Teigne qui dure depuis bientot un an...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/12/2011, 18h53
Bonsoir a tous, j'ai déjà exposer mon probleme a plusieur reprise sur le forum. Mon bichon de un an a la teigne depuis bientot un an! Je pense bien avoir tout essayer, ima***al pour le laver avec et des comprimé et creme. Au depart il y avait une croute epaisse au niveau de son dos mais maintenant cela a bien evoluer, il a toujours des rougeurs legeres mais desormais c'est au niceau de son sexe que nous avons remarquer un probleme, il est un peu noir avec de legeres rougeurs et des poils noirs qui y poussent... Je suis aller chez le vererinaire aujourdhui pour renouveler ses vaccins, le veto l'a examiné et veut lui refaire un biopsie pour analyser le champignons sur son dos alors qu'on sait deja que c'est la teigne. Il dit ne pas pouvoir prelever au niveau du sexe, il dit que c'est trop delicat... Je trouve cette solution pas terrible et je me demande qu'est ce qu'il faudrait faire? Les analyses sont couteuses et pas tres malines dans notre cas... Que pouriez vous me conseiller svp?
Répondre
26/12/2011, 18h55
Connaissez vous la lotion dermisil ringworm?
Répondre
27/12/2011, 09h36
voici ce qui a été dit sur un autre forum. si cela peut vous aider.

il faut également laver et désinfecter tout son environnement ! collier laisse tapis, panier, carelage ,...

Citation:
On fait du Virkon et on applique ça, sur les plaques de teigne, c'est pas très bon pour la peau c'est pourquoi on ne doit pas exagéré, mais ça marche super bien. Ça tue tous les champignons, très efficace!!
En fait le virkon c'est le désinfectant à matériel qu'utilisent les vétérinaires C'est pour ça que je disais de faire attention, ça peut brûler la peau si tu en mets trop donc 1 à 2 fois par jour pendant quelques jours, ensuite 1 fois au 2 jours et en moins de 2 semaines tu devrais être correcte. Le virkon est une poudre que tu dois dissoudre dans l'eau (les quantités sont écrites sur le paquet). Tu peux en acheter à la coop je crois... Fais attention de bien désinfecter tout ton matériel avec aussi. Et ne t'en fait pas, si tu y va modérément il n'y aura pas de problème, j'en ai sur les mains quelques fois et elles se portent encore très bien On a eu un problème de teigne et c'est le meilleur truc!
Répondre
27/12/2011, 17h23
Merci pour votre reponse, mais n'es ce pas dangereux de soigner m chien avec un produit pour desinfecter l'environnement?
Répondre
27/12/2011, 18h33
Bonsoir mon 1er boxer je l ai soigné avec de la lotion souveraine , ça sent très fort et mauvais mais je l ai bien récupéré .Aussi mettre des gants pour l appliquer et surtout que le chien ne se lèche pas (collerette indispensable), bien étaler sur les croutes et ne pas en mettre partout que sur les endroits atteins.Elle se trouve en pharmacie c est un désinfectant très fort et ça attaque les croutes c est un truc de fou.
Répondre
27/12/2011, 23h32
Merci pour l'info, que pensez vous alors du virkon, j'en ai acheter, je l'utiliserai pour desynfecter la maison mais es ce vraiment pas dangereux d'en mettre sur sa teigne?
Répondre
28/12/2011, 00h16
perso j en sais rien , il serait surement plus sage de se renseigner à un véto Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion