taille du chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/01/2013, 22h51
Bonjours,
j'ai un chiot croisé terre neuve , cane corso , bosseron . je l'ai depuis 1semaine , ces des gens de la rue qu'il me lon donner, mais je crois qu'il mon mentis sur lage du chiot, ils disens qu'il a 2mois , mais je le trouve petit par rapporte a dautre chiot du meme âge que je vois , comment on fait pour trouver son âge ? Smiley Smiley
Répondre
30/01/2013, 23h06
pas facile à évaluer, surtout sur un chien croisé.
Le mieux est de le montrer à un véto. En regardant ses dents il saura dire son age approximatif.
Répondre
31/01/2013, 19h34
Et comment on sais si un chien et sourd ?

Parce que jai beau l appeler defoit dehors on dirais quil entend rien , il me suis par ce que sa sœur reagis, mais jarrive pas a savoir si il fait le tetu ou si il et sourd, meme ses oreille de bouge pas quand on l appelle etc ..
Répondre
02/02/2013, 12h16
si il ne sursaute pas à un bruit, ou ne réagit pas si tu l'appelles sans qu'il te voit, il faut se poser des questions en effet...

il a beaucoup de blanc, ce chien? les chiens blancs sont souvent sourds...

il y a plein de topics sur le forum, sur les chiens sourds, je te ocnseille vivement de les lire Smiley
Répondre
02/02/2013, 16h39
Effectivement on est en droit de se poser des questions.

Alors tu peux tester dans une pièce fermée tu le laisse farfouiller, jouer et sans qu'il voir quelqun fait un bruit assez fort, type casseroles ou autre, voir si il réagit Smiley
Pas proche de lui pour ne pas l'effrayer non plus.

Certains chien ont des surdités partiels, soit à une seule oreille soit un déficits auditifs sans pour autant être complètement sourd....

Pour diagnostiquer la surdité il existe un triste à faire chez le veto, c'est le test PEA. Il permet de diagnostiquer avec certitude la surdité si elle existe et l'atteinte de chaque oreille. Pour certaines race elle est fortement
sur tout les individus notamment chez le dalmatien et certain bull terrier ....

Comme l'a dit Kalash les chiens a dominance blanche sont plus successible d'être sourd. Il y a une corrélation établir entre le gêne de la couleur blanche et la surdité ....

Chez les chats c'est pareil en général les chats blanc notamment aux yeux bleu sont très souvent sourds ...

Les boxers blanc , bull dog anglais blanc, Bull terrier blancet certains dogo sont aussi souvent atteints ...

Demander l'avis de votre vétérinaire si vous avez un doute.
On éduque pas un chien sourd de la même manière qu'un chien entendant se serai dommage de passer à coter de son éducation car vous ne vous "entendez" pas Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion