Symptomes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/01/2009, 11h29
J aurais voulu avoir les symptomes de certaines maladies ou qui pourraient causer la mort d un chien: Probleme cardiaque .Oedeme pulmonaire . Occlusion . Empoisonnement a la "mort aux rats" .Cancer . Je sais que ca ne changera rien pour Ralph,mort a l age de 7 ans et demi,et que seule une autopsie aurait pu me donner les causes de sa mort(j ai refuse l autopsie par peur...des resultats),mais je voudrais voir si,en fonction des symptomes,je pourrais me faire une idee.Merci de votre aide par avance. Smiley
__________________
Répondre
12/01/2009, 11h51
probleme cardiaque : essouflement, toux

+ oedeme pulmonaire : enorme toux rauque

occlusion : vomissement, pas de selles donc arret du transit

la mort aux rats provoque des saignements mais souvent assez longtemps apres

cancer souvent ganglions

Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
12/01/2009, 13h10
Merci Chouchoudam.Ralph avait une petite gene respiratoire les derniers jours en position assis ou debout,mais pas du tout couche,il a ete essouffle toute sa vie et haletait souvent=coeur fragile ou insuffisence? Il avait des saignements buccaux tres legers puis importants la nuit precedent sa mort.Il n a pas eu de vomissement mais ne mangeait plus beaucoup un arret des selles une journee.La veto m a dit aussi qu un empoisonnement a la "mort aux rats" causait des saignements meme une semaine apres ingestion.Le probleme est que je ne vois pas du tout ou il aurait pu en avaler.... Et pour une insuffisance renale,quels sont les symptomes ?
__________________
Répondre
12/01/2009, 18h17
dans un premier temps l insuffisance renale fait que le chien boit beaucoup, ensuite il y a des vomissements, en cas d insuffisance grave les urines sont transparentes car les reins, qui sont attaques, ne font plus leur boulot de filtre

Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
13/01/2009, 11h16
Merci beaucoup!Donc pas de pbs renaux...Il reste l empoisonnement ou un pb cardiaque,ou un cancer(les bouviers bernois y sont sujets ).Je suis rassuree aussi par le fait qil n a pas du avoir d occlusion,sinon j en aurais voulu a certaines personnes...mais comme Ralph n a pas vomi,ni essaye de vomir,les jours precedents sa mort,ce n etait pas ca.
__________________
Répondre
13/01/2009, 21h47
Pour Ralph, je ne sais pas du tout ce qui a pu se passer !
Par contre certains symptômes sont importants a connaitre car cela peut sauver la vie de votre chien.
Ceux de la piroplasmose, par exemple : le chien est apathique, refuse généralement la nourriture, vomit et, surtout, ces urines sont très foncées et ses selles décolorées.
Si votre chien présente un jour ces symptômes, c'est une urgence véto !!!
Mon Elfie a attrapé la piro a seulement 4 mois. Ce qui l'a sauvée, c'est que j'ai de suite compris ce qui se passait et que je l'ai amené chez le véto immédiatement.
Aux dires de celui-ci, quelques heures de plus et il n'y avait plus rien à faire....qu'à pleurer !
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
14/01/2009, 10h53
Pour les symptomes de Ralph: fin juin douleurs partout,reste couche la plupart du temps,mange ,boit,fait ses besoins mais se plaint souvent.Ensuite juste difficultes au lever,boiterie patte arriere a froid,ne se roule plus dans l herbe,ne peut monter dans la voiture...on fabrique une rampe pour l emmener chez le veterinaire.Examen,palpation,questions=arthrose hanche gauche.Anti-inflammatoires pendant 10 jours.Miracle,Ralph ne boite presque plus,se roule dans l herbe,monte dans le coffre de la voiture,bref on retrouve notre Ralphounet...Il mange ses croquettes speciales de bon appetit.Des l arret des medicaments,il reboite et reste souvent couche...re-veto=on peut continuer les anti-inflammatoires sans risque,en reduisant peu a peu les doses.Le 26 septembre,legers saignements buccaux=rdv chez le veto le 29...
__________________
Répondre
14/01/2009, 11h05
Jeudi 27 ,Ralph a tres peu mange mais boit correctement.Le soir il ne veut pas aller faire ses besoins,il pleut,il se couche sous la pluie,lui qui deteste la pluie,on dirait qu il ne comprend pas ce que je lui dit...J arrive a le rentrer et lui souhaite bonne nuit.Vendredi28,7h30,il a saigne de la bouche,il sort faire ses besoins,il obeit quand je lui dis de rentrer,il refuse de manger mais boit un peu.Il passe son temps a dormir,lui qui etait speed il y a encore 4 mois,je ne le reconnais plus.Vers 15h,Ralph est couche dans le garage,je viens de le caliner,de lui dire que je l aime,il s evanouit,je me precipites contre lui,il pousse un dernier soupir et meurt...je n arrive pas a y croire,je vais jusqu a sonner pour le faire reagir...je sais pourtant qu il n est plus la...il a l air heureux,enfin,apaise,je pleure plus pour moi que pour lui...mon bebe ne souffre plus....J ai enfin reussi a raconter...mais je pleure ..c est dur...
__________________
Répondre
03/02/2009, 14h54
Une photo de Ralph. Smiley Mamour.
__________________
Répondre
Avatar
03/02/2009, 16h02
oh la la Maryse, j'en pleure aussi à lire les derniers instants de Ralph ...
je partage ta tristesse ..ça a du ( et doit l'être encore de toute façon..)dur ..et en plus comme cela sans savoir ...

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/02/2009, 16h08
Merci Stelou,j ai pleure en ecrivant,et je ne me relis plus,sinon je vais recommencer.C est dur,Doggy apaise le chagrin,mais pas totalement.Mais je suis heureuse qu il soit la.
__________________
Répondre
03/02/2009, 16h12
j ai beau reflechir en lisant les symptomes, je ne vois pas

est ce que la boiterie est lié, ça me semble bizarre
est ce que les AI sont pour quelque chose.. c est possible, j ai cru lire un jour que les AI (certains) pouvaient faire des degats.. mais dans quelle
mesure, je ne sais plus
Répondre
03/02/2009, 16h18
Oui Champ,moi aussi j ai lu quelque chose sur les AI,mais le veto m avait dit qu on pouvait en donner sur une longue duree sans risque.Ayant lu un article sur la prostate,la boiterie pouvait etre lie a ca plutot qu a de l arthrose..et Ralph avait des soucis avec sa prostate(grosse prostate,saignements frequents).C est pour ca qu au debut,en trouvant des traces de sang,je pensais que c etait sa prostate,avant de me rendre compte qu il saignait de la bouche...
__________________
Répondre
04/02/2009, 07h56
Maryse, je viens seulement de lire l'histoire de RALPH... qui m'a fait pleurer!!!!
"Mon Simba" et lui, se sont rejoints...




Répondre
04/02/2009, 09h03
Je pleure aussi en lisant les derniers moments écris avec tact ....
De tout coeur avec toi Maryse, c'est très triste Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
04/02/2009, 11h11
Merci Martine et Anne...J ai eu beaucoup de mal a raconter les derniers instants de Ralph...ca fait remonter de tres mauvais souvenirs alors que j essaie de ne penser qu aux bons moments et aux petites anecdotes amusantes.Mais ,en meme temps,il fallait que je raconte...
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion