2008, 16h13
Merci à tous pour vos réponses je vais surveillé mademoiselle de près Smiley
Répondre
Avatar
23/11/2008, 11h37
Toutouille les cycles des chiennes varient
je prends le cas de Chanka, premières chaleurs 7 décembre 2007
deuxièmes 23 mai 2008 et les troisièmes 8 octobre 2008
Elles ne sont pas à 6 mois précis elles peuvent se déclencher dans un espace temps variable avant les 6 mois ou après les 6 mois, je continu dans l'exemple de Chanka sa mère a ses chaleurs tous les 4 mois cela n'a rien d'anormal ...

Pour les chaleurs silencieuses, ce n'est pas de l'ordre du sonore, mais du visible les chiennes n'ont pas de pertes ou très peu, certaines font une toilette régulière et lèchent le sol d'où la difficulté de voir quelque chose, il y a aussi très peu de symptômes ... mais la vulve reste le meilleure indice !

...
Répondre
23/11/2008, 16h01
Merci petitsloups pour la réponse.
Ma chienne a fait octobre 2007, mai 2008, et la pour linstant rien alors on pense que se sera pour décembre!!!
Il est vrai qu'elle a toujours eu des saignements et elle a toujours eu une vulve très gonflée!
Hors la pas de saignements, et sa vulve n'est pas enflée, alors je ne m'halerte pas trop, mais il est vrai que mon inquietude est venu du comportement de mon chien, sa va faire 1 mois début decembre qu'ils ne sont plus en contact!
Merci pour les conseils, et ton analyse personelle
Répondre
Lancer une nouvelle discussion