Symptômes des 1ers "émois" chez le mâle

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/11/2008, 15h50
Bonjour,

J'ai cherché sur le net, mais je n'ai pas trouvé,
comment "sent on" qu'un petit mâle commence à être en chaleur ?
Car Dreamer commence à nous monter sur la jambe, à essayer de grimper sur le chat (mouais, ca c bizarre) et on ne comprend pas trop pourquoi ?
Il a 7 mois et je pense que le moment doit approcher ?
A quel âge peut on le castrer si cela devient ingérable et est ce nécessaire de castrer un mâle ?

Merci pour votre aide,

Anne
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
23/11/2008, 15h57
Doggy a essaye de chevaucher ma jambe a 3 mois,il serait precoce si c etait deja ses 1ers emois.Je ne l ai pas laisse faire car pour moi c est plutot un signe de domination.Il a compris que c etait interdit mais quand il joue ca lui reprend parfois,un non energique le fait s arreter net.
__________________
Répondre
23/11/2008, 15h59
Merci Maryse, cela me rassure un peu car Dreamer fait souvent ca, et même quand on le gronde, je crois que c devenu un jeu !
Maintenant qu'il pèse 22kgs c un peu plus dur de le repousser, mais on tient bon !

Merci pour ta réponse .

Anne
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
23/11/2008, 16h10
De rien rassure toi Doggy pese 24kg et j arrive a l en empecher;heureusement car il va encore beaucoup grossir:il devrait faire entre 45 et 50 kgs adulte.On a beau les adorer on ne peut pas tout leur permettre mais c est dur de les gronder parfois.
__________________
Répondre
23/11/2008, 19h21
Doggy fait ce poid là ? C'est quoi comme race de toutou, ?
Moi c un setter ...

__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
23/11/2008, 19h29
Citation:
anne1708 a écrit :
Bonjour,

J'ai cherché sur le net, mais je n'ai pas trouvé,
comment "sent on" qu'un petit mâle commence à être en chaleur ?
Car Dreamer commence à nous monter sur la jambe, à essayer de grimper sur le chat (mouais, ca c bizarre) et on ne comprend pas trop pourquoi ?
Il a 7 mois et je pense que le moment doit approcher ?
A quel âge peut on le castrer si cela devient ingérable et est ce nécessaire de castrer un mâle ?

Merci pour votre aide,

Anne
Un mâle n'est jamais en chaleurs, c'est la femelle qui l'est. Le mâle a une puberté (comme pour les humains) mais ce n'est pas pour ça qu'il grimpe tout ce qui bouge. Le fait de mimer l'acte sexuel lorsqu'il n'y a pas de femelle en chaleur en présence montre un acte de domination. Même s'il le fait sur un objet (genre, un jouet) devant toi, c'est pour te montrer qu'il est le dominant. Il faut absolument le lui interdire. Il a 7 mois, il n'est plus un chiot mais un bon adolescent. Si tu le laisses faire, il augmentera sa dominance. Quand on dit de repousser un chien, qu'il fasse 3kg ou 40kg, cela se fait pareil. Il ne s'agit pas de force physique mais de force de persuasion. Tu l'attrappes par la peu du coup et tu le bascule sur le côté. S'il grogne (c'est possible qu'il le fasse car il voulait montrer sa dominance et que tu lui signifie qu'il ne doit pas le faire), tu maintiens la pression pas la peau du coup et tu lui bloque la tête par terre. Ne secoue pas la peau, c'est juste tenu.
Répondre
23/11/2008, 19h39
Merci Beaucoup pour ta réponse et d'avoir pris le temps de le faire ..
Tu t'y connais, donc, je vais essayer d'appliquer cette méthode car c vrai que Dreamer fait cela assez souvent avec nous, mais surtout avec ma fille de 17 ans. Je ne savais pas que le mâle avait simplement une sexualité différente de la femelle, merci de m'avoir expliqué tout ça, donc , en fait c en présence d'une femelle en chaleur qu'il a tous ses sens en éveil ? Ca va être chic pour les ballades !!!! Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
23/11/2008, 19h58
S'il fait surtout ça à ta fille, c'est à ta fille de le retourner. Par contre, ton mari peut être présent et renforcer la réaction de ta fille par un "non" quand ta fille le repousse.

Il faut comprendre un truc : Dreamer est un mâle.

Dans une meute, il n'y a qu'un seul mâle dominant et s'il l'est moyennement, l'autre mâle va essayer de prendre la place. Ensuite dans cette même meute, il y a la femelle dominante, puis les autres. Dans la meute, il n'y a que le mâle et la femelle dominante qui se reproduisent, les autres ne se reproduiront pas (le mae peut de temps en temps aller voir une autre femelle de la meute histoire de changer de gêne pour éviter la consanguinité).

Si Dreamer a un caractère à priori dominant et qu'en plus il se fait "poupogner" par les femelles, que ton mari laisse faire (ce que je comprends, c'est juste pour expliquer comment Dreamer interprète tout ça), il essaye de prendre la place de dominant, il n'a pas de place hiérarchique nette. Normalement, dans une meute, une femelle lambda va repousser tout autre mâle que le dominant et si elle ne le fait pas c'est le mâle dominant ou la femelle dominante qui va le remettre en place.

Pour les balades, tu vas vite voir si ton chien a la babine en l'air, la truffe qui remue et les gencives un peu découvertes qu'une femelle est en chaleur dans les environs. Ils peuvent ressentir les chaleur à très longue distance (il me semble 30km de mémoire). Tu auras le temps à ce moment là de le remettre en laisse. Un chien qui n'a jamais sailli ne sait pas ce que c'est (il a pas la TV ni les magazines comme nous pour apprendre Smiley ) et ne va pas se précipiter d'un coup. Par contre, s'il saillit une fois, il aura plus tendance à fuguer pour recommencer.
Normalement, le propriétaire d'une femelle en chaleur la sort moins et en laisse mais après tu peux tomber sur des cons (y'en a un qui a tapé mon chien en forêt alors que sa chienne était en liberté Smiley ) ou sur une femelle en liberté. Et là, dur dur pour le rappel. Si tu veux être tranquille, si tu ne veux pas faire de ton chien un reproducteur, le plus simple est de le faire stériliser. Au moins, tu seras tranquille.
Répondre
23/11/2008, 20h18
Merci Loloarco, c'est super intéressant ce que tu me dis !!!!!
Je comprends mieux maintenant ce que les magazines pour animaux tentaient vainement de m'expliquer !
TOn explication est claire, nette et précise, je crois qu'effectivement , pour éviter que Dreamer ne fugue, je vais le faire castrer quand il sera plus grand car j'ai lu qu'un mâle fuguait plus facilement qu'une femelle et était capable de faire +sieurs km pour suivre une femelle en chaleur...?
Le mien pour l'instant , je crois que c toi qui a raison, cherche à montrer sa DOMNANCE dans le sens où je dois interpréter ses gestes à l'égard de ma fille et de moi quand il nous prend la jambe. PAr contre, ce que je comprend moins c'est qu'il le fasse aussi avec mon CHAT ? Il essaie de lui grimper dessus à la moindre occasion, et le chat ne se défend pas il reste figé, pourtant il va dehors (le chat) et je pense qu'il est suffisemment adulte pour pouvoir se défendre ?? Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
23/11/2008, 20h50
Le problème c'est qu'entre chien et chat, ils n'ont pas le même langage. Malheureusement je n'y connais pas grand chose en "chat" et je ne sais pas ce que pour lui signifie qu'un autre animal lui grimpe dessus.
Répondre
23/11/2008, 21h24
Merci en tout cas, j'ai Briefé mon mari, maintenant , ce sera lui le chef de meute !
Résultat, il n'a pas essayé UNE SEULE FOIS ce soir de nous faire le coup avec ma fille et moi !
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
24/11/2008, 12h01
Doggy est un bouvier bernois,donc un petit nounours qui deviendra vite un gros nounours
__________________
Répondre
24/11/2008, 22h53
Ca y est je vois qui est Doggy .! Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion