syndrome de la queue de cheval...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/01/2008, 11h19
mon berger allemande de 5 ans a le syndrome de la queue de cheval, on l'a appris la semaine dernière après des mois de recherches.
il est incontinent et grâce à des médicaments, sinon il ne peut pas uriner, et a du mal à déféquer.
Plus la maladie va avancer et plus il va aller vers de la douleur et une paralysie.
Je ne sais pas quoi faire, on nous lasse que 2 solution, la chirurgie 1300 euro et aucune certitude de guérison ou attendre et faire ce qu'il faut lorsqu'il va souffrir.
on m'a parlé de l'ostéopathie et de l'acuponcture seulement il faut tomber sur un très bon sinon une mauvaise manipulation peut entraîner une aggravation irréversible.
Si vous avez d'autres solutions ou des numéros de téléphone n'hésitez pas j'en ai besoin.
Répondre
21/01/2008, 12h02
BA de 5 ans.... C'est très jeune pour ce type de maladie...

Tu es dans les Landes.... Je te met les coordonnées des écoles vétérinaires... La plus proche de chez toi c'est TOULOUSE bien sur :
LES 4 ECOLES NATIONALES VETERINAIRES EN FRANCE :
Maisons-Alfort : Tél. 01.43.96.23.23 site www.vet-alfort.fr
Centre antipoison : Tél. 01.48.93.13.00
Lyon : Tél. 04.78.87.25.25 site www.vet-lyon.fr
Centre antipoison : Tél. 04.78.87.10.40
Nantes : Tél. 02.40.68.77.77
Centre antipoison : Tél. 02.40.68.77.40
Toulouse : 05.61.19.38.00
Centre antipoison : Tél. 05.61.19.39.40

Il y a effectivement des traitements pour ce syndrôme, mais tout dépend du stade de la maladie... Perso je faisais des injections de STR*****ENE à mon vieux toutou... Une série de 10 injections tous les trimestres...

Et je te conseillerai de consulter au plus vite un ostéopathe... Ils peuvent faire des miracles, mais également te dire si c'est utile ou non...

IFOREC : Institut Français d’ostéopathie pour réadaptation équine et canine.
Directeur Michel GARCIA : 12 bd de la Plaine 04100 MANOSQUE Tél. 04.92.87.44.85.
www.osteo-equine.net
www.osteopathie-france.net/Therapeutique/iforec.htm

Autres sites ostéopathes :
www.vétosteo.fr
www.osteopathie-france.net/Therapeutique/animaux.htm

Sites vétérinaires ostéopathes :
www.osteo4pattes.net
www.forum.osteo4pattes.eu
www.osteopathe-veterinaire.eu

Tu peux également demander aux ENV les coordonnées d'un bon ostéopathe, et voir ensuite si il est sur ces listes...

Courage.. N'hésites pas à poser des questions...

Sur VLC tout le monde comprend ta détresse...

Je fais d'autres recherches sur ce syndrôme....
Répondre
29/12/2008, 19h45
bonjour,
je viens de tomber sur ce topic, mon berger allemand de 8 ans a la même maladie, diagnostiquée il y a 4 ou 5 mois ... le sujet date un peu ... des nouvelles de c e chien ? j ' essaierai bien l' osthéopathie, mais je n'en connais pas à bordeaux... si vous aviez une adresse ?
merci !
Répondre
Avatar
30/12/2008, 08h07
Perso j'irais consulter à l'ENV de Toulouse .....
Répondre
30/12/2008, 13h44
merci de ta réponse, mais toulouse c est un peu loin, il doit y avoir des gens compétents sur bordeaux ?
Répondre
21/01/2009, 21h03
ca y est , mon berger allemand est allé faire une séance d' acuponcture voilà dix jours, ca va carrément mieux, ses pattes arrières se sont redressées, pour 70 euros avec un sachet de poudre de plantes mélangées préparées par l' acuponcteur pour son foie , qu' il a constaté avoir des problèmes rien qu' en le palpant 2 minutes !

j' avais des doutes sur cette méthode, mais franchement c' est efficace !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion